ConvertirVidéo

Top Alternatives ImgBurn à Burn ISO

Dans le monde numérique d'aujourd'hui, nous continuons à effectuer l'une des tâches communes à graver ISO sur CD. Souvent, nous devons créer un DVD pouvant être lus à partir des dossiers de musique. Pour la réalisation d'une telle tâche, il est préférable de prendre l'aide d'un logiciel supplémentaire pour commencer. Alors, nous allons passer à l'article sans plus tarder.

Partie 1: Comment utiliser ImgBurn

Si vous ne savez pas ce que ImgBurn est, vous êtes sur la bonne page. Il est un utilitaire de disque d'autorité, que les gens utilisent pour graver des images de disque DVD. Ainsi, elle produit un dispositif de démarrage pour les réparations de logiciels spécifiques et installations. Utilisation du mode “Construire,” les utilisateurs peuvent produire un fichier image disque à partir d'un paquet de fichiers ou de dossiers.

pendant ce temps, ses “Écrire” et “Lis” modes vous aider à créer un fichier image à partir d'un disque et d'écrire une image sur un disque, respectivement. Il y a un autre mode appelé “Vérifier” qui permet aux utilisateurs d'examiner l'intégrité et la lisibilité d'un disque. Également, la mode “Découverte” vous aide dans les médias de test.

Indubitablement, il y a beaucoup d'avantages à utiliser ImgBurn. Il est à portée de main lorsque vous traitez avec une grande variété de formats d'image disque. Cet outil prend en charge les formats audio même, qui travaillent avec DirectShow ou ACM. On peut utiliser cet outil sur la plate-forme Windows, de la version 95 à la version 10.

Certainement, les utilisateurs avancés savent différentes façons de configurer le logiciel à leurs besoins. toutefois, cet outil fonctionne parfaitement, même si vous ne possédez pas une connaissance préalable de travailler avec des formats d'image disque comme le CCD, CDI, IMG, POUBELLE, ou des fichiers ISO.

ImgBurn prend en charge plusieurs types d'image disque, types de fichiers multimédias, et les versions de Windows OS. Ce qui fait de cet outil populaire que d'autres homologues. toutefois, on peut faire face à divers problèmes lors de l'utilisation de l'outil ImgBurn. Avant de discuter les causes, nous allons savoir comment graver une image ISO sur DVD avec cet outil.

Étapes pour graver une image ISO sur DVD à l'aide ImgBurn:

Pour graver le fichier ISO sur DVD, passer par les instructions suivantes.

Étape 1: Installez ImgBurn

Initialement, vous devez télécharger le programme et installer ImgBurn sur votre système. Vous obtiendrez les instructions d'installation du programme avec l'assistant de configuration. Tout ce que vous avez à faire est de suivre la procédure prescrite, il.

télécharger ImgBurn

Étape 2: Insérez un DVD

Suivant, vous aurez besoin d'un fichier ISO bootable pour mener à bien le processus. À présent, insérer un DVD inscriptible dans le dispositif optique avant de suivre le point suivant.

Étape 3: Choisir “Écrire le fichier image sur le disque.”

À présent, lancer le programme et choisissez l'option “Écrire le fichier image sur le disque.”

Étape 4: Sélectionnez le fichier ISO

Après ça, vous devez taper sur la section “La source” et choisissez l'onglet pour localiser le fichier ISO que vous devez brûler. Après ça, sélectionnez le fichier et appuyez sur “Ouvrir” pour ajouter ce fichier à ImgBurn.

Étape 5: Sélectionnez le lecteur optique

Dans la section “Destination,” vous devez sélectionner le lecteur optique et vérifier que vous avez inséré un DVD, il.

Étape 6: Modifiez le fichier

Dans l'onglet “Réglages,” vous pouvez personnaliser le nombre de copies et Vitesse d'écriture si vous voulez. Vous trouverez également l'option “Outil” dans le menu principal. Si vous êtes un utilisateur avancé, vous pouvez utiliser cette option.

Étape 7: Démarrez le processus

Appuyez sur l'icône “Écrire,” présenter au fond pour démarrer le processus de gravure. Après un moment, votre disque sera préparé, et vous pouvez voir les progrès sur votre écran. A la fin du processus, vous remarquerez un dicton pop-up “Operation complétée avec succès!”

