Transfert de données de téléphone à téléphone, Récupération de données, Effaceur de données
PDF Converter abordable répond aux demandes de haute qualité

iPhone a une carte Sim non valide? Fixons Il!

1,201

La plupart des utilisateurs d'iPhone obtenir fâcheusement surpris quand ils voient “Carte SIM non valide” Message. Seulement quelques-uns des utilisateurs d'iPhone savent pourquoi un tel message apparaît sur leur iPhone. Quand “SIM non valide” un message apparaît sur votre iPhone, vous ne pouvez même envoyer un message texte. Alors, il est inutile de dire à quel point cette question serait ennuyeux. Eh bien, le but de cet article est d'expliquer les véritables raisons de ce problème et comment le résoudre.

PS: Si vous avez besoin pour déverrouiller votre téléphone Samsung, voici le professionnel tige de déverrouillage réseau SIM; Si vous souhaitez garder votre enfant en toute sécurité, le Tracker SIM est votre meilleur choix.

Activer et désactiver le mode avion sur votre iPhone pour fixer la carte SIM non valide

C'est l'un, vous pouvez essayer les méthodes les plus efficaces de base, mais pour fixer la carte SIM non valide. Selon cette méthode, tout ce que vous avez à faire est d'activer le mode avion et désactiver. Lorsque vous passez en mode Avion, votre appareil perd tout le réseau et les connexions cellulaires. Une fois que vous l'allumez à nouveau, les connexions seront rétablies.

Voici les étapes à suivre pour le faire.

  • Allez à l'application Paramètres, puis appuyez sur l'interrupteur situé à côté du mode Avion.
  • Attendez quelques secondes
  • Appuyez sur l'interrupteur à nouveau et mettre hors tension une fois de plus

Mettre à jour les paramètres de support

Si activer et désactiver le mode Avion ne fonctionne pas pour vous, vous devriez essayer de mettre à jour les paramètres de support. En général, Apple et le sans fil porte offre des mises à jour sur une base régulière. Grâce à ces mises à jour, ils attendent de meilleures performances sur votre ordinateur en termes de connexion réseau. Ci-dessous comment vous devez effectuer une mise à jour des paramètres de support.

  • Allez à l'application Réglages sur votre iPhone et sélectionnez l'option intitulée Général
  • Puis, tapez sur l'option A propos de
  • Attendez environ 15 secondes
  • Si une mise à jour en rapport avec les réglages de l'opérateur, vous verriez un popup sur l'écran
  • Appuyez sur la mise à jour si elle est disponible

Cependant, S'il vous plaît noter que s'il n'y a pas pop-up, vous avez déjà la dernière mise à jour.

Redémarrez l'iPhone

Parfois, “carte SIM non valide” un message apparaît à la suite de panne de logiciel mineur ou un accident. Pour résoudre ces petits problèmes, vous pouvez redémarrer le téléphone. Lorsque vous redémarrez l'appareil, il arrêtera tous les processus en cours. Puis, il va commencer avec des programmes en cours d'exécution fraîchement avec glitches potentiels fixes.

Pour commencer le processus de redémarrage, vous devez suivre les méthodes mentionnées ci-dessous. S'il vous plaît noter que le processus peut varier en fonction du modèle que vous utilisez iPhone.

Pour l’iPhone 8 et les versions antérieures

Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le pour voir le curseur de puissance. Cette diapositive apparaîtra avec le texte “glisser pour éteindre”. Comme il est dit, vous pouvez faire glisser pour éteindre l'appareil.

Pour iPhone X / XS (max) / XR

Si vous utilisez la dernière version de l'iPhone (iPhone X), suivez cette méthode. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton latéral avec l'un des boutons de volume. Puis, vous pouvez glisser l'icône de puissance (en couleur rouge) vers la droite pour fermer le dispositif vers le bas.

