Transfert de données de téléphone à téléphone, Récupération de données, Effaceur de données
PDF Converter abordable répond aux demandes de haute qualité

Façons de corriger “Windows ne peut pas accéder au chemin de périphérique ou le fichier spécifié”

119

Il y a des moments où vous ne pouvez pas accéder à un certain dossier en raison de l'erreur “Windows ne peut pas accéder au chemin du périphérique ou le fichier spécifié“. Il est tout à fait une erreur commune qui est confronté par divers utilisateurs de Windows. Si vous êtes l'un d'entre eux, vous n'avez pas paniquer. Vous allez apprendre diverses corrections dans cet article pour se débarrasser de ce problème ennuyeux.

Les disques durs externes sont utilisés par presque tout le monde pour enregistrer les fichiers importants ou d'autres données. Ils viennent à portée de main lorsque vous n'avez pas beaucoup d'espace de stockage restant sur l'ordinateur. Malheureusement, vous pouvez faire face à des erreurs comme Windows ne reconnaît pas l'appareil lorsque vous essayez de les brancher à votre système. Mais, vous pouvez résoudre ces erreurs efficacement avec certains des correctifs mentionnés ici. Essayez ces méthodes un après l'autre pour trouver une solution parfaite à votre problème.

PS: Si vous luttez aussi avec ces erreurs: la ressource demandée est en cours d'utilisation,ce-34878-0‘, carte SD ne se présente pas, Seagate disque dur externe ne se présente pas, télémétrique de compatibilité Microsoft utilisation élevée du disque, Le système ne peut pas trouver le fichier spécifié, votre ordinateur est faible sur la mémoire, s'il vous plaît cliquer pour trouver les meilleures solutions.

Alors, nous allons passer à différentes méthodes que vous pouvez faire usage de contre l'erreur “Windows ne peut pas accéder au chemin du périphérique ou le fichier spécifié”.

Partie 1: Recherchez les autorisations d'accès au dossier ou un fichier

Vous êtes le plus susceptible de faire face à l'erreur “Windows ne peut pas accéder au chemin de périphérique spécifié ou l'emplacement” si vous n'êtes pas autorisé à voir ce dossier ou d'un fichier spécifique. Afin d'assurer cette, vous devez vérifier si vous avez l'autorisation d'accéder à ce fichier ou non. Vous devez également vérifier si vous êtes connecté au système en tant qu'administrateur ou non.

Étapes pour corriger l'erreur “Windows ne peut pas accéder au chemin de périphérique spécifié ou l'emplacement”:

Vous devez suivre les instructions indiquées ci-dessous pour rechercher les autorisations et, éventuellement,, pour se débarrasser de l'erreur d'accessibilité.

Étape 1: Ouvert “Propriétés”

Initialement, vous devez sélectionner “Propriétés” par un clic droit sur le dossier spécifique ou d'un fichier que vous souhaitez accéder.

Étape 2: Cliquez sur le bouton “Edit”

Cliquez sur l'onglet “Sécurité” et sélectionnez votre profil dans la section “Les noms de groupe ou utilisateur”. Maintenant, Appuyez sur le bouton “Edit”.

Étape 3: Recherchez les autorisations

Après avoir sélectionné votre nom, vous devez rechercher des autorisations pour votre profil dans la colonne “Permettre à”. Vous pouvez vérifier les cases à cocher contre les options comme le contrôle total, Modifier, Lis, ou écrire en fonction de vos besoins et exigences. Si vous êtes confus sur ce que l'option de choisir, vous pouvez même cocher toutes les cases.


Remarque: S'il y a des marques contre toutes les cocher les cases, cela signifie que vous avez déjà toutes les autorisations. Passez à la méthode suivante dans ce cas.

Partie 2: Vérifier la disponibilité de l'emplacement du fichier

Vous pouvez faire face à l'erreur “Windows ne peut pas accéder au chemin du périphérique ou le fichier spécifié” lorsque vous essayez d'accéder à des fichiers via des raccourcis. Et vous ne pouvez pas accéder à des fichiers de cette manière lorsque le fichier désiré est stocké sur un périphérique amovible ou en réseau. Vous ne pouvez pas ouvrir des fichiers via des raccourcis dans ces situations.

Étapes pour corriger l'erreur “Windows ne peut pas accéder au chemin du périphérique ou le fichier spécifié”:

Pour vérifier l'emplacement du fichier, vous devez suivre certaines étapes comme mentionné ci-dessous.

Étape 1: Choisir “Propriétés”

Tout d'abord, vous devez opter pour “Propriétés” par un clic droit sur le raccourci du fichier.

Étape 2: Sélectionnez l'onglet “Raccourci”

Vous devez cliquer sur l'onglet “Raccourci” afin de rechercher l'emplacement principal. Vous pouvez vérifier si l'emplacement est présent sur le système ou non.