Les marches, comme mentionné précédemment, regarder assez simple. toutefois, il est pas facile, et vous pouvez rencontrer quelques problèmes lors de l'utilisation de cet outil. Regardez ci-dessous pour en savoir plus sur ces problèmes potentiels!

Partie 2: Les problèmes potentiels avec ImgBurn

ImgBurn est là sur le marché depuis plus d'une décennie. Dans toutes ces années, les utilisateurs ont rencontré divers problèmes. Jetez un oeil à certains problèmes potentiels que vous pouvez rencontrer lors de l'utilisation de ce programme!

Ne répond pas

Plus souvent, la procédure de combustion ne commence pas. Il se produit en raison des anciens disques, qui ne prennent pas en charge la vitesse de gravure. Le programme peut même geler après la brûlure DVD ou sur le début de brûlure. aditionellement, l'indicateur tampon sur la page de progression de ImgBurn continue à changer de façon aléatoire dans certains cas.

Non Détection USB ou graveur de DVD

comme vous le savez, le processus de gravure ne pas avoir lieu avant ImgBurn détecté les médias brûlants. Cela se produit sur les produits qui sont créés récemment. Également, ImgBurn ne propose pas beaucoup de mises à jour. Ce programme freeware ne propose même pas un grand soutien.

Non Installation sur Windows 10

Le plus problème avec ImgBurn est qu'il n'installe pas correctement sur la version de Windows 10. Il se produit même après l'exécution de la procédure d'installation. Ici, vous remarquerez qu'il n'y a pas d'onglet pour le menu Démarrer et pas de raccourci pour l'outil.

Dans quelques cas, le programme est installé, mais reste, vous devez naviguer vers C:/Program Files pour afficher le dossier de ImgBurn ainsi que tous les fichiers installés. Dans certains cas, le logiciel antivirus peut trouver ImgBurn malveillants et sandbox même.

Si vous éprouvez des difficultés avec ces problèmes de ImgBurn, vous aurez besoin suggestion d'experts pour faire progresser. Malheureusement, il n'y a pas de soutien officiel ImgBurn. Vous serez très heureux si d'autres offrent une solution à votre problème dans le forum. Autrement, il n'y a pas de chance.

Dans ce cas, vous pouvez aller avec des alternatives ImgBurn. Vous serez heureux de savoir qu'il existe différents nouveaux produits sur le marché, qui sont plus capables de brûler le fichier ISO. En savoir plus sur ces solutions de rechange plus bas!

Partie 3: Meilleur ImgBurn alternatif: Wondershare UniConverter

Wondershare UniConverter est une excellente alternative ImgBurn. À l'origine, cet outil a été appelé Wondershare Video Converter Ultimate. Il est un outil puissant et DVD vidéo qui fonctionne très bien pour la création de DVD et conversion vidéo. en outre, cet outil incroyable est une solution de divertissement complète pour les ordinateurs Mac et Windows.

Wondershare UniConverter vous permet de transférer de la vidéo brûlée aux disques durs externes et périphériques directement. Il offre une boîte à outils polyvalent dont fabricant GIF, enregistreur d'écran, compresseur vidéo, écran moulé, éditeur de métadonnées vidéo, etc. En plus de cela, il vous permet d'enregistrer ou de télécharger des vidéos de sites de streaming vidéo tels que YouTube.

Particularités de Wondershare UniConverter:

  • Cet outil brûle des vidéos dans tous les formats comme dossier DVD, DVD, ISO, et d'autres.
  • Il convertit DVD à d'autres formats vidéo, y compris dans un lot de DVD.
  • Avec Wondershare UniConverter, les utilisateurs peuvent télécharger des vidéos de 10000+ des sites, y compris YouTube.
  • Il est un tout-en-un programme, qui fonctionne comme un enregistreur d'écran, Editeur de vidéo, et beaucoup plus.
  • Cet outil prend en charge différents formats tels que AAC, MOV, MKV, MP4, etc.
  • Wondershare UniConverter est livré avec un éditeur intégré pour la personnalisation de vidéos.
  • L'application propose des modèles de menu DVD gratuits pour avec beaucoup de thèmes.

télécharger UniConverter

Étapes à suivre pour graver DVD en utilisant la meilleure alternative ImgBurn:

Pour utiliser la meilleure alternative ImgBurn, suivre quelques étapes simples en suivant les instructions ci-dessous:

Étape 1: Ajouter des fichiers

Initialement, vous devez installer Wondershare UniConverter. ensuite, accédez à la section “Brûler” et importer les fichiers concernés. Pour charger le fichier, cliquez sur le bouton “charge DVD” et de joindre des fichiers vidéo, appuyez sur l'onglet “Ajouter des fichiers.”

