Transfert de données de téléphone à téléphone, Récupération de données, Effaceur de données
PDF Converter abordable répond aux demandes de haute qualité

Raisons & Meilleur Fix pour « iTunes ne reconnaît pas l'iPhone’ Erreur

125

Une fois que vous branchez votre appareil à votre ordinateur et vous ne voyez rien d'avis qui se passe réellement, cela signifie que iTunes ne peut pas reconnaître votre appareil. Alors, cet article est spécialement conçu pour les utilisateurs qui font face à un problème un peu de ce genre.

Partie 1: raisons “iTunes ne reconnaît pas l'iPhone”

Tout d'abord, vous devez savoir quelles sont les raisons derrière le problème “iTunes ne reconnaît pas l'iPhone” afin de l'obtenir résolu. Il peut y avoir plusieurs raisons à cette question, alors que certains des problèmes communs pourraient être liés au câble de foudre de votre appareil, port USB de votre ordinateur, ou d'autres problèmes liés à des logiciels. Certaines des façons de se débarrasser de la question “iTunes ne reconnaît pas l'iPhone” sont énumérés ci-dessous.

1. Vérifiez le câble de la foudre

Le problème le plus commun pourrait être avec le câble de foudre de votre téléphone. En raison de quelques problèmes avec le câble, vous pouvez faire face à l'erreur “iTunes ne reconnaît pas l'iPhone”. Si votre câble est cassé ou endommagé, vous ne pouvez pas être en mesure de connecter votre appareil au système avec l'aide de celui-ci.


En face de cette erreur iTunes, vous devez d'abord inspecter votre câble de façon à chercher tout dommage. Si vous avez trouvé un problème, vous pouvez essayer un câble de foudre différent. D'un autre côté, vous pouvez le connecter à un autre port si votre système dispose de plusieurs ports.

Pendant ce temps, il est préférable d'aller avec câbles certifiés MFi car ils sont tout à fait sûr à utiliser pour les iPhones. MFi certification d'un câble est nécessaire de rechercher lors de l'achat d'un câble de foudre pour les iPhones. La plupart du temps, vous obtenez des câbles de foudre bon marché dans les stations ou les magasins en dollars, qui ne sont généralement pas MFi certifiés. Ces câbles bon marché peuvent endommager votre appareil par une surchauffe ou d'endommager les composants internes de votre téléphone. Alors, il est préférable d'opter pour un câble véritable foudre pour votre téléphone.

2. Inspectez le port de la foudre

Deuxièmement, vous devez vérifier le port de la foudre de votre iPhone. Vous devez vérifier si le port est obstruée par des débris ou non. Peut-être une autre raison que vous êtes face à l'erreur “iTunes ne reconnaît pas l'iPhone”. Pour cela, vous devez prendre une torche et inspectez intérieur du port. Dans le cas, vous remarquez gunk, peluche, ou les débris il; vous devez vous débarrasser de tous avec l'aide d'une nouvelle brosse à dents ou d'une brosse antistatique.

3. Mise à jour iTunes à la dernière version

En utilisant une version d'iTunes plus pourrait également entraîner un problème tel que “iTunes ne reconnaît pas l'iPhone”. Alors, vous devez vérifier si une mise à jour est disponible ou non. Si vous utilisez un Mac, cliquez sur l'onglet “Mises à jour” présenter sur l'App Store au haut de l'écran. Si vous trouvez une mise à jour, cliquez sur l'option “Mise à jour”, alors que si l'iTunes est déjà mis à jour un, vous ne voyez pas le bouton “Mise à jour”.
Pour Windows PC, vous devez ouvrir d'abord iTunes puis, cliquez sur l'onglet “Aidez-moi”. A partir de là, vous devez taper “Check for Updates”. Si une mise à jour disponible, vous devez suivre les instructions à l'écran pour mettre à jour à la dernière version d'iTunes.

4. Redémarrez votre appareil

Dans la plupart des cas, il est possible qu'un petit problème de logiciel trivial est l'origine du problème “iTunes ne reconnaît pas l'iPhone”. Vous pouvez facilement résoudre ce problème en redémarrant l'appareil. Il existe différentes façons de redémarrer un iPhone en fonction de son modèle.