Partie 3: Vérifier la disponibilité de ce dossier ou fichier

Il est tout à fait possible que vous essayez d'ouvrir un fichier qui n'est plus présent sur votre PC Windows. Vous pouvez trouver l'erreur “Windows ne peut pas accéder au chemin du périphérique ou le fichier spécifié” dans ce cas aussi bien. Il se produit lorsque vous essayez d'accéder à un dossier ou un fichier par son raccourci.

Vous pouvez connaître l'emplacement exact de ce fichier ou un dossier avec l'aide de la méthode de deux présentes dans cet article. Vous pouvez accéder à l'emplacement du fichier s'il est disponible un. Maintenant, vous pouvez vérifier si ce dossier ou d'un fichier, il existe ou non.

Partie 4: Essayez de désactiver le logiciel antivirus

L'erreur “Windows ne peut pas accéder au chemin du périphérique ou le fichier spécifié” peut même se produire lorsque le logiciel antivirus sur votre système vous empêche d'ouvrir ce dossier ou fichier. La plupart du temps, ces blocs de logiciels antivirus le dossier ou fichier.

S'il y a un logiciel antivirus installé sur votre système, vous pouvez essayer de désinstaller ou désactiver pour le moment d'accéder au dossier ou fichier désiré. Alors, ouvrir ce dossier ou un fichier pour vérifier si l'erreur est encore ou non. Se déplacer sur la dernière méthode pour se débarrasser de cette erreur frustrant si le problème persiste.

Partie 5: Récupérer le fichier via EaseUS outil de récupération de données

L'autre raison derrière l'erreur “Windows ne peut pas accéder au chemin de périphérique spécifié ou l'emplacement” pourrait être la suppression, transfert, ou la suppression accidentelle du dossier ou un fichier. Il peut être possible que le fichier est caché en raison d'un virus ou l'emplacement du fichier comme carte mémoire, HDD, stylo lecteur, clé USB, etc.. est infecté par un virus, vu refuser l'accès ou endommagé.

Dans des situations comme celles-ci, il est préférable de prendre l'aide d'un outil de récupération efficace tel que EaseUS Récupération de données pour récupérer les données perdues au système. Vous pouvez facilement récupérer les dossiers inaccessibles situés sur un lecteur flash ou un disque dur avec cet outil de récupération de données.

Étapes pour corriger l'erreur “Windows ne peut pas accéder au chemin du périphérique ou le fichier spécifié”:

Exploitez les instructions ci-dessous pour se débarrasser de ce problème d'accessibilité.

Étape 1: Faire un lien

Vous devez connecter le disque dur externe à votre système si vous avez perdu des fichiers ou des dossiers sur un périphérique.

Étape 2: Lancer le programme

Vous devez lancer EaseUS Data Recovery Wizard sur le système. Maintenant, vous devez indiquer l'emplacement du fichier à partir duquel vous avez égaré les données, puis, Cliquez sur “Scan”.

Étape 3: Récupérer des fichiers

Le programme offrira un aperçu des fichiers supprimés ou perdus après avoir terminé le processus de numérisation. Vous devez appuyer deux fois sur les options comme les fichiers supprimés, perdus fichiers de partitions, fichiers supplémentaires, conduire, etc.. pour afficher ces fichiers.

Étape 4: restaurer les fichiers

Il suffit de cliquer sur le bouton “Récupérer” pour restaurer les dossiers ou les fichiers trouvés sur votre PC Windows. Vous pouvez enregistrer ces fichiers récupérés sur un périphérique externe ou un autre endroit sûr sur le système. Les utilisateurs peuvent travailler sur la question de l'accessibilité après avoir sauvegardé leurs fichiers de manière efficace.

Maintenant, vous savez ce que tout ce que vous avez à faire face à l'erreur “Windows ne peut pas accéder au chemin du périphérique ou le fichier spécifié” sur votre PC Windows. Vous pouvez essayer toutes ces méthodes mentionnées ci-dessus un par un pour résoudre l'erreur efficacement. Cependant, la méthode la plus efficace de toutes ces méthodes est la dernière où vous pouvez récupérer tous vos fichiers supprimés ou perdus à l'aide d'un outil de récupération. EaseUS Data Recovery Wizard est la meilleure façon de se débarrasser du problème “Windows ne peut pas accéder au chemin du périphérique ou le fichier spécifié”. Alors, obtenir la main sur cet outil de récupération de données pour récupérer des fichiers perdus sur votre système. Télécharger EaseUS Data Recovery Wizard À PRÉSENT!

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous allons vous supposerons ok avec ce, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. AccepterLire la suite

Phone to Phone Data Transfer, Data Recovery, Data Eraser

Ways to Fix “Windows Cannot Access the Specified Device Path or File”

262
iMusic

There are times when you cannot access a certain folder due to the error “Windows cannot access the specified device path or file“. It is quite a common error that is faced by various Windows users. If you are one of them, you do not have to panic. You are going to learn various fixes in this article to get rid of this annoying problem.

