PhoneTransfer
Téléphone au téléphone Transfert de données, Récupération de données, Gomme de données

Comment pouvez-vous savoir si quelqu'un de lire votre texte sur Android?

2,052

Comme tous les autres utilisateurs d'Android, vous pourriez envoyer beaucoup de messages texte chaque jour. Après avoir envoyé ces messages texte, toutefois, est-il un moyen de vérifier si le destinataire a lu les? La vérité est qu'il ya beaucoup d'utilisateurs Android qui veulent savoir comment faire. Les bonnes nouvelles sont que cet article est comment savoir si quelqu'un de lire votre texte sur Android.

PS: Vous pouvez également savoir comment récupérer les textes supprimés sur Android sans ordinateur; comment imprimer des messages texte SMS à partir d'Android; même comment intercepter des messages texte sans téléphone cible gratuitement.

Pourquoi voulez-vous savoir comment savoir si quelqu'un de lire votre texte sur Android?

Après l'envoi d'un message texte, il serait vraiment utile de savoir si le destinataire a lu. Nous avons tous des gens spéciaux dans nos vies, et nous nous soucions vraiment à leur sujet. Et, nous voulons toujours savoir s'ils font la même chose en retour. Alors, nous attendons toujours de répondre à nos messages texte dès qu'ils les lisent. S'ils ne nous ont pas répondu à la lecture des messages texte, c'est un signe assez mauvais. toutefois, parfois, les destinataires ne peuvent pas nous répondre parce qu'ils ont pas vu ce que nous avons envoyé. Alors, en un mot, “ne pas répondre” après avoir lu le message est un mauvais signe. Mais comment éviter devinettes et dire si le destinataire a effectivement lu ou non vos messages texte? Ne vous inquiétez pas. Cet article est tout à expliquer comment savoir si quelqu'un de lire votre texte sur Android.

Au fait, si tu as besoin tracker SMS pour suivre les messages d'une personne ou supprimer des messages texte sur votre Android téléphone pour protéger votre vie privée, cliquez pour en savoir plus. S'il vous plaît être rappelé pour effectuer la SMS Backup Android avant la suppression.

Comment savoir si quelqu'un de lire votre texte sur Android?

En général, Les utilisateurs d'Android ont tendance à envoyer beaucoup de messages texte chaque jour à diverses personnes. Quasiment dans tous les cas, ils attendent une réponse du destinataire (même une très courte). Autrement, votre message est ignoré. Mais si le destinataire a effectivement pas lu le message en raison de son style de vie occupé? C'est pourquoi vous devez savoir comment savoir si quelqu'un de lire votre texte sur Android.

Comme vous le savez peut-être, les téléphones Android sont livrés avec une application pour envoyer et recevoir des messages texte. Et, cette application prend en charge aussi des recettes de lecture. Grâce à cette fonction des recettes, vous pouvez simplement savoir si le destinataire a lu le message. toutefois, votre opérateur aurait activé cette fonctionnalité de réception sur leur réseau pour voir ce. Également, il y a une autre prise. Le destinataire doit utiliser un appareil Android aussi. Alors, selon ce procédé, vous pouvez savoir si les destinataires ont lu les messages texte sous deux conditions. Les deux destinataire et l'expéditeur doit utiliser un appareil Android, et la fonction doit être activée par le transporteur.

Par défaut, les appareils Android sont livrés avec la fonction de réception désactivée. Alors, après l'insertion d'une carte SIM et la configuration du téléphone intelligent, vous devez nécessairement activer la fonction de réception sur. Les étapes à tun sur fonction de réception peuvent différer d'un fabricant à l'autre. Également, il peut dépendre de la version Android que vous utilisez. toutefois, le processus général est le suivant.

S'il vous plaît noter que les instructions fournies ci-dessous seront applicables pour les téléphones Android des grandes marques.

1) Lancez l'application de messagerie texte sur votre Android et accédez à l'option Paramètres.

2) bien, dans certains cas, l'option de réglage sera placé dans les trois points verticaux (ou des lignes). Cela se trouve en haut de l'écran. Appuyez sur cette icône; puis, les menus cachés seront ouverts. ensuite, sélectionnez l'option Paramètres.

