Téléphone au téléphone Transfert de données, Récupération de données, Gomme de données

Comment désinstaller Spotify sur Mac ou Windows facilement

1,361
iMusic

Spotify est une grande application, qui est vraiment rapide et pratique à utiliser. Cette application fonctionne parfaitement même sous 2G et 3G. Spotify vient même avec une version premium, où vous obtenez des avantages supplémentaires. On peut diffuser hors ligne en utilisant la prime la version Spotify.

Spotify fonctionne sur Mac et PC sous Windows. Il y a aussi une application mobile pour Spotify. toutefois, la plupart des utilisateurs ne trouvent pas la version de bureau de Spotify lisse. Plusieurs utilisateurs rencontrent des problèmes tels que le drainage de la batterie, erreurs de lecture régulières, et beaucoup plus. Dans des situations comme celles-ci, ce que vous êtes le plus susceptible de faire. Certaines personnes se sentent comme Spotify, puis désinstaller, réinstallant son application à partir de zéro. toutefois, les gens qui luttent avec ces questions savent combien il est difficile d'effectuer cette tâche.

La plupart du temps, les gens rencontrent des problèmes lors de la mise à jour de l'application Spotify. Il est vraiment gênant quand on fait face à des erreurs comme “Impossible de désinstaller Spotify“. Voilà pourquoi nous allons traiter la question “comment désinstaller Spotify” sans perdre beaucoup de temps. Dans cet article, vous saurez sur les différentes façons d'effectuer cette tâche trépidante. Alors, nous allons commencer avec “comment désinstaller Spotify“! Également, apprendre à savoir comment télécharger et convertir Spotify en MP3 avec le meilleur Spotify Downloader.

Partie 1. Comment désinstaller Spotify sur Windows PC?

Si vous souhaitez désinstaller Spotify à partir de votre PC Windows, vous devez utiliser les méthodes suivantes. Nous recommandons aux utilisateurs essayer les méthodes premières car ils sont assez simples. Si elles ne fonctionnent pas pour vous, ne puis aller pour la troisième méthode.

Méthode 1: Désinstaller Spotify en utilisant Paramètres Windows

En utilisant cette première méthode, vous pouvez désinstaller à la fois la version Windows et la version mobile de Spotify. Si vous avez fait votre esprit pour se débarrasser de l'application, suivez les étapes ci-dessous.

Étapes sur la façon de désinstaller Spotify:

Pour désinstaller Spotify sur Windows PC, vous devez passer par les étapes indiquées ci-dessous.

Étape 1: Sélectionner “Applications et fonctionnalités”

Premièrement, vous devez naviguer dans la barre de recherche dans le menu Démarrer de Windows. De là, vous devez mettre en “programme de désinstallation”. À présent, vous devez cliquer sur l'option “Applications et fonctionnalités”. Vous trouverez cette option sous l'onglet Paramètres du système.

Étape 2: Appuyez sur “Désinstaller”

Sur apparition de la fenêtre suivante, allez dans l'onglet “Applications et fonctionnalités” si vous ne l'avez pas atteint encore là. Suivant, vous devez faire défiler vers le bas pour localiser l'application “Spotify”. À présent, cliquez sur l'application et choisissez l'option “Désinstaller”. Vous avez désinstallé l'application sur votre PC Windows.


Méthode 2: Désinstaller Spotify en utilisant le Panneau de configuration

Cette méthode ne fonctionne que pour la version de bureau de Spotify. Également, si vous avez installé l'application à partir du site Microsoft Store, vous ne seriez pas en mesure d'utiliser cette méthode pour désinstaller Spotify.

Étapes sur la façon de désinstaller Spotify:

Pour désinstaller Spotify sur votre ordinateur, suivez les instructions comme suit:

Étape 1: Recherchez le Panneau de configuration

Initialement, vous devez mettre en “Panneau de configuration” dans la barre de recherche.

Étape 2: Cliquez sur “Désinstaller un programme”

Après surgissant de la fenêtre, vous devez cliquer sur l'option “Programmes”. De là, vous devez taper sur l'option “Désinstaller un programme”.

Étape 3: Appuyez sur “Désinstaller”

À présent, vous devez faire défiler vers le bas pour chercher “Spotify”. Après ça, cliquez sur le bouton “Désinstaller” s'en débarasser. Au bout de quelques secondes, Spotify sera supprimé de votre système avec succès.

toutefois, si l'application ou Windows posent des problèmes au cours du processus d'installation, essayer la méthode suivante. Si les solutions énumérées ci-dessus pour désinstaller le programme ne fonctionne pas pour vous, passer à la méthode suivante.


