PhoneTransfer
Téléphone au téléphone Transfert de données, Récupération de données, Gomme de données

Apprenez à Envoi Fax à partir de Gmail Dans 3 Différentes façons

1,264

Aujourd'hui, la communication est devenue beaucoup plus facile par rapport à quelques années. L'envoi de messages ou tout courrier urgent est juste un clic. Vous pouvez partager des fichiers multimédias, telles que les images, vidéos, et documents à toute personne dans le monde. toutefois, il y a des moments où quelqu'un a besoin d'une copie papier de tout document important.

Idéalement, vous allez à une personne qui envoie des télécopies et se fait votre travail à travers lui. Mais maintenant, avec l'aide de plusieurs sources tierces, vous pouvez envoyer un fax à partir de Gmail. Cette installation ne nécessite pas d'avoir un télécopieur ou aller à toute personne qui a un télécopieur.

Si vous voulez apprendre comment envoyer un fax à partir de Gmail, nous avons énuméré quelques méthodes suivantes. Ces méthodes ont été encore simplifié comme des mesures pour faire en sorte que chaque personne comprend les méthodes clairement.

PS: Ici, tu vas trouver comment pirater un mot de passe Gmail, comment importer des contacts de Gmail pour iPhone, aussi bien que Comment Importer des contacts de Gmail pour Android avec facilité.

Partie 1: 3 méthodes pour envoyer un fax à partir de Gmail

Il existe trois méthodes que nous avons appris à envoyer un fax à partir de Gmail. Toutes les méthodes ont été brièvement expliquées et bien composé pour vous de mieux comprendre.

Méthode 1

Vous devez rechercher un service en ligne, qui prend en charge fax par Gmail. Une fois que vous trouverez ce type de service, inscrivez-vous pour elle. Dès que vous avez terminé le processus d'inscription, composer le fax et l'envoyer.

Certains fax sont libres d'envoyer des services en ligne. toutefois, après un certain point, vous devrez acheter des crédits, abonnement, ou un jeton pour bénéficier des services. Également, l'adresse mail que vous avez l'intention de télécopie à partir doit être l'adresse mail exacte sur le fichier avec votre fournisseur de fax. Si non, votre processus sera rejeté.

Étapes pour envoyer un fax à partir de Gmail

  • Composer un message sur la version mobile ou version web de Gmail
  • Dans le champ « À’ section, écrire le numéro de fax du destinataire, y compris le code de la région et le domaine de la personne qui a fourni le fax
  • Joignez le fichier avec les informations du fax. Il prend en charge différents formats, tels que JPG, SMS, PDF, et DOC. Presque, tous les services de fax offrent plusieurs pièces jointes à envoyer. Le « Joindre des fichiers’ option sera représentée par un symbole de trombone. Cliquez sur ce pour joindre des fichiers
  • Vous pouvez ajouter une lettre de motivation si vous souhaitez envoyer des fichiers comme un message fax traditionnel. Tout ce que vous devez faire est de taper les informations contenues dans le corps du message
  • Une fois que vous avez joint les fichiers requis et écrit les informations de la lettre de motivation, cliquez sur « Envoyer’ bouton. Cela donnera instantanément votre message au destinataire, mais cela dépend de la connexion réseau des deux parties

Alors, ce fut la première méthode pour envoyer un fax à partir de Gmail. Il est assez facile et pratique à suivre. Essayez cette méthode prochaine fois que vous devez envoyer un fax à partir de Gmail.

Au fait, voici tout ce qui concerne comment Gmail texte barré et hack mot de passe Gmail pour votre référence aussi.

Méthode 2

Pour cette méthode, vous devez utiliser un service de fax ancienne / existante.

