PhoneTransfer
Téléphone au téléphone Transfert de données, Récupération de données, Gomme de données

MPEG4 VS. MP4 – Convertir MPEG4 en MP4 simplement

151
iMusic

MPEG4 et MP4 sont des formats très courants dans le monde des fichiers vidéo. Si vous téléchargez un film sur Internet, il y a une bonne chance pour qu'il soit MPEG4 ou MP4. bien, tant de personnes se demandent quel est le meilleur de ces deux formats de fichiers est, et c'est naturel. Lorsque vous avez deux options, vous êtes susceptible de vérifier leurs détails afin de déterminer la meilleure option. Pour vous aider dans ce cas, nous avons écrit cette comparaison entre MPEG4 VS. MP4.

Avec cet article, nous comparerons les principales différences entre MPEG4 VS. MP4 Pour ta convenance. Après avoir lu cette, vous serez en mesure de connaître les caractéristiques de chaque option et de décider ce qui convient à votre but.

PS: en savoir plus sur la façon de convertir M2TS en MP4, et comment convertir MXF en MP4 ainsi que le haut URL convertisseurs MP4 ici.


Quelques faits rapides sur MPEG4 VS. MP4

Pour vous donner une idée rapide sur ces deux formats de fichiers, nous avons composé une liste de faits rapides. Mentionnés ci-dessous est cette liste pour votre référence.

MPEG4 VS. MP4

  • MPEG4 et MP4 sont différents formats de fichiers (ils ne sont pas semblables les uns aux autres).
  • MPEG4 n'est pas la version longue du format de fichier MP4.
  • MP4 ne se limite pas aux fichiers audio et de la musique. Il y a des fichiers MP4 vidéo et.
  • Les fichiers MP4 sont compatibles avec tout appareil, y compris les appareils mobiles, ordinateur personnel, ordinateurs portables, onglets, etc. Cela signifie qu'ils ne sont pas limités aux appareils mobiles uniquement.

Quand il vient à un MP4, il est essentiellement une extension de fichier pour les fichiers vidéo. Vous pouvez vous référer MP4 à une extension de fichier vidéo. toutefois, les fichiers MPEG4 ne peuvent pas être considérés comme une extension de fichier vidéo. Il est vrai qu'il existe d'autres différences notables entre ces deux formats de fichiers. Afin de suivre ces différences vers le bas, vous devriez avoir une idée de base sur ces fichiers. En réalité, il y a deux conditions de base pour que vous sachiez que vous pouvez comprendre les différences. En ce qui concerne le meilleur MP4 Id3 Tag Editor et MP4 Réparation vidéo, aussi bien que MP4 VS. MOV, ce ne sont que pour vous.

médias Container

Médias conteneur est un paquet qui comprend un format vidéo et le format audio avec des sous-titres. Format vidéo et le format audio sont connus comme codec vidéo et le format audio ainsi.

En d'autres termes, il peut mettre dans une formule aussi bien.

Média Container = codec vidéo + un codec audio + Sous-titre

Pour identifier les principales différences entre les MP4 et MPEG4, vous pouvez appliquer la formule ci-dessus pour MPEG4 VS. MP4.

  • MP4 (Conteneur vidéo) = MP4 codec vidéo (.mpeg / .h264) + un codec audio (MP3, AAC, etc.) + Les sous-titres
  • AVI (Conteneur vidéo) = MP4 codec vidéo (.mpeg / .h264) + un codec audio (MP3, AAC, etc.) + Les sous-titres
  • MKV (Conteneur vidéo) = MP4 codec vidéo (.mpeg / .h264) + un codec audio (MP3, AAC, etc.) + Les sous-titres

MPEG4 VS. MP4 - les principales différences

Maintenant, nous allons lire les principales différences entre MPEG4 VS. MP4.

01. La définition des formats de fichiers

En ce qui concerne le facteur déterminant, MP4 est considéré comme une extension de fichier vidéo. C'est, En réalité, est un format de conteneur qui est utilisé pour stocker des données vidéo et audio. En plus de ça, il enregistre le format vidéo MPEG-4 (codec vidéo). Il est une méthode de compression populaire du groupe MPEG. Ce format est très pratique, en particulier pour les connexions Internet à faible bande passante.

02. Formats de conteneurs pour MPEG-4

Il existe d'autres formats de conteneurs de médias (exclusif MP4) qui sont compatibles avec un codage vidéo MPEG-4. Par exemple, il peut être utilisé pour AVI, Quick Time, Matroska, Ogg, et MXF.