Méthode 3: Spotify désinstaller l'aide d'une application tierce

Les utilisateurs qui ont se sont débarrassés de Spotify, il est merveilleux pour eux. Si vous rencontrez toujours des problèmes concernant la façon de désinstaller Spotify, continuer à lire cette méthode. Dans ce cas, le problème pourrait être votre antivirus. La plupart du temps, le logiciel antivirus empêche les applications comme Spotify de courir ou même désinstaller du programme. Il supprime même le programme de désinstallation de l'application.

toutefois, il n'y a rien à craindre à ce sujet. Pour “comment désinstaller Spotify”, vous aurez besoin d'une application tierce. Ces uninstallers tiers prennent en charge le reste du processus. Ici, s'il vous plaît assurez-vous que vous allez pour le site digne de confiance pour la réalisation du même processus. comme vous le savez, de nombreux sites Web ne sont pas authentiques, et vous pouvez finir par le téléchargement des logiciels malveillants pour vous-même.

Pas de soucis, nous avons assoupli les choses pour vous. Il y a deux grands uninstallers sur Internet, qui sont IObit Uninstaller et CleanMyPC. toutefois, ces programmes de désinstallation ne sont pas disponibles gratuitement. Les utilisateurs peuvent consulter leurs services d'essai gratuit pour examiner ces programmes. Ici, nous essayons de vous montrer comment désinstaller Spotify utilise CleanMyPC qui est le meilleur Cleaner Mac.

Étapes sur la façon de désinstaller Spotify:

Lisez les instructions suivantes pour supprimer l'application “Spotify” à partir de votre PC Windows. Les étapes du même sont les suivantes.

Étape 1: Installez le programme de désinstallation

d'abord, vous devez télécharger et installer sur le système CleanMyPC. Une fois fait, exécuter le programme et vous pourrez voir son interface à domicile.

Étape 2: Sélectionnez l'option “multi Uninstaller”

Suivant, vous devez sélectionner l'option “multi Uninstaller”, présente sur le côté gauche de l'écran entre autres options. Après ça, continuer à faire défiler vers le bas pour chercher “Spotify”.

Étape 3: Appuyez sur “Désinstaller”

À présent, vous devez cocher marquer la présente case en regard du nom de l'application. Appuyez sur le bouton “Désinstaller” pour se débarrasser de l'application. Si vous aimez même supprimer les fichiers résiduels de Spotify, optez pour la version premium de CleanMyPC. À présent, vous avez supprimé avec succès Spotify de votre système.


Partie 2. Comment désinstaller Spotify sur Mac?

sur Mac, le processus de désinstallation Spotify est tout à fait différent de celui pour Windows PC. Ici, nous allons énumérer deux méthodes pour effectuer la tâche de désinstallation pour Spotify sur le système Mac. Alors, nous allons passer à des méthodes sur la façon de désinstaller Spotify sans plus tarder.

Méthode 1: Désinstaller manuellement Spotify

Dans la première méthode, vous pouvez essayer de désinstaller le programme manuellement. De cette façon, vous pouvez même supprimer les fichiers de support de l'application.

Étapes sur la façon de désinstaller Spotify:

Pour supprimer manuellement Spotify, suivre quelques étapes simples comme indiqué ci-dessous à droite.

Étape 1: Sélectionnez l'onglet “Quitter”

Initialement, vous devez arrêter l'application si elle est toujours en cours d'exécution sur le système. Pour ça, vous devez localiser l'application “Spotify” sur le Mac Dock. Vous devez appuyez deux fois ou faites un clic droit sur le programme. À présent, sélectionnez l'option “Quitter” De là.

Étape 2: Aller à “Chercheur”

Vous devez aller à “Chercheur” et alors, “Applications”. De là, chercher l'application “Spotify”. Vous devez faire glisser l'icône de l'application “Poubelle” après l'avoir sélectionné.

Étape 3: Supprimez les fichiers résiduels

Après s'être débarrassé de l'application Spotify, vous devez supprimer ses fichiers de préférences. Pour effectuer cette tâche, commencer par la recherche de “~ / Bibliothèque / Préférences” et alors, tapez sur le dossier “préférences”.