3) À présent, accédez à l'option intitulée “Des messages texte.” Il peut même apparaître comme “conversations” sur certains des dispositifs. Dans certains appareils, il pourrait être disponible dans la première page elle-même. toutefois, dans certains appareils, vous pourriez avoir à aller à la “Plus de réglages” option. Alors, garder cela à l'esprit lorsque vous recherchez l'option de message texte.


4) À présent, vous pouvez activer ou désactiver l'option “Accusés de lecture,” “Envoyer Accusés de lecture,” ou “Demande de réception.” Encore, vous devriez vous rappeler que cela devrait être basé sur le modèle de téléphone que vous utilisez.

5) En général, cela peut se faire simplement en faisant glisser le bouton correspondant vers la gauche. Dans ce cas, le bouton et le curseur apparaissent en couleur gris (il suggère qu'il est désactivé).

6) En plus de ça, vous pouvez activer / désactiver le Accusés de réception. Ceci est la fonctionnalité qui vous permet de savoir si oui ou non le message envoyé est livré. S'il vous plaît noter que la livraison d'un message et la lecture par le destinataire sont différents processus.

7) Par conséquent, vous aurez maintenant le contrôle maximum sur le message.

Comment appliquer à Facebook Messenger, WhatsApp, et Viber?

Ceux qui ont des téléphones Android ne sont pas limités à l'application de messagerie texte par défaut sur l'appareil. Au lieu, ils ont tendance à utiliser d'autres plateformes telles que Facebook Messenger, WhatsApp, et Viber.

Deux autres plates-formes de messagerie populaires incluent la possibilité d'envoyer des reçus de lecture: Facebook Messenger et WhatsApp.

Quand il vient à Facebook Messenger, il n'y a pas de stratégie officielle pour désactiver la fonction lecture des recettes. Alors, dans des circonstances normales, vous avez toujours la possibilité de dire si vos messages sont considérés ou non. toutefois, s'il y a l'implication des applications tierces, il y a une possibilité de désactiver cette fonction de réception. Par exemple, vous pouvez utiliser une extension de confidentialité de Chat pour Facebook (qui fonctionne sur Chrome). Avec cette application, vous serez en mesure de bloquer la fonction par défaut “vu.” Il est également capable de bloquer la fonction qui montre “est en train d'écrire” lorsque vous tapez dans le message. Ces deux options fonctionnent au sein de l'option de messagerie Facebook.

Quand il vient à WhatsApp, il y a une option qui vous permet d'éviter fonction de lecture des recettes. Si vous avez vraiment besoin de le faire, vous pouvez faire ce qui suit.

  • Lancez l'application WhatsApp puis passez à l'option Paramètres.
  • Vous devriez maintenant taper sur “Compte.”
  • ensuite, vous devriez passer à “Intimité.”
  • ensuite, désactiver l'option appelée “Accusés de lecture.” Cette option empêchera le destinataire de voir si vous avez lu le message qu'ils ont envoyé.
  • En conséquence de ce processus, l'autre utilisateur ne sera pas en mesure de voir si vous avez lu le message ou non.

En utilisant App Signal

App signal peut être utilisé dans toutes les plates-formes comme Android, iOS, ordinateur personnel, et Mac. Vous pouvez réellement définir cette application pour être votre application SMS par défaut, en particulier sur les appareils Android tels que Google Pixel. Vous devez suivre les étapes mentionnées ci-dessous pour le faire.

  • Téléchargez et installez l'application du signal sur votre appareil Android.
  • À présent, lancer l'application sur le dispositif.
  • Appuyez sur le menu qui vient avec la forme d'une icône trois pointillés. Cette icône est située vers le coin supérieur droit de votre écran.
  • Après ça, vous devez choisir l'option Paramètres.
  • À présent, vous devez appuyer sur l'icône SMS et MMS à l'écran.
  • Vous pouvez maintenant voir le bouton à bascule (SMS Livraison). Il suffit de régler ce bouton pour “Sur.”