03. dispositifs MP4 compatible

À peu près tous les appareils utilisés aujourd'hui sont compatibles avec le format de fichier MP4 (MPEG4). toutefois, il y a très peu de joueurs qui ne prennent pas en charge MPEG4 complètement. Par conséquent, si vous Paly .mts fichier dans RealPlayer sur un iPhone, tu verras ‘Fichier inconnu vidéo.’ Y a-t-il un moyen de le réparer? bien, iPhone sont compatibles avec MP4, M4V, et vidéos MOV. Pour faire une vidéo entièrement compatible avec un iPhone, vous devez réencoder la vidéo correspondante. Cela signifie que vous devez convertir des fichiers MTS en formats vidéo dans une version compatible à l'aide d'un convertisseur vidéo.


Raisons pour convertir MPEG4 en MP4

Il est pas si difficile pour nos lecteurs de supposer que MPEG4 est pour générer des formats différents. Par exemple, il peut être utilisé pour créer des formats tels que AVI, MPEG4 +, etc. et d'autres codecs. Donc, si vous trouvez que votre appareil ou d'un lecteur est pas compatible avec un certain fichier, un convertisseur est nécessaire. Avec ce convertisseur, vous serez en mesure de convertir en MP4 MPEG4.

Comme vous pouvez le réaliser, la majorité des lecteurs multimédias sont compatibles avec le format MPEG. toutefois, certains joueurs comme RealPlayer ne sont pas entièrement compatibles avec ce format de fichier vidéo. Par exemple, vous ne pouvez pas lire un fichier MTS sur un iPhone en utilisant un lecteur vidéo RealPlayer. Alors, pour rendre le fichier respectif compatible avec RealPlayer, vous devrez demander l'aide d'un convertisseur.


Quel est le meilleur logiciel pour convertir en MP4 MPEG4?

Jusqu'à présent, dans ce MPEG4 VS. comparaison MP4, vous avez appris beaucoup de choses sur ces formats de fichiers. Ceci étant dit, voulez-vous savoir ce que le meilleur logiciel pour convertir en MP4 MPEG4 est? Si c'est le cas, continuer à lire cette section ainsi.

Nous avons rencontré un grand nombre d'outils logiciels pour convertir en MP4 MPEG4. toutefois, pas tous ces outils sont aussi bons qu'ils prétendent. Donc, sélectionner le meilleur logiciel sur le reste peut être une tâche difficile pour vous. Mais nous avons fait des recherches au nom de vous et a fini avec un superbe outil. C'est appelé Wondershare UniConverter (qui est officiellement connu comme Wondershare Video Converter Ultimate).

En utilisant un logiciel comme Wondershare UniConverter, vous serez en mesure de convertir un fichier MPEG4 en MP4 facilement. Ce logiciel professionnel qui est livré avec une interface très simplifiée. Ce logiciel est conçu pour être compatible avec une grande gamme de formats de fichiers. L'interface de ce logiciel est très simple. Obtenir un fichier vidéo converti en un format différent peut être fait avec quelques clics avec ce.

L'une des meilleures choses à propos de Wondershare UniConverter est qu'il ne provoque pas de perte de qualité lors de la conversion. Également, il est capable de traiter plusieurs fichiers à la fois que le traitement par lots de vidéos. Il est inutile de mentionner à quel point une telle approche efficace est quand vous avez un grand nombre de fichiers à convertir. En plus de ça, vous trouverez un grand nombre de fonctionnalités inclus dans ce logiciel. Pour ta convenance, nous lister toutes les fonctionnalités clés associées à Wondershare UniConverter.

Caractéristiques de Wondershare UniConverter

  • Ce logiciel est livré avec une technologie spéciale appelée Apextrans à offrir une excellente vitesse. En réalité, il offre une meilleure vitesse 30X par rapport à d'autres concurrents.
  • Il est livré avec la fonction de traitement par lots afin que vous pouvez convertir plusieurs fichiers simultanément. Ceci est un grand gain de temps pour ses utilisateurs.
  • Il vous permet de télécharger des vidéos de plus de 10,000 sites de partage vidéo (y compris YouTube).
  • Mis à part le téléchargement, il vous offre la possibilité de vidéos d'enregistrement et.
  • Les vidéos téléchargées ou enregistrées peuvent être converties en tout format standard sans aucun tracas.
  • Vous pouvez utiliser ce logiciel pour convertir des fichiers pour être compatible avec différents appareils (en utilisant les préréglages).
  • Il vous permet d'éditer des vidéos avec une large gamme de fonctionnalités et d'outils.
  • Vous pouvez couper, surgir, fusionner, tourner et effectuer d'autres tâches essentielles en utilisant Wondershare UniConverter.
  • Cet outil fonctionne comme une boîte à outils de DVD, ainsi. En effet, il offre des fonctionnalités telles que la conversion de DVD, DVD sauvegardes, édition DVD, etc. Il vous permet également de créer et graver un DVD.
  • Vous pouvez l'utiliser pour diffuser des fichiers multimédia disponibles sur votre PC. Cette diffusion peut être effectuée à l'aide de votre appareil TV standard ou intelligent.
  • Wondershare UniConverter prend en charge les systèmes d'exploitation Windows et Mac.