Quel que soit le modèle, après l'arrêt du dispositif, vous devez allumer l'appareil une fois. Pour ce faire, vous devez appuyer sur le bouton d'alimentation ou le bouton coulissant respectivement.

Mettre à jour l'iPhone pour corriger “carte SIM non valide” question

Si aucune des méthodes ci-dessus résoudre votre problème, qui pourrait être un problème lié à l'iOS. Cela signifie, si l'iOS sur votre iPhone est obsolète, vous devez fixer. La meilleure façon de le faire est par la mise à jour du logiciel. Une mise à jour iOS résoudre tous les problèmes potentiels et les bugs liés à la version actuelle. Aussi, la mise à jour iOS vous permet de découvrir les nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez suivre les instructions ci-dessous pour mettre à jour votre iPhone et fixer “carte SIM non valide” question.

  • Allez à l'application Paramètres et sélectionnez l'option générale
  • Aller à l'option Mise à jour logicielle
  • Si une mise à jour, vous pouvez appuyer sur l'option intitulée “Télécharger & Installer”.

Cependant, si vous trouvez un message “Votre iPhone est à jour”, votre iOS n'a pas besoin d'une mise à jour. Si vous avez trouvé la perte de données sur votre smartphone, voici le meilleur la récupération des données de la carte SIM Pour vous.

Éjecter la carte SIM et l'insérer à nouveau

Toutes les méthodes mentionnées ci-dessus sont associés à l'iPhone. Cependant, dans cette méthode, nous allons voir s'il y a quelque chose de mal avec la carte SIM. Si tout semble bien avec l'iPhone, vous devriez essayer cette méthode. Une telle erreur peut se produire en particulier si votre iPhone a rencontré un impact important (par exemple, vous l'avez déposé ces derniers temps!). La carte SIM est peut-être sorti de la fente ou se détacher. Dans ce cas, vous pouvez résoudre le problème simplement en éjectant la carte SIM et le remettre correctement.

L'emplacement de la carte SIM n'est pas difficile à trouver. La plupart des modèles d'iPhone ont leur plateau de la carte SIM vers le bord droit de l'appareil. Cependant, anciens modèles d'iPhone ont la carte SIM essayer sur la partie supérieure du dispositif.

Ejection de la carte SIM

Pour éjecter la carte SIM, vous devrez utiliser un éjecteur de carte SIM. Si ce n'est, vous devrez utiliser un trombone. Appuyez doucement sur le petit cercle trouvé dans le tiroir de la carte SIM à l'aide de l'outil. Assurez-vous que vous appliquez une certaine quantité de pression pour obtenir le bac à éjecter. Après l'éjection de la carte SIM, vous ne serez pas en mesure d'utiliser l'iPhone pour faire des appels. Maintenant, remettre la carte SIM dans l'endroit parfait sans aucune erreur. Si l'iPhone lit encore “carte SIM non valide”, vous devrez dépanner la carte SIM ainsi.

Utilisez une carte SIM et vérifier si cela fonctionne

Avec ce processus, vous serez en mesure de déterminer si le problème est en fait avec la carte SIM. Tout ce que vous avez à faire est de trouver une carte SIM qui fonctionne bien sur un autre iPhone. Puis, vous devez insérer sur votre iPhone et voir si vous obtenez un message d'erreur. Si la “carte SIM non valide” un message persiste, il n'y a rien de mal avec la carte SIM. Au lieu de cela, votre iPhone lui-même pourrait être le coupable.

Si l'iPhone affiche le même message, vous devrez passer à l'étape suivante. Cependant, si vous avez un problème avec la carte SIM, vous devrez contacter le transporteur sans fil. Puis, vous serez en mesure de trouver une bonne solution pour résoudre ce problème.