C'est tout!

avec Viber

Utilisez-vous Viber et que vous voulez savoir comment savoir si quelqu'un de lire votre texte sur Android? Si c'est le cas, vous devez suivre les étapes ci-dessous.

  • Lancer l'application Viber sur l'appareil Android. Vous pouvez trouver cette icône assez facilement car il se présente comme une bulle de chat violet avec un récepteur de téléphone. Cette icône est peut-être à lui-même écran d'accueil. Si non, vous pouvez trouver l'application sur votre tiroir app.
  • À présent, vous devez taper sur le nom du contact auquel vous avez l'intention d'envoyer le message. ensuite, vous verrez qu'une conversation est ouverte.
  • Tapez le message et envoyer simplement. À présent, votre message sera affiché au bas de cette conversation respective.
  • Il suffit de jeter un oeil sur le texte gris à droite sous le message que vous avez envoyé. Cette option vous indique l'état du message. Voici comment décoder ce texte gris.

S'il n'y a pas de texte ci-dessous le message, vous avez envoyé le message. Mais le destinataire n'a pas encore reçu. Cela peut se produire lorsque l'application Viber ne fonctionne pas, ou le dispositif respectif est désactivé. Pas de couverture réseau sur le téléphone du destinataire est une autre cause.

Si vous voyez le texte “Livré” sous le message, votre message est livré. toutefois, le destinataire n'a pas ouvert (lis) le message encore.

Si “Vu” est ce que vous voyez que le texte gris, le destinataire a réellement lu le message.

bien, c'est comment savoir si quelqu'un de lire votre texte sur la plateforme Android en utilisant des applications de messagerie populaires. Nous espérons que cet article vous a fourni des informations utiles. Ne hésitez pas à nous faire savoir si vous avez d'autres questions.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous allons vous supposerons ok avec ce, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. AcceptezLire la suite

Phone to Phone Data Transfer, Data Recovery, Data Eraser

How Could You Know If Someone Read Your Text on Android?

374
iMusic

Like all the other Android users, you might be sending plenty of text messages every day. After sending those text messages, however, is there a way to check if the recipient has read them? The truth is that there are plenty of Android users who want to know how to do it. The good news is that this article is about how to tell if someone read your text on Android.

PS: You may also want to find out how to retrieve deleted texts on Android without a computer; how to print SMS text messages from Android; even how to intercept text messages without target phone for free.

Why do you want to know how to tell if someone read your text on Android?

After sending a text message, it would be really handy to know if the recipient has read it. We all have special people in our lives, and we really care about them. And, we always want to know if they do the same in return. So, we always expect them to reply to our text messages as soon as they read them. If they don’t reply to us after reading the text messages, that’s a pretty bad sign. However, sometimes, the recipients may not reply to us because they haven’t actually seen what we have sent. So, in a nutshell, “not replying” after reading the message is a bad sign. But how to avoid guesswork and tell if the recipient has actually read or not your text messages? Don’t worry. This article is all about explaining how to tell if someone read your text on Android.

By the way, if you need SMS tracker to track someone’s messages or delete text messages on your Android phone to protect your privacy, just click to read more. Please be reminded to perform the Android SMS Backup before deletion.

How to tell if someone read your text on Android?

In general, Android users tend to send plenty of text messages every day to various individuals. Pretty much in all the instances, they expect a reply from the recipient (even a very short one). Otherwise, your message is being ignored. But what if the recipient actually hasn’t read the message due to his or her busy lifestyle? This is why you should know how to tell if someone read your text on Android.

As you may already know, Android phones come with an app to send and receive text messages. And, this app supports reading receipts too. With this receipts feature, you can simply learn if the recipient has read the message. However, your carrier should have enabled this receipt feature on their network to see this. Also, there’s another catch. The recipient should use an Android device too. So, as per this method, you can know if the recipients have read the text messages under two conditions. Both recipient and the sender should use an Android device, and the feature must be enabled by the carrier.

By default, Android devices come with the receipt feature turned off. So, after inserting a SIM and configuring the smartphone, you should necessarily turn the receipt feature on. The steps to tun on receipt feature might differ from one manufacturer to another. Also, it might depend on the Android version you are using. However, the general process is as follows.