Étapes pour envoyer un fax à partir de Gmail à l'aide RCFax

  • La première étape consiste à vous assurer que vous avez déjà un compte de fax en ligne. Si vous ne disposez pas d'un compte, créer un pour continuer
  • Accédez à Gmail et connectez-vous à votre compte en entrant votre adresse mail et mot de passe. Pour cette méthode, vous devez utiliser la version web de Gmail. Cette méthode ne fonctionne pas sur l'application Gmail pour mobile
  • Sélectionnez le « Compose’ option
  • Dans le champ « À’ champ, entrez le numéro de fax requis sur lequel vous devez envoyer votre télécopie et saisissez l'extension du service que vous utilisez. Si vous envoyez par fax en dehors de votre pays, ne pas oublier d'ajouter le code du pays
  • Aller à la « Sujet’ section et d'écrire la lettre de motivation. Au cas où, vous ne souhaitez pas écrire la lettre de motivation, laisser cette case vide
  • Il est temps de joindre les documents que vous devez envoyer. Pour ça, vous devez cliquer sur l'icône de trombone et joindre les documents désirés. Si vous devez envoyer par télécopie texte, alors vous pouvez taper les informations contenues dans le « corps’ section
  • À présent, cliquez sur « Envoyer’ option. Cela transmettra votre message au destinataire

Méthode 3

La dernière méthode pour envoyer un fax à partir de Gmail est avec l'aide de WiseFax. WiseFax est un excellent service qui vous permet de télécopier facilement vos documents, en toute sécurité, et rapidement avec l'aide d'un e-mail. De plus, vous n'avez pas besoin de souscrire à WiseFax pour bénéficier des services.

Étapes pour envoyer un fax à l'aide WiseFax

  • Pour commencer cette méthode, vous devez vous assurer que vous utilisez Google Chrome comme navigateur. Si non, ouvrir une nouvelle fenêtre dans Google Chrome puis continuer
  • Ouvrez l'extension WiseFax la page
  • Sélectionnez « Ajouter à Chrome’
  • Choisissez « Ajouter l'extension.’ Cela installera l'application WiseFax
  • Sélectionnez le « WiseFax’ icône. L'icône sera une flèche pointant vers la droite bleue qui peut être vu sur le côté supérieur droit de la fenêtre Google Chrome. Lorsque vous cliquez sur ce, un nouvel onglet ouvrira que vous prendrez à la page WiseFax
  • Vous devrez ajouter les documents que vous souhaitez faxer. Le bouton sera disponible en bas de la page. Lorsque vous cliquez sur ce, une page de l'explorateur de fichier ouvert si vous êtes sous Windows OS ou le Finder si vous utilisez MAC OS. Vous devrez sélectionner le document désiré envoyer
  • Dès que vous sélectionnez le document, sélectionnez « Ouvrir.’ Cela permettra le document à télécharger sur la page WiseFax
  • Sélectionnez « Continuer’ option
  • Tapez le numéro de fax et cliquez sur « Continuer.’
  • ensuite, sélectionnez « Connectez-vous avec compte Google.’ Vous pouvez trouver cette option en haut de la page
  • Sélectionnez le compte que vous souhaitez utiliser pour vous connecter à WiseFax. Au cas où, vous ne pouvez pas trouver votre adresse mail dans la liste, sélectionnez « Utiliser un autre compte’ puis entrez l'identifiant de messagerie et le mot de passe. Cela vous aidera à continuer plus loin
  • Sélectionnez « Acheter un nombre requis de jetons.’ Ce bouton est bleu en bas de la page. Dès que vous cliquez dessus, une fenêtre pop-up ouvrira
  • À présent, entrer dans les détails de votre carte de débit ou de crédit. ensuite, entrer dans tous les détails, tels que le nom du titulaire, numéro de carte, code de sécurité, date d'expiration, et l'adresse de facturation. Il existe d'autres méthodes de paiement disponibles, y compris Amazon ou Paypal qui vous permettent d'effectuer le paiement
  • Choisissez le mode de paiement correct
  • Cliquez sur le « Pay’ option. Cette option est disponible sur le côté inférieur droit de la fenêtre. Après avoir cliqué sur Pay, votre fax sera envoyé au destinataire que vous avez entré. Vous pouvez également voir le montant que vous payez pour le service en plus l'option de rémunération

Après l'achèvement de toutes les étapes, vous recevrez une confirmation par e-mail qui vous informera sur la livraison de votre fax au destinataire. Au cas où, votre courrier ne parvient pas à la personne désirée en raison d'une mauvaise connexion ou toute autre raison; vous serez informé dans ce cas aussi bien via un e-mail.