télécharger UniConverter

Comment convertir un fichier MPEG4 en MP4 en utilisant Wondershare UniConverter

Maintenant que vous avez appris les caractéristiques associées à UniConverter. Voyons comment l'utiliser. Voici la liste des étapes à suivre afin de convertir le fichier MPEG4 en MP4.

  • 01. En tant que première étape, vous devez lancer l'option appelée Wondershare UniConverter sur ton ordinateur. Rappelez-vous que ce logiciel a été officiellement connu sous le nom Wondershare Video Converter Ultimate. Une fois que le logiciel est lancé, vous devez charger le fichier MPEG4 respectif qui est à convertir.
  • 02. Pour ajouter le fichier MPEG4 respectif, vous devriez aller à l'interface principale du logiciel. ensuite, cliquez sur l'option appelée ‘Ajouter des fichiers‘ puis recherchez le fichier MPEG4 respectif. Vous verrez alors que le fichier MPEG est ajouté dans respectif l'interface du logiciel.

  • 03. À présent, comme l'étape suivante, vous devez définir le format de fichier de sortie du fichier. Cela signifie que vous devez définir au format MPEG4 sera converti en. Dans ce cas, vous devez choisir MP4 comme format de sortie. Pour faire ça, vous devez suivre les étapes ci-dessous.
  • Sur le panneau situé vers la droite, il y a une icône en forme de triangle inversé. Il est situé à côté de ‘Convertir tous les fichiers‘ option.
  • ensuite, vous devez sélectionner l'option vidéo et sélectionnez MP4. Assurez-vous que vous sélectionnez la valeur de résolution ainsi à ce stade de procéder.
  • Comme la dernière étape, vous devez cliquer sur ‘Convertir.’ Cette étape amorcera le processus de conversion.

  • À présent, le fichier sélectionné sera converti en MP4.

À présent, chaque fois que vous voulez convertir un fichier MPEG4 à un MP4, UniConverter est une option idéale. Comme indiqué précédemment, les avantages les plus notables associés à cet outil sont la commodité et la simplicité. Également, il ne provoque pas de perte de qualité de la vidéo originale lors de la conversion du fichier.

Essayez UniConverter


Conclusion sur MPEG4 VS. MP4

bien, c'est notre analyse MPEG4 VS. MP4. Ces deux termes sont utilisés dans le monde de la vidéo, et nous avons fourni une bonne explication. Il y a des cas où MPEG4 devient incompatible avec certains appareils (tels que les dispositifs iOS). Dans ce cas, vous devrez convertir MPEG4 en une version plus compatible (par exemple, MP4). Pour faire une telle conversion possible, vous devez utiliser un convertisseur.

Et, comme mentionné dans l'article, trouver un bon convertisseur est pas facile. toutefois, nous avons fait le travail pour vous et a fini avec un outil appelé Wondershare UniConverter. Il a été officiellement connu sous le nom Wondershare Video Converter Ultimate. Cet outil se compose d'un grand nombre de fonctionnalités que vous pouvez faire beaucoup de choses autres que convertir des vidéos. Par exemple, il a même une boîte à outils de DVD trop. En tout, Wondershare UniConverter est un superbe outil avec des fonctions pratiques. Alors, vous pouvez essayer si vous avez des exigences de conversion.


Si vous avez des doutes au sujet de cette MPEG4 VS. MP4 Comparaison, s'il vous plaît laissez-nous savoir. Nous sommes très heureux de connaître vos commentaires honnête au sujet de cette comparaison. En réalité, vos commentaires est extrêmement utile pour la croissance de notre base de données.

en outre, you will get to know comment compresser MP4 videos here.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous allons vous supposerons ok avec ce, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. AcceptezLire la suite

PhoneTransfer
Phone to Phone Data Transfer, Data Recovery, Data Eraser

MPEG4 VS. MP4 – Convert MPEG4 to MP4 Simply

151
iMusic

MPEG4 and MP4 are very common formats in video files world. If you download a movie from the internet, there is a good chance for it to be MPEG4 or MP4. Well, so many individuals wonder what the best of those two file formats is, and that’s natural. When you have two options, you are likely to check for their details to determine the best option. To help you out in this case, we have written this comparison between MPEG4 VS. MP4.