Please note that the directions provided below will be applicable for Android phones of the leading brands.

1) Launch the text messaging app on your Android and go to the Settings option.

2) Well, in certain cases, the settings option will be placed within the three vertical dots (or lines). This can be found at the top of the screen. Tap on this icon; then, the hidden menus will be opened. Then, select the settings option.

3) Now, navigate to the option labeled “Text Messages.” It may even appear as “Conversations” on some of the devices. In some devices, it might be available in the first page itself. However, in some devices, you might have to go to the “More Settings” option. So, keep this in mind when you search for the Text Message option.


4) Now, you can toggle turning on or off the option “Read Receipts,” “Send Read Receipts,” or “Request Receipt.” Again, you should remember that this should be based on the phone model you are using.

5) In general, this can be done simply by sliding the respective button towards the left. In that case, the button and the slider will appear in grey color (it suggests that it is disabled).

6) In addition to that, you can toggle off/on the Delivery Receipts. This is the feature that enables you to learn whether or not the sent message is delivered. Please note that delivering a message and reading it by the recipient are different processes.

7) As a result, you will now have the fullest control over the message.

How to apply this to Facebook Messenger, WhatsApp, and Viber?

Those who have Android phones aren’t limited to the default text messaging app on the device. Instead, they tend to use other platforms such as Facebook Messenger, WhatsApp, and Viber.

Two other popular messaging platforms include the option to send read receipts: Facebook Messenger and WhatsApp.

When it comes to Facebook Messenger, there is no official strategy to turn off the feature read receipts. So, under normal circumstances, you always have the ability to tell if your messages are being viewed or not. However, if there is the involvement of third-party apps, there is a possibility to turn off this receipt feature. For instance, you can use a Chat Privacy extension for Facebook (which works on Chrome). With this app, you will be able to block the default feature “seen.” It is also capable of blocking the feature that shows “is typing” when you type in the message. Both of these options work within the Facebook messaging option.

When it comes to WhatsApp, there is an option that allows you to avoid read receipts feature. If you really need to do so, you can do the following.

  • Launch WhatsApp app and then go to the Settings option.
  • You should now tap on “Account.”
  • Then, you should move to “Privacy.”
  • Then, disable the option called “Read Receipts.” This option will prevent the recipient from seeing if you have actually read the message they have sent.
  • As a result of this process, the other user will not be able to see whether you have read the message or not.

Using Signal App

Signal App can be used in all the platforms like Android, iOS, PC, and Mac. You can actually set this app to be your default SMS app, particularly on Android devices such as Google Pixel. You should follow the steps mentioned below to do it.

  • Download and install the Signal app on your Android device.
  • Now, launch the app on the device.
  • Tap on the menu that comes with the shape of a three-dotted icon. This icon is located towards the upper-right corner of your screen.
  • After that, you should choose the Settings option.
  • Now, you should tap on the SMS and MMS icon on the screen.
  • You can now see the toggle button (to SMS Delivery). Just set this button to “On.”

That’s it!

With Viber

Are you using Viber and want to know how to tell if someone read your text on Android? If so, you should follow the steps mentioned below.

  • Launch the Viber app on the Android device. You can locate this icon pretty easily as it comes as a purple chat bubble with a phone receiver. This icon might be at the home screen itself. If not, you can find the app on your app drawer.
  • Now, you should tap on the contact name to which you intend to send the message. Then, you will see that a conversation is opened.
  • Type the message and simply send it. Now, your message will be displayed at the bottom of this respective conversation.
  • Just take a look at the gray text right under the message you have sent. This option will show you the status of the message. Here’s how to decode this grey text.

If there is no text below the message, you have sent the message. But the intended recipient hasn’t received it yet. This can happen when the Viber app is not running, or the respective device is switched off. No network coverage on the recipient’s phone is another cause.

If you see the text “Delivered” under the message, your message is delivered. However, the recipient hasn’t opened (read) the message yet.

If “Seen” is what you see as the grey text, the recipient has actually read the message.

Well, that’s how to tell if someone read your text on Android platform using popular messaging apps. We hope that this article provided you some useful information. Don’t hesitate to let us know if you have further queries.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More