PhoneTransfer
Téléphone au téléphone Transfert de données, Récupération de données, Gomme de données

Comment réparer “La ressource demandée est en cours d'utilisation” erreur facilement

1,170
iMusic

La ressource demandée est en cours d'utilisation” est l'une des erreurs les plus courantes que les utilisateurs sont confrontés sur leur système. Si vous êtes aussi l'un d'entre eux, vous n'avez pas paniquer. On peut rencontrer cette erreur lorsque vous essayez de copier ou déplacer des fichiers à partir de périphériques de stockage externes ou ordinateur. Vous pouvez même voir ce message “la ressource demandée est en cours d'utilisation” clignote sur l'écran lors de l'exécution ou l'installation d'un logiciel ou d'un programme.

Les lecteurs savent au sujet de certains grands correctifs pour résoudre l'erreur “la ressource demandée est en cours d'utilisation” dans cet article. Alors, nous allons passer à nos corrections efficaces sans plus tarder.

Lorsque les utilisateurs tentent de déplacer des fichiers à partir de leur ordinateur vers un périphérique externe ou vice versa, ils sont accueillis avec l'erreur “la ressource demandée est en cours d'utilisation”. Il peut également être confronté quand tout à coup un certain programme résiste exécuté sur le système. Il est vraiment important de chercher une solution parfaite pour se débarrasser de ce problème. Ceci est une tâche importante pour résoudre l'erreur, mais aussi pour sauvegarder vos fichiers importants ou des données. Ici, vous prendrez connaissance avec des corrections qui vous aideront à déplacer des fichiers ou le bon déroulement du programme concerné.

Partie 1: Récupérer des données avant de se débarrasser de l'erreur

Le problème “la ressource demandée est en cours d'utilisation” est généralement causée par le virus cheval de Troie ou un logiciel malveillant. Ces corps étrangers provoquent des programmes ou des logiciels de dysfonctionnement lors de l'enregistrement ou de travailler sur ces programmes sur l'ordinateur.

Il est essentiel de restaurer des fichiers sur le système avant de partir à la tâche de fixer cette erreur frustrante. Vous devez effectuer cette tâche de récupération à l'aide d'un outil professionnel comme EaseUS Data Recovery Wizard. On peut récupérer des fichiers importants stockés sur le périphérique de stockage cible ou un disque dur. Seuls les appareils qui montrent l'erreur “la ressource demandée est en cours d'utilisation” pour éviter tout désagrément plus tard.

Les choses à ne pas oublier lors de la récupération des données:

  • Arrêtez d'utiliser le dossier ou un appareil à la fois sur l'erreur face.
  • Vous pouvez rechercher les fichiers perdus dans la Corbeille si les fichiers étaient présents sur votre bureau.
  • Utilisez toujours un outil professionnel pour récupérer des fichiers perdus ou supprimés.

Les étapes pour récupérer des données à partir du dispositif externe:

Vous devez suivre les étapes simples et rapides comme indiqué ci-dessous pour restaurer toutes les données et les fichiers stockés sur le périphérique de stockage externe.

Étape 1: Faire un lien

Vous devez connecter votre appareil externe au système à partir duquel vous avez perdu des fichiers.

Étape 2: Lancer le programme

Vous devez exécuter le programme EaseUS Data Recovery Wizard après que le système. À présent, vous pouvez spécifier l'emplacement exact des fichiers de l'endroit où vous les avez perdus et appuyez sur “Balayage” pour démarrer le processus de balayage.

Étape 3: Faire une sélection

Une fois que le balayage est effectué, vous devez localiser et appuyer deux fois sur les fichiers à Aperçu leur. Vous recevrez des options comme des fichiers perdus, supprimer les fichiers, fichiers supplémentaires, conduire, etc.

Étape 4: récupérer des fichiers

Après avoir sélectionné les fichiers, vous pouvez appuyer sur l'option “Récupérer” pour enregistrer ces fichiers se trouvent sur un emplacement sûr sur le système ou un autre périphérique externe.