Avec Wondershare UniConverter, vous pouvez également éditer des vidéos. Pour ça, vous pouvez sélectionner un outil d'édition pour effectuer des tâches telles que l'ajout de sous-titres ou filigrane, garniture, culture, appliquer des effets, tournant, et d'autres.

Étape 2: Mettez les paramètres DVD

Pour sélectionner le menu “DVD,” vous pouvez cliquer sur la flèche gauche ou à droite. Pour pénétrer dans la fenêtre de modèle, vous devez appuyer sur l'icône “Modifier.” Ici, vous pouvez mettre en musique, image de fond, ou d'autres choses. Suivant, vous pouvez placer les paramètres de DVD tels que le rapport d'aspect, étiquette DVD, TV standard, ou le type de menu à partir du menu principal.

Étape 3: Commencez le processus

Après ça, vous pouvez sélectionner le format désiré à partir “Graver des vidéos sur.” Ici, vous avez des options telles que l'image ISO, dossier DVD, dvdmedia (pour Mac), et le disque DVD. Suivant, vous devez choisir le type de DVD si vous souhaitez graver des DVD Blu-ray. enfin, cliquez sur le bouton “Brûler” pour commencer la procédure de combustion.

C'est tout! Il est tellement facile d'employer cette alternative ImgBurn. À présent, profitez de toutes ses caractéristiques étonnantes dans une version d'essai gratuite!

Essayez maintenant UniConverter

Partie 4: Une autre alternative ImgBurn: UltraISO

Une autre meilleure alternative ImgBurn est UltraISO. Avec cet outil, les utilisateurs peuvent graver des ISO sur DVD et même modifier les fichiers. On peut exécuter ce programme directement à partir du lecteur virtuel pour monter et extraire le contenu. toutefois, l'interface de ce logiciel est moins intuitif. Après l'avoir utilisé pendant un certain temps, vous serez en mesure de mettre la main dessus.

Son interface double fenêtre peut être vraiment déroutant pour vous si vous n'êtes pas habitué. Encore, la plupart des utilisateurs trouvent facile et pratique à utiliser. L'inconvénient majeur de ce logiciel est qu'il ne fonctionne que sur les systèmes Windows. Si vous possédez un système Mac, vous ne seriez pas en mesure d'utiliser cet outil.

Les étapes pour graver le fichier ISO sur DVD en utilisant l'alternative ImgBurn:

Pour utiliser cette alternative ImgBurn, suivez les instructions comme suit.

Étape 1: Installez UltraISO

Premièrement, vous devez télécharger UltraISO puis, l'installer sur votre système.

télécharger UltraISO

Étape 2: Exécuter UltraISO

Après ça, vous devez exécuter ce programme. Pour ça, ouvrez l'Explorateur de fichiers en cliquant sur Ctrl + O. Suivant, choisissez le fichier ISO et appuyez sur la “Ouvrir” option.

Étape 3: Choisissez la vitesse de gravure

À présent, choisir la vitesse de gravure et le lecteur optique. Avant ça, assurez-vous que vous avez inséré un DVD inscriptible. Sélectionnez si vous voulez vérifier le DVD brûlé ou non après le processus de gravure est terminée. Pour effectuer la vérification, vous devez cocher la case marque contre “Vérifier.”

Étape 4: Appuyez sur “Brûler”

Pour lancer la procédure, vous devez taper sur la “Brûler” option. enfin, attendre que le processus pour mettre fin.
toutefois, ce programme est pas parfait. De nombreux utilisateurs ont rencontré divers problèmes comme “Volume non trouvé,” “Aucun lecteur virtuel trouvé, ou “Pas de disque disponible.” D'autres erreurs avec cet outil comprennent erreur 5 ou erreur 3.

Alors, il est préférable d'aller avec Wondershare UniConverter. C'est un alternative ImgBurn qui gère les fichiers ISO parfaitement. Non seulement cela, mais cet outil puissant fonctionne comme un tout-en-un outil de divertissement pour Mac et PC sous Windows. À présent, télécharger Wondershare UniConverter et profiter de ses incroyables caractéristiques!

Mots clés

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Notre site est rendu possible en affichant des publicités en ligne pour nos visiteurs. S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.