Étape 4: Recherchez les fichiers .plist

Après avoir ouvert le dossier “préférences”, vous devez rechercher les fichiers .plist associés à Spotify. À présent, sélectionner tous ces fichiers et les supprimer.

Étape 5: Supprimer les fichiers d'application

Vous pouvez même supprimer des fichiers d'application de Spotify. Il est déconseillé aux utilisateurs qui souhaitent garder les dossiers de leur application Spotify. Si vous voulez vous débarrasser de ces fichiers, rechercher “~ / Bibliothèque / Application Support”. Une fois fait, Recherchez le dossier “Spotify” et faites glisser la même chose “Poubelle”.

félicitations! Vous avez désinstallé le programme sur votre Mac. Pour désinstaller Spotify et ses fichiers manuellement est une tâche assez de temps. Si vous souhaitez effectuer cette tâche de façon rapide possible, déplacer à la méthode suivante.


Méthode 2: Désinstaller Spotify en utilisant CleanMyMac

Comme indiqué précédemment, CleanMyMac n'est pas un logiciel gratuit. Néanmoins, les utilisateurs peuvent désinstaller des applications comme Spotify en utilisant sa version d'essai gratuitement. avec CleanMyMac, vous pouvez désinstaller des applications aussi longtemps que le fichier tombe sous la taille 500Mo gratuitement.

Étapes sur la façon de désinstaller Spotify:

Pour se débarrasser de l'application, vous devez suivre quelques étapes simples. Alors, passer par les étapes énumérées dans la liste ci-dessous pour désinstaller Spotify sur Mac!

Étape 1: Choisissez l'option “désinstalleur”

Premièrement, vous devez télécharger et installer sur votre Mac CleanMyMac. Après le lancement du programme, vous devez choisir l'option “désinstalleur”. De là, chercher l'application “Spotify”.

Étape 2: Désinstaller l'application

À présent, vérifier la présente boîte contre “Spotify” et appuyez sur l'onglet “Désinstaller”. le tour est joué! Vous avez supprimé avec succès Spotify et d'autres fichiers qui y sont associés avec succès.


Comment faire pour installer Spotify Encore une fois?

Après la désinstallation de Spotify Mac ou Windows PC, il devient vraiment facile à installer à nouveau l'application. Pour ça, il vous suffit de visiter le site officiel de Spotify ou cliquez ici. Vous verrez l'onglet “Télécharger” dans la barre de navigation en haut.


Une fois fait, le fichier sera téléchargé sur son propre. À présent, il vous suffit de continuer à suivre les instructions pour installer Spotify sur votre système. Si cela ne fonctionne pas pour vous, cliquer sur le lien “Réessayer” pour télécharger l'application manuellement.


S'il vous plaît noter que si vous essayez d'installer Spotify sur un système Mac, vous ne serez pas en mesure de localiser cette application sur l'App Store. Il en est ainsi parce que Spotify est en concurrence directe avec Apple Music sur la plate-forme de musique en streaming.

Plus, il y a un lecteur web lancé par Spotify pour ses utilisateurs. Ce lecteur Web permet d'économiser la batterie et de la mémoire sur l'ordinateur. De cette façon, vous pouvez écouter la playlist Spotify en surfant sur le web. L'utilisation de ce lecteur web, les utilisateurs peuvent écouter de la musique sans prendre en ressources système inutiles.

Conclusion

Spotify est l'une des applications populaires qui permettent aux utilisateurs d'accéder à leurs playlists favorites, artistes, et des chansons sur la route. Cette application a certainement apporté une révolution dans l'industrie de la musique en streaming. Les gens de partout dans le monde utilisent cette application étonnante pour un temps très long. D'autre part, cela ne signifie pas que les questions techniques devraient venir dans notre façon de l'expérience d'écoute.
Ici, nous avons essayé de répondre à ces questions techniques de la meilleure façon possible. À présent, vous n'avez pas à stresser sur le problème “comment désinstaller Spotify“. A travers les moyens mentionnés ci-dessus, vous pouvez certainement donner à l'application d'un nouveau départ. Alors, continuer à écouter Spotify sans faire face à des erreurs gênantes! Si vous souhaitez créer et partager Spotify playlist collaborative aussi bien que Spotify Contrôle parental, juste continuer à lire plus.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous allons vous supposerons ok avec ce, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. AcceptezLire la suite

PhoneTransfer
Phone to Phone Data Transfer, Data Recovery, Data Eraser

How to Uninstall Spotify on Mac or Windows Easily

2,203
iMusic

Spotify is a great application, which is really fast and convenient to use. This application works perfectly even under 2G and 3G. Spotify even comes with a premium version, where you get added benefits. One can stream offline using the premium Spotify version.

