Téléphone au téléphone Transfert de données, Récupération de données, Gomme de données

Comment mettre un arrêt sur téléphone Clonage avec la facilité?

1,087
iMusic

Avez-vous une idée du travail de clonage de téléphone? Si non, comment allez-vous protéger votre téléphone contre le clonage de téléphone? Réellement, personne ne sait jusqu'à ce qu'ils font face à eux-mêmes la situation. Vous ne pouvez pas faire grand-chose lorsque le dommage a déjà été fait. aditionellement, il est vraiment difficile d'apporter votre téléphone à la normale une fois cloné. C'est la raison; vous devez protéger votre appareil contre le clonage de téléphone à l'avance plutôt que regrettant plus tard.

clonage de téléphone est une technique de données d'un périphérique est transférée à un autre dispositif. De cette façon, l'autre téléphone devient la réplique de l'appareil d'origine tout en travaillant en tant que clone. Il est également connu comme le piratage de téléphone, où les fraudeurs utilisent votre numéro de téléphone pour faire des appels internationaux. Ici, vous devez payer pour les appels coûteux. Au cas où, vous rencontrez des factures anormalement élevées; il y a une chance que vous êtes en proie au clonage de téléphone.

En raison des réseaux numériques, le clonage de téléphone n'est pas courant de nos jours. Il y a aussi beaucoup applications clone de téléphone en ligne. Il était une menace pour les appareils mobiles à un moment donné. toutefois, on peut encore voir des activités frauduleuses en cours. Aujourd'hui, un pour cent des utilisateurs mobiles face au clonage de téléphone d'émission. Poursuivez votre lecture pour savoir plus sur le clonage de téléphone! Également, cliquez pour savoir comment sauvegarde des données Samsung au nuage pour le garder en sécurité.

Comment le clonage de téléphone fonctionnent réellement?

Dans le clonage de téléphone traditionnel, utilisés pour cloner les fraudeurs périphériques par des signaux de surveillance entre les téléphones et les tours cellulaires. De cette façon, ces gens avaient l'habitude de faire des appels coûteux tels que les appels internationaux sur la facture de téléphone des autres. Aujourd'hui, le clonage de téléphone est pas beaucoup de points communs. Tout cela grâce au système de réseau numérique. toutefois, il peut se produire lorsque les appels se rabattent sur le système analogique dans certaines zones spécifiques.

Les réseaux numériques signifient que des signaux multiples peuvent utiliser le canal similaire qu'un seul appel analogique une fois utilisé. À vrai dire, signaux binaires sont maintenant, ce qui rend le balayage du signal cellulaire vraiment difficile. toutefois, il existe un inconvénient de ce système de réseau numérique, qui est des sauvegardes analogiques.

Dans les zones à forte trafics, plusieurs transporteurs maintiennent stations cellulaires analogiques pour gérer le trop-plein. Si une seule station devient très occupé, il renvoie les appels sur le réseau analogique. Les gens qui possèdent un scanner dans cette gamme de réseau peuvent donner l'IMEI de votre appareil mobile. C'est ce dont ils ont besoin pour cloner votre téléphone.

Ces scanners sont illégales à utiliser et difficiles d'accès. toutefois, la plupart des gens ces scanners à partir du Web sombre pour une petite quantité. D'autre part, les gens qui aiment cloner les téléphones ne se soucient pas beaucoup sur la légalité. Alors, quand cloners mettre la main sur votre numéro IMEI, il devient vraiment facile pour eux de cloner votre appareil mobile. En utilisant votre numéro, ils font des appels partout dans le monde entier alors que vous devez payer pour le même.

Les systèmes analogiques utilisent la technologie CDMA, où les données comme MIN (Numéro d'identification mobile) et NSE (Numéro de série électronique) transmet à côté de vos données d'appel. Cloners peuvent facilement obtenir la main-MIN et ES. Pour le clonage de téléphone, ils ont juste besoin d'un téléphone à clignoter en blanc avec les données de téléphone.