Pour iPhone X, vous devez appuyer sur-maintenez enfoncé le bouton latéral et un bouton de volume jusqu'à ce que le curseur apparaît à l'écran. Maintenant, glisser ce curseur pour éteindre votre téléphone. Après un certain temps, vous devez appuyer sur-maintenez enfoncé le bouton latéral seulement jusqu'à ce que le logo d'Apple apparaît sur l'écran de votre téléphone.

Pour les modèles plus anciens, vous devez appuyer sur-maintenez enfoncé le bouton de mise en veille jusqu'à ce que le curseur apparaît à l'écran. Après cela, glisser sur le côté droit de mettre hors tension le dispositif. Après un certain temps, appuyez-maintenez enfoncé le bouton de mise en veille jusqu'à ce que le logo d'Apple apparaît sur l'écran de votre téléphone.

Cependant, vous pouvez même redémarrer votre système pour dégager les accidents de logiciels qui pourraient être à l'origine de la question “iTunes ne reconnaît pas l'iPhone”.

5. Activez l'option “Faire confiance à cet ordinateur”

Vous avez peut-être remarqué un dicton rapide “Aie confiance en cet ordinateur” à plusieurs reprises. Il apparaît lorsque vous essayez de connecter votre appareil à un nouveau système. Grâce à cette fonctionnalité, vous faites confiance à votre système pour connecter votre appareil à iTunes. Il y a des chances que vous ne seriez pas en mesure de se connecter si vous ne l'avez pas tapé sur l'option “Aie confiance en cet ordinateur”. Alors, toujours taper sur “Fiducie” lorsqu'une invite apparaît sur votre PC.


D'un autre côté, si vous avez accidentellement cliqué “Ne faites pas confiance” puis, il n'y a pas besoin de s'inquiéter beaucoup. Visite “Paramètres” sur votre appareil, puis, “Générales”. A partir de là, tapez sur l'option “Remise à zéro” et puis, sur “Recommencer & Vie privée”.


Après cela, Lorsque vous connectez votre appareil à l'ordinateur, vous verrez le pop-up “Aie confiance en cet ordinateur” encore une fois. Alors, tapez sur “Fiducie” Cette heure.

6. Mise à jour du logiciel système

Il y a des chances que cette erreur iTunes est produite en raison de problèmes logiciels sur votre ordinateur grâce à la version précédente du logiciel. De cette façon, la mise à jour du logiciel du système est la meilleure solution au problème. Sur votre Mac, vous devez cliquer sur le logo de la présente Apple sur le côté gauche de l'écran d'ordinateur. Après cela, robinet “A propos de ce Mac” et puis, “Mise à jour logicielle”. Si vous voyez une nouvelle mise à jour, suivez en outre des instructions à l'écran.


D'un autre côté, vous pouvez même essayer de réinstaller Apple Mobile Device Driver USB pour résoudre le problème “iTunes ne reconnaît pas l'iPhone”.

7. Vérifiez le rapport du système

Si le problème persiste, vous pouvez prendre l'aide de ce logiciel dépannage fix. Pour cela, vous devez vérifier le rapport du système ou des informations pour vérifier si votre iPhone apparaît sous l'arbre du pilote USB.

Pour cela, vous devez maintenir la touche “Option” et appuyez sur le logo de l'actuel Apple sur le côté gauche de l'écran de votre téléphone. Après cela, Cliquez sur “Rapport système” ou “Informations sur le système”. Si votre appareil appelle système d'information, tapez sur “Rapport système” après un pop-up apparaît.


A partir de l'écran du rapport système, vous devez cliquer sur l'option “USB”. Maintenant, vérifiez le nom de votre appareil sur la liste. Si elle est là, cela signifie une question matérielle est à l'origine de l'erreur “iTunes ne reconnaît pas l'iPhone” tel que le port USB, câble foudre, ou le port de chargement. Si le nom n'est pas là sur la liste, ce qui signifie un logiciel tiers est à l'origine de cette erreur. Ce logiciel tiers pourrait également être un programme de sécurité. Pour résoudre ces problèmes par des tiers, consultez le site officiel d'Apple.

Partie 2: Les meilleures façons de se débarrasser de la question “iTunes ne reconnaît pas l'iPhone”?

Après avoir essayé tous les correctifs mentionnés ci-dessus, vous luttez toujours avec la même question. Il est temps de prendre l'aide de quelques-unes des meilleures façons de se débarrasser. Alors, nous allons passer les!