External hard drives are used by almost everyone to save important files or other data. They come handy when you do not have much storage space left on the computer. Unfortunately, you can face errors like Windows did not recognize the device when trying to plug them to your system. But, you can resolve these errors effectively and efficiently with some of the fixes mentioned here. Try these methods one after the other to find a perfect solution to your problem.

PS: If you are also struggling with these errors: the requested resource is in use, ‘ce-34878-0‘, SD card not showing upSeagate external hard drive not showing up, Microsoft compatibility telemetry high disk usagethe system cannot find the file specified, your computer is low on memory, please click it to find the best solutions.

So, let’s move on to various methods that you can make use of against the error “Windows cannot access the specified device path or file”.

Part 1: Look for permissions to access the folder or file

You are most likely to face the error “Windows cannot access the specified device path or location” if you are not allowed to see that specific folder or file. In order to ensure this, you have to check whether you have the permission to access that file or not. You also need to check whether you have logged in to the system as an administrator or not.

Steps to fix the error “Windows cannot access the specified device path or location”:

You should follow instructions as listed below to look for permissions and eventually, to get rid of the accessibility error.

Step 1: Open “Properties”

Initially, you have to select “Properties” by right-clicking on the specific folder or file that you want to access.

Step 2: Select the button “Edit”

Click on the tab “Security” and select your profile under the section “Group or user names”. Now, tap on the button “Edit”.

Step 3: Look for permissions

After selecting your name, you have to look for permissions for your profile in the column “Allow”. You can check checkboxes against the options like Full Control, Modify, Read, or Write depending on your needs and requirements. If you are confused about what option to choose, you can even check all the boxes.


Note: If there are tick marks against all checkboxes, it means that you already have all permissions. Move on to the next method in this case.

Part 2: Check availability of the file’s location

You can face the error “Windows cannot access the specified device path or file” when you try to access files via shortcuts. And you cannot access files in this way when the desired file is stored on a removable or networked device. You cannot open files through shortcuts in these situations.

Steps to fix the error “Windows cannot access the specified device path or file”:

To check the file location, you have to follow certain steps as mentioned below.

Step 1: Choose “Properties”

Firstly, you have to opt for “Properties” by right-clicking on the file’s shortcut.

Step 2: Select the tab “Shortcut”

You have to click on the tab “Shortcut” in order to look for the main location. You can check whether the location is present on the system or not.

Part 3: Check availability of that folder or file

It is quite possible that you are trying to open a file that is no longer present on your Windows PC. You can come across the error “Windows cannot access the specified device path or file” in this case as well. It happens when you try to access a folder or file through its shortcut.

You can know the exact location of that file or folder with the help of method two present in this article. You can access the file’s location if there is available one. Now, you can check if that folder or file exists there or not.

Part 4: Try to disable antivirus software

The error “Windows cannot access the specified device path or file” can even arise when antivirus software on your system restricts you to open that folder or file. Most of the times, these antivirus software blocks the folder or file.

If there is any antivirus software installed on your system, you can try to uninstall or disable it for the time being to gain access to the desired folder or file. So, open that folder or file to check if the error still comes up or not. Move on the last method to get rid of this frustrating error if the problem persists.

Part 5: Recover the file via EaseUS Data Recovery Tool

The other reason behind the error “Windows cannot access the specified device path or location” could be the removal, transfer, or accidental deletion of the folder or file. It can be possible that the file is hidden due to some virus or the file location like memory card, HDD, pen drive, USB drive, etc. is virus-infected, access denied or damaged.

In situations like these, it is best to take help of an effective recovery tool such as EaseUS Data Recovery to retrieve the lost data back to the system. You can easily recover inaccessible folders located on a flash drive or hard drive with this data recovery tool.

Steps to fix the error “Windows cannot access the specified device path or file”:

Make use of the instructions as listed below to get rid of this accessibility issue.

Step 1: Make a connection

You need to connect the external hard drive to your system if you have lost files or folders on a peripheral device.

Step 2: Launch the program

You have to launch EaseUS Data Recovery Wizard on the system. Now, you have to specify the file location from where you misplaced the data and then, click on “Scan”.

Step 3: Recover files

The program will offer a preview of the deleted or lost files after completing the scanning process. You have to double-tap on options like deleted files, lost partition files, extra files, drive, etc. to view these files.

Step 4: Restore files

Just click on the button “Recover” to restore the found folders or files on your Windows PC. You can save these recovered files on an external device or other secure location on the system. Users can work on the accessibility issue after saving their files effectively.

Get EaseUS Data Recovery Wizard

Now, you know what all you have to do on facing the error “Windows cannot access the specified device path or file” on your Windows PC. You can try out all these above-mentioned methods one by one to resolve the error effectively. However, the most effective method out of all these methods is the last one where you can recover all your deleted or lost files with the help of a recovery tool. EaseUS Data Recovery Wizard is the best way to get rid of the problem “Windows cannot access the specified device path or file”. So, get hands on this data recovery tool to retrieve lost files back on your system. Download EaseUS Data Recovery Wizard NOW!

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More