Spotify works on both Mac and Windows PC. There is also a mobile application for Spotify. However, most users do not find the desktop version of Spotify smooth. Several users come across issues like battery drainage, regular playback errors, and many more. In situations like these, what you are most likely to do. Some people feel like uninstalling Spotify and then, reinstalling its app from scratch. However, people who struggle with these issues know how difficult it is to perform this task.

Most of the time, people encounter issues while updating the Spotify application. It is really annoying when one faces errors like “Can’t uninstall Spotify“. That’s why we are going to deal with the issue “how to uninstall Spotify” without wasting much time. In this article, you will know about different ways to perform this hectic task. So, let’s get started with “how to uninstall Spotify“! Also, get to know how to download and convert from Spotify to MP3 with the best Spotify Downloader.

Part 1. How to Uninstall Spotify on Windows PC?

If you like to uninstall Spotify from your Windows PC, you need to make use of the following methods. We recommend users try the very first methods as they are quite simple. If they do not work for you, only then go for the third method.

Method 1: Uninstall Spotify using Windows Settings

Using this first method, you can uninstall both the Windows version and the mobile version of Spotify. If you have made up your mind for getting rid of the app, follow the steps as listed below.

Steps on how to uninstall Spotify:

To uninstall Spotify on Windows PC, you need to go through the steps as given below.

Step 1: Select “Apps and Features”

In the first place, you need to navigate the search bar from the Windows Start menu. From there, you have to put in “Program Uninstall”. Now, you need to click on the option “Apps and Features”. You will find this option under the system settings tab.

Step 2: Tap on “Uninstall”

On appearing of the next window, go to the tab “Apps and Features” if you have not reached there yet. Next, you need to scroll down to locate the app “Spotify”. Now, click on the application and choose the option “Uninstall”. You have successfully uninstalled the app on your Windows PC.


Method 2: Uninstall Spotify using Control Panel

This method works only for the desktop version of Spotify. Also, if you have installed the application from the Microsoft Store, you would not be able to use this method for uninstalling Spotify.

Steps on how to uninstall Spotify:

In order to uninstall Spotify on your computer, follow the instructions as follows:

Step 1: Look for the Control Panel

Initially, you have to put in “Control Panel” in the search bar.

Step 2: Click “Uninstall a program”

After popping up of the window, you have to click on the option “Programs”. From there, you need to tap on the option “Uninstall a program”.

Step 3: Tap on “Uninstall”

Now, you have to scroll down to look for “Spotify”. After that, click on the button “Uninstall” to get rid of it. After a few seconds, Spotify will be removed from your system successfully.

However, if the application or Windows are posing issues during the installation process, try out the next method. If the above-listed solutions for uninstalling the program do not work for you, move onto the next method.


Method 3: Uninstall Spotify using a Third-party Application

Users who have got rid of Spotify, it is wonderful for them. If you are still facing issues concerning how to uninstall Spotify, keep on reading this method. In that case, the problem could be your antivirus. Most of the time, the antivirus software prevents applications like Spotify from running or even uninstalling of the program. It even removes the uninstaller of the application.

However, there is nothing to worry about that. For “how to uninstall Spotify”, you will require a third-party application. These third-party uninstallers take care of the rest of the process. Here, please ensure that you go for the trustworthy website for carrying out the same process. As you know, many websites are not genuine, and you may end up downloading malware for yourself.

No worries, we have eased things for you. There are two great uninstallers on the internet, which are IObit Uninstaller and CleanMyPC. However, these uninstallers are not available for free. Users can check out their free trial services to examine these programs. Here, we are trying to show you how to uninstall Spotify using CleanMyPC which is the best Mac Cleaner.

Steps on how to uninstall Spotify:

Read the instructions as follows to remove the application “Spotify” from your Windows PC. The steps for the same are as follows.

Step 1: Install the uninstaller

Firstly, you have to download and install CleanMyPC on the system. Once done, run the program and you will be able to see its home interface.