With this article, we will compare the main differences between MPEG4 VS. MP4 for your convenience. After reading this, you will be able to know each option’s characteristics and decide what suits your purpose.

PS: learn more about how to convert M2TS to MP4, and how to convert MXF to MP4 as well as the top URL to MP4 converters here.


Some quick facts about MPEG4 VS. MP4

To give you a quick idea about these two file formats, we have composed a list of quick facts. Mentioned below is that list for your reference.

MPEG4 VS. MP4

  • MPEG4 and MP4 are different file formats (they are not similar to each other).
  • MPEG4 is not the long version of the MP4 file format.
  • MP4 is not limited to audio files and music. There are MP4 video files as well.
  • MP4 files are compatible with any device, including mobile devices, PC, laptops, tabs, etc. That means they are not limited to mobile devices only.

When it comes to an MP4, it is basically a file extension for video files. You can refer MP4 to a video file extension. However, MPEG4 files cannot be considered as a video file extension. It is true that there are other notable differences between these two file formats. In order to track these differences down, you should have a basic idea about these files. In fact, there are two basic terms for you to know so you can figure out the differences. Regarding to the best MP4 iD3 Tag Editor and MP4 Video Repair, as well as MP4 VS. MOVthese are just for you.

Media Container

Media Container is a bundle that comprises of a Video Format and Audio Format with subtitles. Video format and audio format are known as video codec and audio format as well.

In other words, it can put into a formula as well.

Media Container = video codec + audio codec + subtitle

To identify the key differences between MP4 and MPEG4, you can apply the above formula to MPEG4 VS. MP4.

  • MP4 (Video Container) = MP4 video codec (.mpeg/.h264) + audio codec (MP3, AAC etc.) + Subtitles
  • AVI (Video Container) = MP4 video codec (.mpeg/.h264) + audio codec (MP3, AAC etc.) + Subtitles
  • MKV (Video Container) = MP4 video codec (.mpeg/.h264) + audio codec (MP3, AAC etc.) + Subtitles

MPEG4 VS. MP4 – the key differences

Now let’s read the key differences between MPEG4 VS. MP4.

01. The definition of the file formats

When it comes to the defining factor, MP4 is considered as a video file extension. This is, in fact, is a container format which is used to store video and audio data. In addition to that, it saves video format MPEG-4 (video codec). It is a popular compression method of the MPEG group. This format becomes very handy, particularly for low-bandwidth internet connections.

02. Container Formats for MPEG-4

There are other media container formats (exclusive of MP4) that are compatible with MPEG-4 video encoding. For instance, it can be used for AVI, QuickTime, Matroska, Ogg, and MXF.

03. MP4-compatible devices

Pretty much all the devices in use today are compatible with the file format MP4 (MPEG4). However, there are very few players that don’t support MPEG4 completely. As a result, if you paly .mts file in RealPlayer on an iPhone, you will see ‘Unknown Video File.’ Is there a way to fix it? Well, iPhones are compatible with MP4, M4V, and MOV videos. To make a video fully compatible with an iPhone, you should reencode the respective video. That means you should convert MTS files into video formats into a compatible version using a video converter.


Reasons to convert MPEG4 to MP4

It is not that difficult for our readers to assume that MPEG4 is for generating different formats. For instance, it can be used to create formats like AVI, MPEG4+, etc. and other codecs. Therefore, if you find that your device or player isn’t compatible with a certain file, a converter is required. With that converter, you will be able to convert MPEG4 to MP4.

As you may realize, the majority of the media players are compatible with MPEG format. However, some players like RealPlayer is not fully compatible with this video file format. For instance, you cannot play an MTS file on an iPhone using RealPlayer video player. So, to make the respective file compatible with RealPlayer, you will have to seek the assistance of a converter.


What is the best software to convert MPEG4 to MP4?

So far in this MPEG4 VS. MP4 comparison, you have learned a lot about these file formats. With that said, do you want to know what the best software to convert MPEG4 to MP4 is? If so, keep reading this section as well.

