Transfert de données de téléphone à téléphone, Récupération de données, Effaceur de données

Différentes façons de Fix “Android SystemUI a cessé” Problème

1,147

- Publicité -

Vous avez peut-être vu l'erreur “Android SystemUI a cessé” ou “Android SystemUI ne répond pas” sur l'écran de votre téléphone Android. Il est pas un cas rare avec vous autant de personnes face à cette erreur maintenant et puis sur leurs appareils Android. Lorsque vous faites face à cette erreur, vous n'êtes pas laissé avec un autre choix que de cliquer O.K. En faisant ainsi; vous pouvez utiliser votre téléphone en douceur jusqu'à ce que vous faites face à l'erreur “Android SystemUI a cessé” encore et encore.

Malheureusement, il ne disparaît pas, même après le redémarrage de votre appareil. Alors, vous devez chercher une solution permanente pour résoudre cette erreur pour une bonne. Avant cela, vous devez savoir ce que la raison réelle derrière l'erreur “Malheureusement, le processus est arrêté com.android.systemui” est. Commençons avec les meilleures solutions pour résoudre le problème “Android SystemUI a cessé”.

Partie 1: Raisons pour “Android SystemUI a cessé”

Les utilisateurs d'Android savent que les mises à jour OS pourraient être vraiment efficaces car ils résolvent des bugs et récupérer la performance globale du dispositif. Cependant, ces mises à jour pourrait être le problème eux-mêmes parfois parce que certaines mises à jour OS corrompus ne sont pas téléchargés ou installés correctement. Une mise à jour infectée peut provoquer l'erreur “Malheureusement, SystemUI a cessé”.

Comme vous le savez, mises à jour Android sont liés avec Google App. La plupart du temps, le problème peut être résolu après la mise à jour de l'application Google. Bien que, mise à jour Google App peut également entraîner cette erreur en raison d'une pépin si mal installée.

L'autre raison derrière cette erreur terrible pourrait clignoter d'une nouvelle ROM et un problème de mise à jour relative à l'installation du firmware. La plupart du temps, l'acte de restaurer les données sauvegardées à partir d'un compte Google ou d'un nuage peut également entraîner l'erreur “Android SystemUI a cessé”.

Pendant ce temps, quelle que soit la raison derrière cette erreur, vous pouvez facilement vous débarrasser de cette erreur avec l'aide des correctifs mentionnés ci-dessous. Vous pouvez aller pour l'un de ces correctifs pour résoudre le problème sur votre propre.


Partie 2: La meilleure solution pour corriger “Android SystemUI a cessé” avec un robinet

Comme indiqué précédemment, la seule raison derrière la question “Système Android a Stopped” peut être une mauvaise installation de la mise à jour du système d'exploitation ou un corrompu. Il peut facilement être résolu avec l'aide d'un outil de réparation du système puissant.

Pour corriger ces bugs gênants, vous devez prendre l'aide de dr.fone - Réparation (Androïde). Cet outil résout toutes les erreurs liées au système Android efficace et efficiente. Il est connu pour son taux de réussite éprouvé contre tous les problèmes liés système.

Les caractéristiques uniques de dr.fone - Réparation (Androïde):

Télécharger Dr.Fone (Version Windows)

Remarque: Ne pas oublier de sauvegarder toutes vos données avant de commencer le processus comme dr.fone - La réparation peut effacer des données au cours du processus de réparation du dispositif.

Étapes pour résoudre “Android SystemUI a cessé”:

Étape 1: Installer dr.fone - Réparation

Initialement, vous devez télécharger et installer la boîte à outils de dr.fone sur votre système. Maintenant, sélectionnez l'onglet “Réparation” des options disponibles à l'écran. Après cela, connecter votre appareil au système.

Étape 2: Choisir “réparation Android”

Prochaine, Tu dois choisir “réparation Android” présente sur le côté gauche et puis, appuie sur le bouton “Début”.

Étape 3: Presse “Prochaine”

Après cela, vérifier les informations concernant votre appareil comme le nom de l'appareil, marque, Détails sur le support, et le modèle). Maintenant, appuie sur le bouton “Prochaine”. Pour confirmer votre action, vous devez taper “000000”.

Étape 4: Entrer en mode téléchargement

Maintenant, vous devez entrer dans le mode de téléchargement sur votre appareil en mettant votre téléphone en DFU ou en mode de récupération.