1. iMyFone Fixppo

Il est le meilleur outil de réparation qui aide à résoudre les problèmes liés à l'iPhone. Si vous êtes face à une erreur comme “iTunes ne reconnaît pas l'iPhone”, alors vous pouvez utiliser cet outil réparation.

Les caractéristiques uniques de iMyFone Fixppo:

  • Fonctionne sur chaque version iOS, y compris iOS 12.
  • Corrections graves ainsi que les problèmes normaux sur les iPhones d'Apple comme logo collé ou mode de récupération coincé, iMessage attente d'activation, groupe de messagerie iPhone ne fonctionne pas.
  • Offre trois modes de récupération pour fixer les iPhones avec un taux de réussite plus élevé.
  • Résout tous les problèmes liés à l'iPhone sans perte de données.

Télécharger iOS iMyfone System Recovery (Version Windows)Télécharger iOS iMyfone System Recovery (Version Mac)

Étapes pour corriger l'erreur “iTunes ne reconnaît pas l'iPhone”:

Étape 1: Lancer le programme

Initialement, vous devez installer le programme. Après cela, connecter votre téléphone au système et appuyez sur le mode de récupération “Mode standard“.

Étape 2: Robinet “Début”

Maintenant, vous devez taper “Début” et puis, suivez les instructions à venir sur l'écran pour passer en mode DFU ou de récupération sur votre appareil.

Étape 3: Cliquez sur le bouton “Télécharger”

Prochaine, votre appareil sera détecté automatiquement par le programme. Cliquez sur le bouton “Télécharger” pour télécharger le dernier firmware sur votre appareil.

Étape 4: Robinet “Début”

A la fin du programme de téléchargement, vous devez taper “Début” pour corriger l'erreur iTunes. Maintenant, vous pouvez profiter de iTunes sans faire face à tout problème.


2. iMyFone TunesFix

Il est un autre meilleur outil de iMyFone que vous pouvez utiliser pour résoudre les problèmes liés iTunes. Il est l'un des moyens les plus simples pour se débarrasser de l'erreur “iTunes ne reconnaît pas l'iPhone”. Et il détecte d'abord, puis le problème avec iTunes, il fixe avec un seul robinet.

Les caractéristiques uniques de iMyFone TunesFix:

  • Résout toutes les questions telles que la mise à jour iTunes, installer, ouvrir, sauvegarde, et divers autres.
  • Fonctionne sans perdre de données et affecter les performances du PC et iTunes.
  • ITunes pour créer Nettoie plus d'espace pour améliorer les performances du système tout en retirant le cache, journaux, Cookies, anciennes sauvegardes, etc..
  • Désinstalle iTunes et ses autres composants sans traces.

Télécharger iMyfone TunesFix (Version Windows)

Étapes pour corriger l'erreur “iTunes ne reconnaît pas l'iPhone”:

Étape 1: Installer iMyFone TunesFix

Tout d'abord, vous devez installer le programme sur votre appareil. Votre appareil sera détecté automatiquement par le programme. Sur la recherche de l'iTunes incomplète, il vous sera demandé de réparer ses composants.

Étape 2: Robinet “Réparation”

A partir de l'interface du programme, vous devez cliquer sur “Réparer iTunes Connect Questions“. Puis, robinet “Réparation” pour télécharger le pilote réparé.

Étape 3: Cliquez sur l’option “Ouvrez iTunes”

Après le succès du pilote, vous devez cliquer sur l'option “Ouvrez iTunes“. Maintenant, vous pouvez essayer de reconnecter votre appareil pour vérifier si le problème a été résolu ou non.


3. Apple Store

Si rien ne fonctionne pour vous, vous devez prendre rendez-vous dans un magasin d'Apple à proximité. Il est pas un problème pour les utilisateurs dont les iPhones sont couverts de AppleCare +. Cependant, il peut être un problème pour les autres. Dans ce cas, vous pouvez fixer votre appareil à l'aide de Puls. Il est une entreprise de réparation qui envoient un technicien à votre porte pour résoudre les problèmes liés téléphone-. Cette société fixe votre appareil de façon rapide possible avec une garantie à vie.