Essayez de réinitialiser les paramètres réseau

Vous devez savoir que les paramètres réseau de votre iPhone comprennent la connexion Wi-Fi, cellulaire, paramètres VPN et Bluetooth. S'il y a quelque chose de mal avec les paramètres du réseau cellulaire de votre iPhone, vous devrez le réinitialiser. Mais vous ne pouvez pas réinitialiser les paramètres cellulaires seul. Au lieu de cela, vous devrez réinitialiser l'ensemble des paramètres réseau pour résoudre ce problème. Remise à zéro tous les paramètres du réseau doit se faire selon la méthode mentionnée ci-dessous.

  • Atteindre “Paramètres” App sur votre iPhone
  • Sélectionnez l’option “Générales”
  • Appuyez sur l'option “Remise à zéro”
  • Ensuite, allez à l'option “Réinitialisation des paramètres réseau”
  • lorsque vous êtes invité, vous devrez entrer le code d'accès de l'iPhone
  • Confirmer la réinitialisation du processus

En tant que mesure intelligente, nous vous recommandons vivement à nos lecteurs d'écrire le mot de passe Wi-Fi avant de réinitialiser le réseau. Dans le cas contraire, trouver le mot de passe Wi-Fi perdu serait une tâche ardue.

Eh bien, si votre iPhone affiche toujours le même message ennuyeux, vous devez contacter le transporteur sans fil. Aussi, vous devrez visiter l'Apple Store local et voir ce qui ne va pas avec l'appareil.

S'il y a un problème de carte SIM, le mouvement intelligent est de contacter le premier opérateur de téléphonie mobile. Vous obtiendrez une nouvelle carte SIM dans la plupart des cas, de fixer “carte SIM non valide” question. Cependant, si le problème est avec l'iPhone, vous devrez contacter l'Apple Store.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous allons vous supposerons ok avec ce, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. AccepterLire la suite

PhoneTransfer
Phone to Phone Data Transfer, Data Recovery, Data Eraser

iPhone Has an Invalid Sim Card? Let’s Fix It!

14,501

Many of the iPhone users get annoyingly surprised when they see “Invalid SIM Card” message. Only some of the iPhone users know why such message appears on their iPhones. When “Invalid SIM” message appears on your iPhone, you cannot even send a text message. So, it is needless to say how annoying such issue would be. Well, the purpose of this article is to explain the real reasons behind this issue and how to fix it.

PS: If you need to unlock your Samsung phone, here is the professional SIM network unlock PIN; If you would like to keep your kid safe, the SIM Tracker is your best choice.

Turn on and off the Airplane Mode on your iPhone to fix invalid sim card

This is one of the most basic but effective methods you can try to fix invalid sim card. As per this method, all you have to do is to turn on airplane mode and turn it off. When you switch to Airplane mode, your device will lose all the network and cellular connections. Once you switch it on again, the connections will be reestablished.

Following are the steps you should follow to do it.

  • Go to the Settings app and then tap on the switch located next to Airplane mode.
  • Wait for a couple of seconds
  • Tap the switch again and turn it off once again

Update the carrier settings

If turning on and off the Airplane mode doesn’t work for you, you should try to update carrier settings. In general, both Apple and the wireless carries offer updates on a frequent basis. Through these updates, they expect better performance on your computer in terms of network connection. Below is how you should perform a carrier settings update.

  • Go to Settings app on your iPhone and select the option labeled General
  • Then, tap on the option About
  • Wait for about 15 seconds
  • If there is an update related to the carrier settings, you would see a popup on the display
  • Tap on the update if it is available

However, please note that if there is no popup, you already have the latest update.

Besides, if you have issue with SIM Not Provisioned MM#2click to fix it eaisly now.

Restart the iPhone

Sometimes, “invalid sim card” message appears as a result of minor software glitch or a crash. To fix those minor glitches, you can restart the phone. When you restart the device, it will stop all the ongoing processes. Then, it will start with freshly running programs with fixed potential glitches.

In order to begin the process of restarting, you should follow the methods mentioned below. Please note that the process might differ depending on the iPhone model you use.