Obtenez EaseUS Récupération de données


Partie 2: Débarrassez-vous de l'erreur “la ressource demandée est en cours d'utilisation”

La plupart du temps, l'erreur “la ressource demandée est en cours d'utilisation” vient en raison de certains problèmes complexes. Vous pouvez vous débarrasser de cette erreur ennuyeux avec les correctifs suivants après avoir sauvegardé vos fichiers au préalable. Avec ces correctifs, vous pouvez supprimer le problème et rendre votre logiciel, dispositif, ou d'un programme de travail à nouveau.

Méthode 1: Démarrez votre ordinateur en toute sécurité

Pour supprimer l'erreur “la ressource limitée est en cours d'utilisation“, vous pouvez démarrer votre ordinateur en toute sécurité à travers les étapes suivantes:


Étape 1: Choisissez l'option “Panneau de configuration” après un clic droit sur l'icône de Windows.

Étape 2: Optez pour “Outils administratifs” et alors, sélectionner “Configuration du système“.

Étape 3: Dans l'onglet “Démarrage“, vous devez mettre un chèque contre “Démarrage securisé” ainsi que l'option “Minimal“.

Étape 4: Robinet “CIRN.” pour confirmation et démarrer votre ordinateur en mode “Sûr“.

Méthode 2: Éliminer les logiciels malveillants via Windows Defender

La raison la plus courante derrière l'erreur “la ressource demandée est en cours d'utilisation” est cheval de Troie ou un logiciel malveillant. Systèmes et programmes de travail en raison de résister à ces questions liées à des logiciels malveillants. Il est recommandé d'utiliser Windows Defender pour se débarrasser du malware ou virus.

Étapes pour corriger l'erreur “la ressource demandée est en cours d'utilisation”:

Étape 1: Visite Réglages sur votre système.

Étape 2: Sélectionner “Mettre à jour & Sécurité” et chercher “Windows Defender

Étape 3: Choisissez l'option “analyse hors ligne“.

La dernière étape aidera les utilisateurs à analyser et, supprimer tous les virus ou les logiciels malveillants de leurs ordinateurs hors ligne. Ainsi que, ce programme aidera à les empêcher de revenir sur le système.

Méthode 3: Débarrassez-vous du programme malveillant / logiciel

Une autre méthode pour résoudre le problème “la ressource demandée est en cours d'utilisation” est de se débarrasser des programmes ou des logiciels malveillants sur une base permanente.

Étapes pour résoudre “la ressource demandée est en cours d'utilisation”:

Si vous trouvez un programme malveillant sur l'ordinateur, alors vous pouvez les désactiver à l'aide d'instructions suivantes:


Étape 1: Choisissez l'option “Panneau de configuration” par un clic droit sur l'icône de Windows.

Étape 2: Cliquez sur “Outils d'administration” et alors, sélectionner “Configuration du système“.

Étape 3: Dans l'onglet “Général“, vous devez vérifier contre “Charge les composants de démarrage” après avoir cliqué sur le “Startup selective“. À présent, robinet “O. K.”.

Étape 4: Sélectionnez l'onglet “Commencez” et vérification de place contre les programmes répertoriés après le redémarrage de votre ordinateur. À présent, vous devez sélectionner “désactiver” par un clic droit sur les programmes présentée comme Unknown dans la liste.

Des mesures pour éliminer les entrées de registre de programme malveillant:

Étape 1: Appuyez sur les touches “les fenêtres + R” ensemble pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter.

Étape 2: À présent, robinet “Ctrl + F” clés et tapez “SmartService” pour rechercher les logiciels malveillants dans le registre rapidement.


Étape 3: Trouvez les logiciels malveillants et le supprimer de votre ordinateur.


Vous devez répéter ce processus plusieurs fois pour se débarrasser de tous les logiciels malveillants pour se débarrasser de cette erreur. Au cas où, vous avez aucune idée sur le cheval de Troie ou le nom des logiciels malveillants; vous pouvez utiliser les étapes suivantes.

Étape 1: clés Tap “les fenêtres + R” ensemble et saisir “regedit“.

Étape 2: Aller à “HKEY LOCAL MACHINE” et alors, “LOGICIEL“. Après ça, chercher “Microsoft” et alors, “les fenêtres” et enfin, “Version actuelle” pour localiser tous les dossiers ainsi que ceux en cours d'exécution.