À présent, systèmes numériques utilisent la technologie GSM qui utilise le numéro IMEI du téléphone. Il est beaucoup plus facile pas d'obtenir la main sur le numéro IMEI. Premièrement, vous devez saisir le numéro IMEI et, utiliser un lecteur de carte SIM et écrivain à la carte SIM réplique.

Avec l'aide d'un vide outil de clonage SIM et la carte SIM, on peut écrire le numéro IMEI sur la carte SIM vide en quelques secondes. lecteurs et écrivains SIM sont facilement accessibles dans différents magasins en ligne. En savoir plus sur Huawei Téléphone Clone, et comment clone téléphone Android, cloner des données iPhone au nouveau smartphone.

Comment savez-vous si votre appareil est cloné?

Si vous pensez que votre appareil est cloné, vous pouvez consulter les différents signes énumérés ci-dessous. toutefois, il n'y a aucun moyen direct de connaître la vraie réponse. Tout ce que vous pouvez faire est de vérifier certains signes, qui comprennent les éléments suivants:

  • Les appels du porte-SIM demandant si vous avez voyagé à l'étranger ou non.
  • Augmentation du nombre de SMS et appelle tout d'un coup.
  • Hausse des appels de numéros abandonnés ou mal que d'habitude.
  • Face à des problèmes lors de l'accès à la messagerie vocale ou la disparition des messages vocaux tout à fait.
  • Inhabituels ou plus d'activité d'appel sur votre facture de téléphone.

Alors, vous pouvez consulter tous ces signes si vous vous sentez comme quelqu'un d'autre faire des appels depuis votre appareil. Après ça, vous pouvez faire plus sur le clonage des bilans de santé téléphone dans d'autres façons.

D'autres façons de reconnaître les symptômes de téléphone

Au cas où, votre téléphone est cloné par une personne; vous commencerez à recevoir des messages d'erreur. Ces messages d'erreur comprennent des textes tels que votre appareil ne peuvent pas se connecter au réseau. D'autre part, vous allez commencer à manquer des textes et des appels parce qu'ils sont tous acheminés à l'autre dispositif qui fait usage de votre numéro de téléphone.

Dans certains cas, vous même recevoir des notifications du transporteur SIM que votre numéro de téléphone a été déplacé vers un nouveau téléphone. Certaines applications envoient également des notifications concernant les mêmes que vous avez signé à l'aide d'un nouveau téléphone.

Les utilisateurs qui possèdent les appareils Android peuvent utiliser Google Trouver Mon appareil pour vérifier où l'application pense que votre appareil est. Les personnes qui utilisent des appareils iOS peuvent effectuer la même tâche pour voir l'emplacement de leur appareil. toutefois, ces applications ne fonctionnent pas à cette fin, mais vous donne certainement une idée sur le clonage de téléphone. De cette façon, vous pouvez vérifier si votre téléphone a été cloné ou non par quelqu'un d'autre dans un pays étranger. Avant de tester ce signe, ne pas oublier d'activer ou activer l'emplacement sur votre appareil.


La meilleure façon de détecter le clonage de téléphone est en gardant un œil sur la facture de votre téléphone. Continuez à vérifier votre facture chaque mois et d'examiner les appels téléphoniques inhabituelles. Sur la recherche d'appels non identifiés, utiliser la recherche inversée de téléphone pour voir qui la personne suivante est. D'autre part, vous pouvez même contacter votre opérateur de téléphone tout en soupçonnant l'activité de téléphone inhabituelle. En faisant cela, ils peuvent vous aider à identifier la tour d'où l'appel a été fait ou son origine.

Évidemment, vous devez faire face à des problèmes si votre téléphone devient la proie du clonage de téléphone. Dans la plupart des cas, les gens ont besoin d'acheter une nouvelle carte SIM pour arrêter l'acte de clonage de téléphone tout à fait. C'est pourquoi; il est préférable d'éviter le clonage de téléphone en premier lieu plutôt que de faire face aux problèmes plus tard.

Comment protéger votre appareil contre le clonage de téléphone?