We have come across a large number of software tools to convert MPEG4 to MP4. However, not all those tools are as good as they claim. Therefore, selecting the best software out of the rest can be a challenging task for you. But we have researched on behalf of you and ended up with a superb tool. This is called Wondershare UniConverter (which is formally known as Wondershare Video Converter Ultimate).

By using a software like Wondershare UniConverter, you will be able to convert an MPEG4 file into MP4 conveniently. This is professional software that comes with a highly simplified interface. This software is developed to be compatible with a massive range of file formats. The interface of this software is very simple. Getting a video file converted into a different format can be done with a couple of clicks with this.

One of the best things about Wondershare UniConverter is that is doesn’t cause any quality loss during the conversion. Also, it is capable of processing multiple files at once as batch processing of videos. It is needless to mention how effective such an approach is when you have a large number of files to convert. In addition to that, you will find a large number of features included in this software. For your convenience, we will list down all the key features associated with Wondershare UniConverter.

Features of Wondershare UniConverter

  • This software comes with a special technology called APEXTRANS to offer an excellent speed. In fact, it offers a 30X better speed compared to other competitors.
  • It comes with the batch processing feature so you can convert multiple files simultaneously. This is a great time-saving feature for its users.
  • It lets you download videos from more than 10,000 video sharing sites (including YouTube).
  • Apart from downloading, it offers you the option of recording videos as well.
  • Downloaded or recorded videos can be converted into any standard format without any hassle.
  • You can use this software to convert files to be compatible with various devices (by using presets).
  • It allows you to edit videos with a large range of features and tools.
  • You can trim, crop, merge, rotate and perform other essential tasks using Wondershare UniConverter.
  • This tool works as a DVD toolkit as well. That is because it offers features such as DVD conversion, DVD Backups, DVD editing, etc. It also lets you burn and create a DVD.
  • You can use it to stream media files that are available on your PC. This streaming can be done using your standard or smart TV unit.
  • Wondershare UniConverter supports both Windows and Mac operating systems.

Download UniConverter

How to convert an MPEG4 file into MP4 using WonderShare UniConverter

Now that you have learned the features associated with UniConverter. Let’s learn how to use it. Listed below are the steps you should follow in order to convert MPEG4 file to MP4.

  • 01. As the first step, you should launch the option called Wondershare UniConverter on your computer. Remember that this software was formally known as Wondershare Video Converter Ultimate. Once the software is launched, you should load the respective MPEG4 file which is to be converted.
  • 02. To add the respective MPEG4 file, you should go to the main interface of the software. Then, click on the option called ‘Add Files‘ and then browse for the respective MPEG4 file. You will then see that the respective MPEG file is added into the interface of the software.

  • 03. Now, as the next step, you should define the output file format of the file. That means you should define to which format the MPEG4 will be converted into. In this case, you should choose MP4 as the output format. To do this, you should follow the steps mentioned below.
  • On the panel located toward the right-hand side, there is an icon shaped like an inverted triangle. This is located next to ‘Convert all files to‘ option.
  • Then, you should select the Video option and select MP4. Make sure that you select the resolution value as well at this stage to proceed.
  • As the final step, you should click on ‘Convert.’ This step will initiate the conversion process.

  • Now, the selected file will be converted to MP4.

Now, whenever you want to convert an MPEG4 file to an MP4, UniConverter is an ideal option. As mentioned before, the most notable advantages associated with this tool are convenience and simplicity. Also, it doesn’t cause any quality loss of the original video upon conversion of the file.

Try UniConverter


Conclusion on MPEG4 VS. MP4

Well, that’s our analysis on MPEG4 VS. MP4. Both of these terms are used in the world of video, and we have provided a good explanation. There are some instances where MPEG4 becomes incompatible with some devices (such as iOS devices). In that case, you will have to convert MPEG4 into a more compatible version (for instance, MP4). To make such conversion possible, you must use a converter.

And, as mentioned in the article, finding a good convertor is not that easy. However, we have done the hard work for you and ended up with a tool called Wondershare UniConverter. It was formally known as Wondershare Video Converter Ultimate. This tool comprises of a large number of features so you can do many things other than converting videos. For instance, it even has a DVD toolkit too. All in all, Wondershare UniConverter is a superb tool with handy features. So, you may give it a try if you have any conversion requirements.


If you have any doubts about this MPEG4 VS. MP4 comparison, please let us know. We are excited to know your honest feedback about this comparison. In fact, your feedback is immensely helpful for the growth of our database.

In addition, you will get to know how to compress MP4 videos here.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More