Step 2: Select the option “Multi Uninstaller”

Next, you need to select the option “Multi Uninstaller”, present on the left side of the screen among other options. After that, keep on scrolling down to look for “Spotify”.

Step 3: Tap on “Uninstall”

Now, you have to tick mark the checkbox present against the name of the application. Tap on the button “Uninstall” to get rid of the application. If you even like to remove the residual files of Spotify, go for the premium version of CleanMyPC. Now, you have successfully deleted Spotify from your system.


Part 2. How to Uninstall Spotify on Mac?

On Mac, the process of uninstalling Spotify is quite different from the one for Windows PC. Here, we are going to list two methods for performing the uninstalling task for Spotify on Mac system. So, let’s move to methods on how to uninstall Spotify without further delay.

Method 1: Uninstall Spotify manually

In the very first method, you can try to uninstall the program manually. In this way, you can even remove the support files of the application.

Steps on how to uninstall Spotify:

To remove Spotify manually, follow some simple steps as pointed out right below.

Step 1: Select the tab “Quit”

Initially, you have to stop the application if it’s still running on the system. For this, you need to locate the application “Spotify” on the Mac Dock. You need to double-tap or right-click on the program. Now, select the option “Quit” from there.

Step 2: Go to “Finder”

You have to go to “Finder” and then, “Applications”. From there, look for the application “Spotify”. You need to drag the icon of the application to “Trash” after selecting it.

Step 3: Delete the residual files

After getting rid of the Spotify app, you need to remove its preference files. To perform this task, start by searching for “~/Library/Preferences” and then, tap on the folder “Preferences”.

Step 4: Look for the .plist files

After opening the folder “Preferences”, you have to search for the .plist files associated with Spotify. Now, select all these files and delete them.

Step 5: Remove the application files

You can even remove the Spotify’s Application Files. It is not recommended to users who like to keep records of their Spotify app. If you want to get rid of these files, search for “~/Library/Application Support”. Once done, look for the folder “Spotify” and drag the same to “Trash”.

Congrats! You have successfully uninstalled the program on your Mac. To uninstall Spotify and its related files manually is quite a time-consuming task. If you like to perform this task in a quick way possible, move to the next method.


Method 2: Uninstall Spotify using CleanMyMac

As stated earlier, CleanMyMac is not a freeware. Nevertheless, users can uninstall applications like Spotify using its trial version for free. With CleanMyMac, you can uninstall apps as long as the file falls under the size 500MB for free.

Steps on how to uninstall Spotify:

To get rid of the application, you have to follow some simple steps. So, go through the steps as listed below to uninstall Spotify on Mac!

Step 1: Choose the option “Uninstaller”

In the first place, you need to download and install CleanMyMac on your Mac. After launching the program, you need to choose the option “Uninstaller”. From there, look for the application “Spotify”.

Step 2: Uninstall the app

Now, check the box present against “Spotify” and press the tab “Uninstall”. Voila! You have successfully removed Spotify and other associated files with it successfully.


How to Install Spotify Again?

After uninstalling Spotify from Mac or Windows PC, it becomes really easy to install the application again. For this, you just need to visit the official website of Spotify or just click here. You will see the tab “Download” in the navigation bar on the top.


Once done, the file will be downloaded on its own. Now, you just have to keep following the instructions to install Spotify on your system. If it does not work for you, click the link “Try again” to download the application manually.


Please note that if you are trying to install Spotify on a Mac system, you will not be able to locate this app on the App Store. This is so because Spotify directly competes with Apple Music on the music streaming platform.

Plus, there is a web player launched by Spotify for its users. This web player helps to save battery and memory on the computer. In this way, you can enjoy listening to the Spotify playlist when surfing the web. Using this web player, users can stream music without taking into unnecessary system resources.

Conclusion

Spotify is one of the popular applications that allow users to access their favorite playlists, artists, and songs on the go. This application has definitely brought a revolution in the industry of music streaming. People from all over the world are using this amazing application for a very long time. On the other hand, it does not mean that technical issues should come in our way of the listening experience.
Here, we have tried to address those technical issues in the best way possible. Now, you do not have to stress out over the problem “how to uninstall Spotify“. Through the above-mentioned ways, you can definitely give the application a fresh start. So, keep listening to Spotify without facing annoying errors! If you would like to create and share Spotify collaborative playlist as well as the Spotify Parental Controls, just continue to read more.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More