En raison du clonage de téléphone, vous devez payer d'énormes factures de téléphone sans faire appel. Si vous ne voulez pas que cela se produise avec vous, vous devez prendre des mesures préventives contre le clonage de téléphone. Il est préférable de prendre des précautions à l'avance. Alors, vous devez garder certaines choses à l'esprit pour éviter toute activité frauduleuse sur votre appareil mobile.

Mesures préventives contre le clonage de téléphone

Alors, pour protéger votre appareil contre le clonage, vous pouvez utiliser certaines mesures préventives. Ces points à retenir pour inclure les éléments suivants:

  • Gardez toujours votre appareil mobile avec vous tout le temps.
  • Sécurisez votre téléphone à l'aide d'une serrure biométrique ou PIN.
  • Mettez le Wi-Fi ou Bluetooth lorsqu'ils ne sont plus en cours d'utilisation.
  • Ne pas utiliser des applications non autorisées sur votre téléphone.
  • Ne pas le jailbreak ou la racine de votre appareil mobile.
  • Effacer des biscuits, cachette, et l'historique de navigation sur une base régulière.
  • Gardez votre appareil protégé à l'aide d'une application de sécurité.

Alors, suivez ces points pour protéger votre appareil contre le clonage de téléphone. toutefois, il est peu répandue aujourd'hui comme il l'habitude d'être dans le passé. Il en est ainsi en raison de la technologie moderne. Mais reste, le clonage de téléphone est là et arrive à certaines personnes. À vrai dire, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour empêcher le clonage de téléphone, mais les mesures de prévention peuvent plus bas vos chances pour le clonage de téléphone de manière significative.

La meilleure manière de empêcher votre appareil contre le clonage de téléphone est de mettre en place un verrouillage de l'écran biométrique ou PIN. Les fraudeurs ne peuvent pas accéder à votre appareil s'il y aura une barrière entre. Alors, garder votre appareil protégé par des mesures de prévention.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous allons vous supposerons ok avec ce, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. AcceptezLire la suite

Phone to Phone Data Transfer, Data Recovery, Data Eraser
Affordable PDF Converter Satisfies High-Quality Demands

How to Put a Stop On Phone Cloning With Ease?

265

- Advertisement -

Do you have any idea how phone cloning work? If not, how will you protect your phone against phone cloning? Actually, no one knows this until they face the situation themselves. You cannot do much when the damage has been already done. Additionally, it is really difficult to bring your phone back to the normal once cloned. That’s the reason; you should protect your device against phone cloning beforehand rather than regretting later on.

Phone cloning is a technique data from one device is transferred to another device. In this way, the other phone becomes the replica of the original device while working as a clone. It is also known as phone piracy, where fraudsters use your phone number to make international calls. Here, you have to pay for those expensive calls. In case, you are experiencing unexpectedly high bills; there is a chance that you are prey to phone cloning.

Due to digital networks, phone cloning is not common nowadays. There are also many phone clone apps online. It used to be a threat to mobile devices at one time. However, one can still see fraudulent activities going on. Today, one percent of mobile users face the issue phone cloning. Read on to further know about phone cloning!

How phone cloning actually work?

In traditional phone cloning, fraudsters used to clone devices by monitoring signals between phones and cell towers. In this way, these people used to make expensive calls like international calls on the phone bill of others. Nowadays, phone cloning is not that much common. All thanks to the digital network system. However, it can happen when calls fall back on the analog system in some specific areas.

Digital networks signify that multiple signals can use the similar channel that a single analog call once used. As a matter of fact, signals are binary now, which makes the scanning of cell signal really difficult. However, there is a drawback of this digital network system, which is analog backups.

In areas with high traffics, several carriers maintain analog cell stations to handle the overflow. If a single station becomes quite busy, it diverts calls on the analog network. People who own a scanner within that network range can yield the IMEI of your mobile device. This is what they require to clone your phone.

These scanners are illegal to use and difficult to access. However, most people get these scanners from the dark web for a small amount. On the other hand, people who like to clone phones do not much care about the legality. So, when cloners get their hands on your IMEI number, it becomes really easy for them to clone your mobile device. Using your number, they make calls everywhere all around the world while you have to pay for the same.