Un autre obstacle possible peut être des jetons insuffisants pour envoyer le fax. Si c'est le cas, WiseFax vous amène à une page automatiquement où vous pouvez acheter des jetons. Dès que vous achetez assez de jetons, votre processus d'envoi d'un fax à partir de Gmail commencera.


Partie 2: FAQ sur l'envoi d'un fax à partir de Gmail

Voici quelques questions liées aux méthodes mentionnées ci-dessus.

1. Comment puis-je savoir si mon courrier atteint la personne désirée?
Vous recevrez une confirmation par e-mail que le courrier a été remis au destinataire.

2. Est-il possible d'envoyer des fichiers au format .tif?
Oui, vous pouvez envoyer vos fichiers dans ce format.

3. Quel est le prix d'envoi d'un fax à partir de Gmail?
Elle varie sur le type de service que vous choisissez.

Alors, ce sont les trois méthodes pour envoyer un fax à partir de Gmail. Ces services en ligne ont l'intention de rendre le travail plus facile et plus rapide. Vous pouvez choisir l'une des méthodes selon votre convenance. Si vous faites face à des difficultés ou si vous avez des questions, ne hésitez pas à nous demander dans la section commentaire.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous allons vous supposerons ok avec ce, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. AcceptezLire la suite

Phone to Phone Data Transfer, Data Recovery, Data Eraser

Learn to Send Fax from Gmail In 3 Different Ways

81
iMusic

Nowadays, communication has become a lot easier as compared to a few years back. Sending messages or any urgent mail is just one click away. You can share media files, such as images, videos, and documents to any person around the world. However, there are times when someone needs a hard copy of any important document.

Ideally, you go to a person who sends faxes and gets your work done through him. But now, with the assistance of multiple third-party sources, you can send a fax from Gmail. This facility doesn’t require you to have a fax machine or go to any person who has a fax machine.

If you want to learn how to send a fax from Gmail, we have listed a few methods below. These methods have been further simplified as steps to ensure that every person understands the methods clearly.

Part 1: 3 methods to send a fax from Gmail

There are three methods that we have found out to send a fax from Gmail. All the methods have been briefly explained and well-composed for you to understand better.

Method 1

You need to search for an online service, which supports fax by Gmail. After you find this type of service, sign up for it. As soon as you complete the signup process, compose the fax and send it.

Some faxes are free to send in online services. However, after a certain point, you will have to purchase credits, subscription, or token to avail the services. Also, the mail address that you intend on faxing from should be the exact mail address on the file with your fax supplier. If not, your process will be rejected.

Steps to send a fax from Gmail

  • Compose a message on mobile version or web version of Gmail
  • In the ‘To’ section, write the recipient’s fax number, including the code of the area and the domain of the person who has provided the fax
  • Attach the file with the information of the fax. It supports various formats, such as JPG, TXT, PDF, and DOC. Almost, all the fax services offer multiple attachments to send. The ‘Attach files’ option will be represented by a paper clip symbol. Click on that to attach files
  • You can add a cover letter if you wish to send files like a traditional fax message. All you have to do is type the information in the body of the message
  • Once you have attached the required files and written the information for the cover letter, click on the ‘Send’ button. This will instantly deliver your message to the recipient, but it depends on the network connection of both the parties

So, this was the first method to send a fax from Gmail. It is quite easy and convenient to follow. Try this method next time when you have to send a fax from Gmail.