Étape 3: Ouvrez chaque dossier et essayer de regarder les fichiers suspects ou des dossiers, ce qui peut entraîner l'erreur “la ressource demandée est en cours d'utilisation“. À présent, supprimer ces dossiers ou fichiers de l'ordinateur. Vous pouvez ouvrir ces dossiers trouvés si vous n'êtes pas sûr de les avant de frapper le bouton “Effacer“.

Donc, le problème “la ressource demandée est en cours d'utilisation” peut être traitée facilement avec les correctifs mentionnés ci-dessus. On peut utiliser l'une de ces méthodes pour éliminer ce problème. Vous devez vous débarrasser des logiciels malveillants ou des virus qui causent ce mal au système. toutefois, ne pas oublier de restaurer vos données en toute sécurité avant d'effectuer cette tâche d'éradiquer les logiciels malveillants. Vous pouvez enregistrer ces fichiers se trouvent sur un autre périphérique externe pour les sauver contre la question. De cette façon, vos fichiers seront enregistrés contre toute perte.

Les utilisateurs qui sont aux prises avec l'erreur “la ressource demandée est en cours d'utilisation” ou d'autres problèmes, comme Windows ne peut pas accéder au chemin de périphérique ou le fichier spécifié, ce-34878-0, carte SD ne se présente pas, Seagate disque dur externe ne se présente pas, télémétrique de compatibilité Microsoft utilisation élevée du disque, Le système ne peut pas trouver le fichier spécifié, votre ordinateur est faible sur la mémoire peut également utiliser EaseUS Data Recovery Wizard. Il est un outil de récupération professionnel qui vous permet de restaurer des données perdues à partir d'un ordinateur ou d'autres périphériques externes. Cet outil de récupération est tout à fait sûr et rapide pour la récupération de fichiers contre une suppression accidentelle, infectées par le virus fichiers, crash du système, récupération formaté, ou d'autres situations. Avec l'aide de sa version d'essai gratuite, vous pouvez numériser ou prendre un aperçu de vos fichiers perdus ou données. Télécharger EaseUS Data Recovery Wizard MAINTENANT pour une meilleure récupération des données des fichiers perdus.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous allons vous supposerons ok avec ce, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. AcceptezLire la suite

PhoneTransfer
Phone to Phone Data Transfer, Data Recovery, Data Eraser

How to Fix “The Requested Resource is In Use” Error Easily

1,551
iMusic

The requested resource is in use” is one of the most common errors that users face on their system. If you are also one of them, you do not have to panic. One can come across this error when trying to copy or move files from external storage devices or computer. You can even see this message “the requested resource is in use” flashing on your screen while running or installing any software or program.

Readers will know about some great fixes to resolve the error “the requested resource is in use” in this article. So, let’s move on to our effective fixes without more ado.

When users try to move files from their computer to an external device or vice versa, they are greeted with the error “the requested resource is in use”. It can also be faced when suddenly some program resists running on the system. It is really important to look for a perfect solution to get rid of this issue. This is a significant task to resolve the error but also to save your important files or data. Here, you will be acquainted with fixes that will help you to move files or run the concerned program smoothly.

Part 1: Retrieve data before getting rid of the error

The issue “the requested resource is in use” is generally caused by Trojan virus or malware. These foreign bodies cause some programs or software to malfunction while saving or working on these programs on the computer.

It is essential to restore files on the system before setting out to the task of fixing this frustrating error. You should perform this recovery task with the help of a professional tool like EaseUS Data Recovery Wizard. One can retrieve important files stored on the target storage device or hard drive. Only those devices that show the error “the requested resource is in use” to avoid any inconvenience later on.

Things to remember while recovering data:

  • Stop using the folder or device at once on facing the error.
  • You could look for the lost files in Recycle Bin if files were present on your desktop.
  • Always use a professional tool for recovering lost or deleted files.

Steps to retrieve data from the external device:

You should follow simple and quick steps as listed below to restore all data and files stored on the external storage device.

Step 1: Make a connection

You need to connect your external device to the system from where you lost files.

Step 2: Launch the program

You have to run the program EaseUS Data Recovery Wizard after that on the system. Now, you can specify the exact location of files from where you lost them and tap “Scan” to start the scanning process.

Step 3: Make a selection

Once the scanning is done, you have to locate and double-tap on files to preview them. You will be given options like lost files, delete files, extra files, drive, etc.