Maintenant, vous pouvez facilement résoudre l'erreur “iTunes ne reconnaît pas l'iPhone” par toi-même. Vous pouvez utiliser l'une de ces méthodes pour se débarrasser de ce problème. Cependant, vous pouvez prendre l'aide d'outils de réparation comme iMyFone Fixppo et iMyFone TunesFix pour une meilleure expérience de récupération.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous allons vous supposerons ok avec ce, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. AccepterLire la suite

Phone to Phone Data Transfer, Data Recovery, Data Eraser
Affordable PDF Converter Satisfies High-Quality Demands

Reasons & Best Fix for ‘iTunes Not Recognizing iPhone’ Error

105

- Advertisement -

After you plug in your device to your computer and you see notice nothing actually happens, it means iTunes is unable to recognize your device. So, this article is designed especially for users who are facing a problem somewhat of this kind.

Part 1: Reasons behind “iTunes not recognizing iPhone”

Firstly, you need to know what the reasons are behind the problem “iTunes not recognizing iPhone” in order to get it resolved. There can be several reasons for this issue, whereas some of the common issues could be related to your device’s lightning cable, USB port of your computer, or other software related problems. Some of the ways to get rid of the issue “iTunes not recognizing iPhone” are listed below.

1. Check the lightning cable

The most common problem could be with the lightning cable of your phone. Due to some issues with the cable, you can face the error “iTunes not recognizing iPhone”. If your cable is broken or damaged, you may not be able to connect your device to the system with the help of it.


On facing this iTunes error, you need first to inspect your cable so as to look for any damage. If you found an issue, you can try a different lightning cable. On the other hand, you can connect it in a different port if your system has multiple ports.

Meanwhile, it is best to go with MFi-certified cables as they are quite safe to use for iPhones. MFi-certification of a cable is necessary to look for while buying a lightning cable for iPhones. Most of the time, you get cheap lightning cables at gas stations or dollar stores, which are usually not MFi-certified. These cheap cables can harm your device by overheating or damaging your phone’s internal components. So, it is best to go for a genuine lightning cable for your phone.

2. Inspect the lightning port

Secondly, you have to check the lightning port of your iPhone. You have to check whether the port is clogged with debris or not. It may be another reason that you are facing the error “iTunes not recognizing iPhone”. For this, you need to take a torch and inspect insides of the port. In case, you notice gunk, lint, or debris there; you have to get rid of all with the help of a new toothbrush or anti-static brush.

3. Update iTunes to the latest version

Using an older version of iTunes could also result in a problem such as “iTunes not recognizing iPhone”. So, you need to check whether an update is available or not. If you are using a Mac, click on the tab “Updates” present on the App Store at the screen’s top. If you find an update, click on the option “Update”, whereas if the iTunes is already updated one, you would not see the button “Update”.
For Windows PC, you have to firstly open iTunes then, click on the tab “Help”. From there, you have to tap “Check for Updates”. If there is an update available, you have to follow on-screen instructions to update to the latest iTunes version.

4. Restart your device

In most cases, it is possible that a trivial software glitch is causing the issue “iTunes not recognizing iPhone”. You can easily solve this issue by restarting the device. There are different ways to restart an iPhone depending on its model.

For iPhone X, you need to press-hold the Side button and any Volume button until the slider appears on the screen. Now, swipe that slider to power off your phone. After a while, you need to press-hold the Side button only until the logo of Apple appears on your phone screen.

For older models, you have to press-hold the Sleep button until the slider appears on the screen. After that, swipe it to the right side to power off the device. After a while, press-hold the Sleep button until the logo of Apple appears on your phone screen.

However, you can even reboot your system to clear off software crashes that might be causing the issue “iTunes not recognizing iPhone”.

5. Enable the option “Trust This Computer”

You may have noticed a prompt saying “Trust this computer” at various times. It appears when you try to connect your device to a new system. Through this feature, you trust your system to connect your device to iTunes. There are chances that you would not be able to connect if you have not tapped on the option “Trust this computer”. So, always tap on “Trust” when a prompt appears on your PC.


On the other hand, if you have accidentally clicked “Don’t Trust” then, there is no need to worry much. Visit “Settings” on your device and then, “General”. From there, tap on the option “Reset” and then, on “Reset Location & Privacy”.


After this, when you connect your device to the computer, you will see the pop-up “Trust this computer” again. So, tap on “Trust” this time.

6. Update the system software

There are chances that this iTunes error occurred due to software glitches on your computer due to older software version. In this way, updating the system software is the best solution to the problem. On your Mac, you need to click on the logo of Apple present on the left side of the computer screen. After that, tap “About This Mac” and then, “Software Update”. If you see a new update, follow on-screen instructions furthermore.