PhoneTransfer
Phone to Phone Data Transfer, Data Recovery, Data Eraser

Top ImgBurn Alternatives to Burn ISO

117
iMusic

In today’s digital world, we keep performing one of the common tasks to burn ISO to CD. Often, we have to create a playable DVD from music folders. For carrying out such a task, it is better to take help of additional software to get started. So, let’s move onto the article without further delay.

Part 1: How to use ImgBurn

If you have no idea what ImgBurn is, you have come up on the right page. It is a disk authority utility, which people use to burn disk pictures to DVD. Thus, it produces a bootable device for specific software repairs and installations. Using the mode “Build,” users can produce a disk picture file from a pack of files or folders.

Meanwhile, its “Write” and “Read” modes help you in creating a picture file from a disk and writing a picture to a disk, respectively. There is another mode called “Verify” that allows users to examine the integrity and readability of a disk. Also, the mode “Discovery” helps you in testing media.

Undoubtedly, there are a lot of advantages to using ImgBurn. It comes handy when you deal with a huge variety of disk picture formats. This tool even supports audio formats, which work with DirectShow or ACM. One can employ this tool on Windows platform ranging from version 95 to version 10.

Certainly, advanced users know different ways to configure the software to their requirements. However, this tool works perfectly even if you do not hold a prior familiarity working with disk image formats like CCD, CDI, IMG, BIN, or ISO files.

ImgBurn supports several disk picture types, media file kinds, and Windows OS versions. That’s what makes this tool popular than other counterparts. However, one can face various issues while using the ImgBurn tool. Before discussing the causes, let’s know how to burn an ISO picture to DVD with this tool.

Steps to burn an ISO picture to DVD using ImgBurn:

To burn the ISO file to DVD, go through the following instructions.

Step 1: Install ImgBurn

Initially, you need to download the program and install ImgBurn on your system. You will get the instructions for installing the program with the setup wizard. All you have to do is to follow the procedure prescribed there.

Download ImgBurn

Step 2: Insert a DVD

Next, you will require a bootable ISO file to carry out the process. Now, insert a writable DVD into the optical device before following the next point.

Step 3: Choose “Write image file to disc.”

Now, launch the program and choose the option “Write image file to disc.”

Step 4: Select the ISO file

After that, you have to tap on the section “Source” and choose the tab to locate the ISO file that you need to burn. After that, select the file and tap “Open” for adding that file to ImgBurn.

Step 5: Select the optical drive

In the section “Destination,” you have to select the optical drive and ensure you have inserted a DVD there.

Step 6: Edit the file

In the tab “Settings,” you can customize the number of copies and Write Speed if you want. You will also find the option “Tool” in the main menu. If you are an advanced user, you can use that option.

Step 7: Start the process

Tap on the icon “Write,” present at the bottom to start the burn process. After a while, your disk will be prepared, and you can see the progress on your screen. On completion of the process, you will notice a pop-up saying “Operation Successfully Completed!”

The steps, as mentioned earlier, look pretty straightforward. However, it is not that easy, and you may face some issues while using this tool. Look below to find out more about these potential issues!

Part 2: Potential issues with ImgBurn

ImgBurn is there in the market for over a decade. In all these years, users have come across various issues. Have a look at some potential issues that you can face while using this program!

Not Responding

More often, the burning procedure fails to commence. It occurs due to the older disks, which do not support the burn speed. The program may even freeze after the DVD burn or on the commencement of burn. Additionally, the buffer indicator on the ImgBurn progress page keeps on changing randomly in certain cases.

Not Detecting USB or DVD Burner

As you know, the burn process would not take place until ImgBurn detected the burning media. This occurs on products that are recently created. Also, ImgBurn does not offer many updates. This freeware program does not even offer great support.

Not Installing on Windows 10

The most problem with ImgBurn is that it does not install properly on Windows version 10. It occurs even after the proper execution of the installation procedure. Here, you will observe that there is no tab for the Start Menu and no shortcut for the tool.

In a few cases, the program gets installed, but still, you need to navigate to C:/Program Files to view the folder of ImgBurn along with all installed files. In some instances, the antivirus software may find ImgBurn malicious and sandbox the same.

If you are struggling with these ImgBurn issues, you will need expert suggestion to advance further. Unfortunately, there is no official support from ImgBurn. You will be quite lucky if others offer a solution to your problem in the forum. Otherwise, there is no luck.