Analog systems make use of the CDMA technology, where data like MIN (Mobile Identification Number) and ESN (Electronic Serial Number) transmits beside your call data. Cloners can easily get hands-on MIN and ES. For phone cloning, they just need to flash any blank phone with the phone data.

Now, digital systems make use of the GSM technology that uses the IMEI number of the phone. It is not much easy to get hands on the IMEI number. In the first place, you need to capture the IMEI number and then, employ a SIM reader and writer to replica the SIM.

With the help of an empty SIM and SIM cloning tool, one can write the IMEI number on the empty SIM within a few seconds. SIM readers and writers are easily accessible in various online stores. Know more about Huawei Phone Clone, and how to clone Android phone, clone iPhone data to the new smartphone.

How do you know if your device is cloned?

If you suspect your device is being cloned, you can check out the various signs as listed below. However, there is no direct way to know the real answer. All you can do is check some signs, which include the following:

  • Calls from the SIM carrier asking whether you traveled abroad or not.
  • Increase in the number of SMS and calls all of a sudden.
  • Rise in calls from abandoned or wrong numbers than usual.
  • Facing issues while accessing the voicemail or disappearance of voicemails altogether.
  • Unusual or more call activity on your phone bill.

So, you can check out all these signs if you feel like someone else is making calls from your device. After that, you can do more checkups on phone cloning in other ways.

Other ways to recognize phone symptoms

In case, your phone is being cloned by someone; you will start to receive error messages. These error messages include texts like your device cannot connect to the network. On the other hand, you will start to miss out texts and calls because they all are being routed to the other device that is making use of your phone number.

In some cases, you even receive notifications from the SIM carrier that your phone number has been moved to a new phone. Some applications also send notifications regarding the same as you have signed in using a new phone.

Users who own Android devices can use Google’s Find My Device to check where the application thinks your device is. Those people who use iOS devices can perform the same task to see the location of their device. However, these applications do not work for this purpose but definitely gives you a clue on phone cloning. In this way, you can check whether your phone has been cloned or not by somebody else in a foreign country. Before testing out this sign, do not forget to enable or turn on the location on your device.


The best way to detect phone cloning is by keeping a close eye on the bill of your phone. Keep checking your bill every month and examine unusual phone calls. On finding unidentified calls, use reverse phone research to see who the next person is. On the other hand, you can even contact your phone carrier while suspecting unusual phone activity. By doing so, they can help you in identifying the tower from where the call has been made or originated.

Obviously, you need to face problems if your phone becomes prey to phone cloning. In most cases, people need to buy a new SIM card to stop the act of phone cloning altogether. That’s why; it is best to prevent phone cloning in the first place rather than facing problems later on.

How to protect your device against phone cloning?

Due to phone cloning, you need to pay huge phone bills without making any call. If you do not want this to happen with you, you have to take some preventive measures against phone cloning. It is better to take precautions beforehand. So, you need to keep some things in mind to prevent any fraudulent activity on your mobile device.

Preventive measures against phone cloning

So, to protect your device from cloning, you can make use of certain preventive measures. These points to remember to include the following:

  • Always keep your mobile device with you all the time.
  • Secure your phone using a biometric lock or PIN.
  • Switch off Wi-Fi or Bluetooth when no longer in use.
  • Do not use unauthorized applications on your phone.
  • Do not jailbreak or root your mobile device.
  • Clear out cookies, cache, and browsing history on a regular basis.
  • Keep your device protected with the help of a security application.

So, follow these points to protect your device against phone cloning. However, it is not prevalent much today as it used to be in the past. This is so because of modern technology. But still, phone cloning is there and happens to some people. As a matter of fact, you cannot do much to prevent phone cloning, but the preventive measures can lower down your chances for phone cloning significantly.

The best way to prevent your device against phone cloning is by setting up a biometric or PIN screen lock. Fraudsters cannot access your device if there will be a barrier in between. So, keep your device protected using preventive measures.

- Advertisement -

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More