Step 4: Retrieve files

After selecting files, you can tap on the option “Recover” to save these found files on some safe location on the system or another external device.

Get EaseUS Data Recovery


Part 2: Get rid of the error “the requested resource is in use”

Most of the times, the error “the requested resource is in use” comes up due to some complex issues. You can get rid of this annoying error with the following fixes after saving your files beforehand. With these fixes, you can remove the issue and make your software, device, or program to work again.

Method 1: Safe Boot your Computer

To remove the error “the restricted resource is in use“, you can safely boot your computer through the following steps:


Step 1: Choose the option “Control Panel” after right-clicking on the icon of Windows.

Step 2: Go for “Administrative Tools” and then, select “System Configuration“.

Step 3: In the tab “Boot“, you need to put a check against “Safe Boot” along with the option “Minimal“.

Step 4: Tap “O.K.” for confirmation and boot your computer in the mode “Safe“.

Method 2: Eliminate Malware via Windows Defender

The most common reason behind the error “the requested resource is in use” is Trojan or malware. Systems and programs resist working due to these malware-related issues. It is recommended to make use of Windows Defender to get rid of the malware or virus.

Steps to fix the error “the requested resource is in use”:

Step 1: Visit Settings on your system.

Step 2: Select “Update & Security” and look for “Windows Defender

Step 3: Choose the option “Scan Offline“.

The last step will help users to scan and then, remove all virus or malware from their computers offline. Along with that, this program will help to prevent them from getting back on the system.

Method 3: Get rid of Malicious Program/Software

Another method to resolve the issue “the requested resource is in use” is to get rid of malicious programs or software on a permanent basis.

Steps to fix “the requested resource is in use”:

If you find any malicious program on the computer, then you can disable them with the help of following instructions:


Step 1: Choose the option “Control Panel” by right-clicking on the icon of Windows.

Step 2: Click “Administration Tools” and then, select “System Configuration“.

Step 3: In the tab “General“, you need to check against “Load startup items” after clicking on “Selective startup“. Now, tap “O.K.”.

Step 4: Select the tab “Startup” and place check against the listed programs after your computer reboot. Now, you have to select “Disable” by right-clicking on the programs shown as Unknown in the list.

Steps to eliminate malicious program’s registry entries:

Step 1: Press keys “Windows + R” together to open up a Run dialog box.

Step 2: Now, tap “Ctrl + F” keys and type in “SmartService” to search the malware through the registry quickly.


Step 3: Find the malware and delete it from your computer.


You have to repeat this process several times to get rid of all malware to get rid of that error. In case, you have no idea about the Trojan or malware name; you can make use of the following steps.

Step 1: Tap keys “Windows + R” together and type in “Regedit“.

Step 2: Go to “HKEY LOCAL MACHINE” and then, “SOFTWARE“. After that, look for “Microsoft” and then, “Windows” and lastly, “CurrentVersion” to locate all folders along with the running ones.

Step 3: Open each folder and try to look at suspicious files or folders, which may result in the error “the requested resource is in use“. Now, remove these folders or files from the computer. You can open these found folders if you are not sure about them before hitting the button “Delete“.

Therefore, the issue “the requested resource is in use” can be dealt with easily with the above-mentioned fixes. One can make use of any of these methods to eliminate this issue. You need to get rid of the malware or viruses that cause this mischief to the system. However, do not forget to restore your data safely before performing this task of eradicating the malware. You can save these found files on another external device to save them against the issue. In this way, your files will be saved against any loss.

Users who are struggling with the error “the requested resource is in use” or other issues, like Windows Cannot Access the Specified Device Path or File, ce-34878-0, SD card not showing upSeagate external hard drive not showing up, Microsoft compatibility telemetry high disk usagethe system cannot find the file specified, your computer is low on memory can also make use of EaseUS Data Recovery Wizard. It is a professional recovery tool that allows you to restore lost data from a computer or other external devices. This recovery tool is quite safe and quick for recovering files against accidental deletion, virus-infected files, system crash, formatted recovery, or various other situations. With the help of its free trial version, you can scan or take a preview of your lost files or data. Download EaseUS Data Recovery Wizard NOW for better data recovery of lost files.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More