In that case, you can go with ImgBurn alternatives. You will be glad to know that there are various newer products in the market, which are more capable of burning the ISO file. Read about these alternatives further below!

Part 3: Best ImgBurn Alternative: Wondershare UniConverter

Wondershare UniConverter is a great ImgBurn alternative. Originally, this tool was called Wondershare Video Converter Ultimate. It is a powerful DVD and video tool that works great for DVD creation and video conversion. Moreover, this incredible tool is a complete entertainment solution for both Mac and Windows computers.

Wondershare UniConverter allows you to transfer burnt video to external hard drives and devices directly. It offers a versatile toolbox including GIF maker, screen recorder, video compressor, cast screen, video metadata editor, etc. On top of that, it lets you record or download videos from video streaming sites like YouTube.

Special features of Wondershare UniConverter:

  • This tool burns videos in all formats like DVD folder, DVD, ISO, and others.
  • It converts DVD to other video formats including DVD in a batch.
  • With Wondershare UniConverter, users can download videos from 10000+ sites, including YouTube.
  • It is an all-in-one program, which works as a screen recorder, video editor, and a lot more.
  • This tool supports various formats like AAC, MOV, MKV, MP4, etc.
  • Wondershare UniConverter comes with a built-in editor for customizing videos.
  • The application offers free menu templates for DVD with lots of themes.

Download UniConverter

Steps to burn DVD using the best ImgBurn alternative:

To utilize the best ImgBurn alternative, follow some simple steps as instructed below:

Step 1: Add files

Initially, you have to install Wondershare UniConverter. Then, navigate to the section “Burn” and import the concerned files. To load the file, select the button “Load DVD” and to attach video files, tap on the tab “Add Files.”

With Wondershare UniConverter, you can also edit videos. For this, you can select any editing tool for performing tasks like adding subtitles or watermark, trimming, cropping, applying effects, rotating, and others.

Step 2: Put DVD parameters

To select the menu “DVD,” you can click either left or right arrow. To penetrate the template window, you need to tap on the icon “Edit.” Here, you can put in music, background picture, or other things. Next, you can place DVD parameters such as aspect ratio, DVD label, TV standard, or menu type from the main menu.

Step 3: Begin the process

After that, you can select the desired format from “Burn video to.” Here, you have options like ISO image, DVD folder, DVDMedia (for Mac), and DVD disc. Next, you have to choose the DVD kind if you like to burn Blu-ray DVDs. Lastly, click on the button “Burn” to begin the burning procedure.

That’s it! It is so much easy to employ this ImgBurn alternative. Now, enjoy all of its amazing features in a free trial version!

Try UniConverter Now

Part 4: Another ImgBurn Alternative: UltraISO

Another best ImgBurn alternative is UltraISO. With this tool, users can burn ISO to DVD and even edit the files. One can run this program directly from the virtual drive to mount and extract the content. However, the interface of this software is less intuitive. After using it for a while, you will be able to get hold of it.

Its double window interface can be really confusing for you if you are not used to it. Still, most of the users find it easy and convenient to use. The major drawback of this software is that it works only on Windows systems. If you own a Mac system, you would not be able to use this tool.

Steps to burn the ISO file into DVD using the ImgBurn alternative:

In order to use this ImgBurn alternative, follow the instructions as follows.

Step 1: Install UltraISO

In the first place, you have to download UltraISO and then, install it on your system.

Download UltraISO

Step 2: Run UltraISO

After that, you need to run this program. For this, open the File Explorer by clicking on Ctrl+O. Next, choose the ISO file and tap on the “Open” option.

Step 3: Choose the burn speed

Now, choose the burn speed and optical drive. Before that, make sure you have inserted a writable DVD. Select whether you want to verify the burned DVD or not after the process of burning is complete. To perform the verification, you need to tick mark against the box “Verify.”

Step 4: Tap on “Burn”

To start the procedure, you have to tap on the “Burn” option. Lastly, wait for the process to end.
However, this program is also not perfect. Many users have come across various issues like “Volume Not Found,” “No Virtual Drive Found, or “No Available Disc.” Other errors with this tool include Error 5 or Error 3.

So, it is best to go with Wondershare UniConverter. It is a great ImgBurn alternative that handles ISO files perfectly. Not just that, but this powerful tool works as an all-in-one amusement tool for both Mac and Windows PC. Now, download Wondershare UniConverter and enjoy its incredible features!

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More