For iPhone 8 and earlier versions

Press the power button and hold it to see the power slider. This slide will appear with the text “slide to power off”. As it says, you can slide it to turn off the device.

For iPhone X / XS (Max) / XR

If you are using the latest version of iPhones (iPhone X), follow this method. Press and hold the side button with any of the volume buttons. Then, you can swipe the power icon (in red color) towards the right-hand side to shut the device down.

Regardless of the model, after switching off the device, you should switch on the device once again. To do this, you should press the power button or the slide button respectively.

Update the iPhone to fix “invalid sim card” issue

If none of the above methods fix your issue, that could be an issue related to the iOS. That means, if the iOS on your iPhone is outdated, you should fix it. The best way to do it is by updating the software. An iOS update will fix all the potential issues and bugs associated with the current version. Also, updating the iOS allows you to experience the new features. You may follow the instructions below to update your iPhone and fix “invalid sim card” issue.

  • Go to the Settings app and select General option
  • Go to Software Update option
  • If there is an update, you can tap on the option labeled “Download & Install”.

However, if you find a message “Your iPhone is up to date”, your iOS doesn’t need an update. If you found data loss on your smartphone, here is the best SIM card data recovery for you.

Eject the SIM card and insert it again

All the methods mentioned above are associated with iPhone. However, in this method, we are going to see if there is anything wrong with the SIM card. If everything looks fine with the iPhone, you should try this method. Such an error can occur particularly if your iPhone encountered a substantial impact (for instance, you dropped it lately!). The SIM card might have gone out the slot or become loose. In this case, you can fix the issue simply by ejecting the SIM card and putting it back correctly.

The location of the SIM card isn’t that hard to be found. Most of the iPhone models have their SIM card tray towards the right edge of the device. However, older iPhone models have the SIM card try on the top part of the device.

Ejecting the SIM card

In order to eject the SIM card, you will have to use a SIM card ejector. If not, you will have to use a paper clip. Carefully press the small circle found in the SIM card tray using the tool. Be sure that you apply some amount of pressure to get the tray to be ejected. After ejecting the SIM card, you will not be able to use the iPhone to make any calls. Now, put back the SIM card in the perfect place without any errors. If the iPhone still reads “invalid sim card”, you will have to troubleshoot the SIM card as well.

Use a different SIM card and check if it works

With this process, you will be able to determine if the issue is actually with the SIM card. All you have to do is to find a SIM that works well on another iPhone. Then, you should insert it on your iPhone and see if you get any error messages. If the “invalid sim card” message is persisting, there is nothing wrong with the SIM card. Instead, your iPhone itself might be the culprit.

If the iPhone displays the same message, you will have to proceed to the next step. However, if you have an issue with the SIM card, you will have to contact the wireless carrier. Then, you will be able to find a proper solution to resolve this issue.

Try resetting the network settings

You should know that the network settings of your iPhone comprise of Wi-Fi, cellular, VPN and Bluetooth settings. If there is something wrong with the cellular network settings of your iPhone, you will have to reset it. But you cannot reset the cellular settings alone. Instead, you will have to reset the entire network settings to resolve this issue. Resetting all the network settings should be done according to the method mentioned below.

  • Go to “Settings” app on your iPhone
  • Select the option “General”
  • Tap on the option “Reset”
  • Then go to the option “Reset Network Settings”
  • When prompted, you will have to enter the passcode of the iPhone
  • Confirm the resetting process

As a smart measure, we highly recommend our readers to write down the Wi-Fi password before resetting the network. Otherwise, finding the lost Wi-Fi password would be a painstaking task.

Well, if your iPhone still displays the same annoying message, you should contact the wireless carrier. Also, you will have to visit the local Apple store and see what is wrong with the device.

If there is a SIM card issue, the smart move is to contact the wireless carrier first. You will get a new SIM card in most of the cases to fix “invalid sim card” issue. However, if the issue is with the iPhone, you will have to contact the Apple store.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More