On the other hand, you can even try to reinstall Apple Mobile Device USB Driver to fix the issue “iTunes not recognizing iPhone”.

7. Check the system report

If the problem persists, you can take help of this software troubleshooting fix. For this, you need to check the system report or information to check whether your iPhone appears under the tree of the USB driver.

For this, you have to hold the key “Option” and tap on the logo of Apple present on the left side of your phone screen. After that, click on “System Report” or “System Information”. If your device calls System Information, tap on “System Report” after a pop-up shows up.


From the screen of System Report, you have to click on the option “USB”. Now, check your device’s name on the list. If it is there, it means some hardware issue is causing the error “iTunes not recognizing iPhone” such as USB port, lightning cable, or charging port. If the name is not there on the list, which means some third-party software is causing this error. This third-party software could also be any security program. To resolve such third party issues, check out the official website of Apple.

Part 2: Best ways to get rid of the issue “iTunes not recognizing iPhone”?

After trying all the above-mentioned fixes, you are still struggling with the same issue. It is time to take help of some of the best ways to get rid of it. So, let’s move on to them!

1. iMyFone Fixppo

It is the best repair tool that helps to fix issues related to iPhones. If you are facing an error like “iTunes not recognizing iPhone”, then you can make use of this repairing tool.

Unique characteristics of iMyFone Fixppo:

  • Works on each iOS version including iOS 12.
  • Fixes serious as well as normal issues on iPhones like Apple logo stuck or recovery mode stuck, iMessage waiting for activationiPhone group messaging not working.
  • Offers three recovery modes to fix iPhones with a higher rate of success.
  • Resolves all issues related to iPhones with no data loss.

Download iMyfone iOS System Recovery (Windows Version)Download iMyfone iOS System Recovery (Mac Version)

Steps to fix the error “iTunes not recognizing iPhone”:

Step 1: Launch the program

Initially, you have to install the program. After that, connect your phone to the system and tap on the recovery mode “Standard Mode“.

Step 2: Tap “Start”

Now, you need to tap “Start” and then, follow instructions coming up on the screen to enter the DFU or recovery mode on your device.

Step 3: Click on the button “Download”

Next, your device will be automatically detected by the program. Click on the button “Download” to download the latest firmware on your device.

Step 4: Tap “Start”

On completion of the downloading program, you have to tap “Start” to fix the iTunes error. Now, you can enjoy iTunes without facing any problem.


2. iMyFone TunesFix

It is another best tool from iMyFone that you can use to resolve iTunes related issues. It is one of the easiest ways to get rid of the error “iTunes not recognizing iPhone”. And it detects the problem with the iTunes first and then, fixes it with just a single tap.

Unique characteristics of iMyFone TunesFix:

  • Resolves all iTunes issues such as update, install, open, backup, and various others.
  • Works without losing data and affecting the performance of PC and iTunes.
  • Cleans iTunes to create more space to boost the performance of the system while removing the cache, logs, cookies, old backups, etc.
  • Uninstalls iTunes and its other components with no traces.

Download iMyfone TunesFix (Windows Version)

Steps to fix the error “iTunes not recognizing iPhone”:

Step 1: Install iMyFone TunesFix

Firstly, you have to install the program on your device. Your device will be automatically detected by the program. On finding the iTunes incomplete, you will be asked to repair its components.

Step 2: Tap “Repair”

From the program’s interface, you have to click on “Repair iTunes Connect Issues“. Then, tap “Repair” to download the repaired driver.

Step 3: Click on the option “Open iTunes”

After the successful completion of the driver, you have to click on the option “Open iTunes“. Now, you can try to reconnect your device to check whether the issue has been resolved or not.


3. Apple Store

If nothing works for you, you need to make an appointment at a nearby Apple store. It is not a problem for users whose iPhones are covered with AppleCare+. However, it can be a problem for others. In that case, you can fix your device with the help of Puls. It is a repair company who send a technician at your doorstep to fix phone-related issues. This company fixes your device in a quick way possible with a lifetime warranty.

Now, you can easily resolve the error “iTunes not recognizing iPhone” on your own. You can make use of any of these methods to get rid of this issue. However, you can take help of repair tools like iMyFone Fixppo and iMyFone TunesFix for a better recovery experience.

- Advertisement -

You might also like
Comments
Loading...

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More