Method 2

For this method, you have to use an old/existing fax service.

Steps to send a fax from Gmail using RCFax

  • The first step is to make sure that you already have an online fax account. If you don’t have an account, create one to continue
  • Go to Gmail and login to your account by entering your mail address and password. For this method, you have to use the web version of Gmail. This method doesn’t work on mobile application Gmail
  • Select the ‘Compose’ option
  • In the ‘To’ field, enter the required fax number on which you have to send your fax to and type the extension of the service that you use. If you are sending fax outside your country, don’t forget to add the country code
  • Go to the ‘Subject’ section and write the cover letter. In case, you don’t wish to write the cover letter, leave this box empty
  • It is time to attach the documents that you have to send. For this, you need to click on the paper clip icon and attach the desired documents. If you have to send text fax, then you can type the information in the ‘Body’ section
  • Now, click on the ‘Send’ option. This will transmit your message to the recipient

Method 3

The last method to send a fax from Gmail is with the help of WiseFax. WiseFax is an excellent service that allows you to fax your documents easily, securely, and quickly with the help of an email. In addition to this, you don’t need to subscribe to WiseFax to avail services.

Steps to send a fax using WiseFax

  • To begin this method, you have to ensure that you are using Google Chrome as your browser. If not, open a new window in Google Chrome and then continue
  • Open the WiseFax extension page
  • Select ‘Add to Chrome’
  • Choose ‘Add extension.’ This will install the WiseFax application
  • Select the ‘WiseFax’ icon. The icon will be a blue right-facing arrow that can be seen at the upper-right side of the Google Chrome window. When you click on that, a new tab will open that will take you to the WiseFax page
  • You will be required to add the documents that you wish to fax. The button will be available at the bottom of the page. When you click on that, a file explorer page will open if you’re on Windows OS or Finder if you’re using MAC OS. You will have to select the desired document to send
  • As soon as you will select the document, select ‘Open.’ This will allow the document to be uploaded on the WiseFax page
  • Select ‘Continue’ option
  • Type the fax number and click on ‘Continue.’
  • Then, select ‘Sign in with Google account.’ You can find this option at the top of the page
  • Select the account that you wish to use to sign into WiseFax. In case, you can’t find your mail address in the list, select ‘Use another account’ and then enter the mail ID and password. This will help you to continue further
  • Select ‘Buy a required number of tokens.’ This button is blue at the bottom of the page. As soon as you click on it, a pop-up window will open
  • Now, enter your debit or credit card details. Then, enter all the details, such as cardholder’s name, card number, security code, expiry date, and the billing address. There are other payment methods available, including Amazon or Paypal that allow you to make the payment
  • Choose the correct payment method
  • Click on the ‘Pay’ option. This option is available on the bottom-right side of the window. After clicking on Pay, your fax will be sent to the recipient that you entered. You can also see the amount that you’re paying for the service besides pay option

After completion of all the steps, you will receive an email confirmation that will inform you about the delivery of your fax to the recipient. In case, your mail doesn’t reach the desired person due to a bad connection or any other reasons; you will be notified in that case as well via an email.

Another possible hindrance can be insufficient tokens to send the fax. If that is the case, WiseFax will take you to a page automatically where you can buy tokens. As soon as you buy enough tokens, your process of sending a fax from Gmail will begin.


Part 2: FAQs about sending a fax from Gmail

Here are a few questions related to the methods mentioned above.

1. How can I know if my mail reached the desired person?
You will get an email confirmation that the mail has been delivered to the recipient.

2. Is it possible to send files in .tif format?
Yes, you can send your files in this format.

3. What is the price of sending a fax from Gmail?
It varies on the type of service you choose.

So, these are the three methods to send a fax from Gmail. These online services intend to make the work easier and faster. You can choose any one of the methods according to your convenience. If you face any difficulty or you have some queries, feel free to ask us in the comment section.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More