  • Si votre appareil comprend le bouton Accueil, éteindre et appuyez-tenir “Baisser le volume + Power + Accueil” ensemble pour boutons 10 secondes. Après un certain temps, relâcher tous les boutons et appuyez sur Volume Up.
  • Si votre appareil ne comporte pas de bouton Accueil, éteindre et appuyez-tenir “Baisser le volume + Power + Bixby” ensemble pour boutons 10 secondes. Après un certain temps, relâcher tous les boutons et appuyez sur Volume Up.

Étape 5: Cliquez sur “Prochaine”

Après avoir entré le mode de téléchargement, Cliquez sur “Prochaine” pour lancer le téléchargement du firmware. Maintenant, le programme démarre automatiquement le processus de réparation. Votre appareil va se débarrasser de l'erreur “Malheureusement, Android SystemUI a cessé” en un rien de temps.


Partie 3: Résoudre l'erreur en désinstallant les mises à jour

La plupart du temps, cette erreur se produit en raison de Google App comme tout le système dépend. Dans le cas, vous avez mis à jour l'application Google et le système d'exploitation récemment, le problème “Android SystemUI a cessé” pourrait être à cause de cela. Alors, la meilleure façon de se débarrasser de l'erreur est de désinstaller des mises à jour immédiatement.

Étapes pour résoudre “Android SystemUI a cessé”:

Pour désinstaller des mises à jour de l'application Google, suivez les instructions indiquées ci-dessous:


Étape 1: Allez dans Paramètres et opter pour “Gestionnaire d'applications” ou “Applications”.
Étape 2: Faites glisser la fenêtre “Tous les”.
Étape 3: Choisir “Google App” dans la liste donnée d'applications.
Étape 4: Enfin, Appuyez sur “Désinstaller les mises à jour” De là.

Remarque: Si vous ne voulez pas faire face à peu d'erreur, assurez-vous d'exploiter “Ne pas les applications auto-mise à jour” à partir des paramètres du Google Play Store.


Partie 4: Résoudre l'erreur en essuyant la partition de cache

Une autre façon efficace pour résoudre l'erreur du système est par compensation de partitions de cache. Ces partitions de cache sont en fait rien d'autre que les sites de stockage pour les noyaux, conducteurs, fichiers système, les données d'application intégré, et un modem. Alors, il est préférable de nettoyer les partitions de cache de temps en temps pour garder votre SystemUI sans pépins.

Vous pouvez effacer les caches en entrant dans le mode de récupération. Il existe différentes façons d'entrer dans le mode de récupération dans différents dispositifs d'Android. Vous pouvez prendre l'aide du manuel d'utilisateur pour le même. Après cela, vous devez suivre quelques étapes simples indiquées ci-dessous.

Étapes pour résoudre “Android SystemUI a cessé”:

Étape 1: Une fois que vous entrez dans le mode de récupération, vous remarquerez plusieurs options sur l'écran de votre téléphone.


Étape 2: Faites défiler la liste en utilisant la touche “Baisser le volume” et puis, choisir “Effacer la partition de cache”.


Étape 3: A la fin du processus, robinet “Redémarrer le système” présent en haut de la liste.

Au cours de ce processus, tous les fichiers indésirables et bouchés seront supprimés. Cependant, vous risquez de perdre des données relatives aux applications et, mais vous pouvez le faire avec elle pour résoudre le plus gros problème. Dans le cas, vous luttez toujours avec la question “Android SystemUI a cessé”, pas de soucis et lire plus loin pour résoudre l'erreur d'une autre manière.


Partie 5: Résoudre le problème par une usine de restauration

Il est la dernière chose que vous pouvez effectuer pour se débarrasser de l'erreur “Android SystemUI a cessé”. Ici, vous devez restaurer les paramètres d'usine sur votre appareil Android. Assurez-vous que vous avez effectué tous les correctifs mentionnés ci-dessus avant de passer à cette dernière option.

Avant de commencer ce processus, vous devez créer une sauvegarde de toutes vos données importantes données présentes sur votre appareil compte Google, Nuage, ou tout autre dispositif externe. Comme vous le savez, toutes vos données, y compris les fichiers multimédias et les contenus s'anéanties tout en portant une réinitialisation d'usine sur les appareils Android.

Étapes pour résoudre “Android SystemUI a cessé”:

Étape 1: Allez dans Paramètres sur votre appareil Android.

Étape 2: Après cela, choisir “Sauvegarde et réinitialisation” De là.


Étape 3: Cliquez sur “Réinitialisation des données” et puis, suivre avec “Réinitialiser l'appareil”.

Étape 4: Enfin, vous devez appuyer sur “Effacer tout” pour restaurer votre appareil aux réglages d'usine. A la fin du processus de réinitialisation d'usine, votre téléphone redémarre automatiquement.


Maintenant, vous devez configurer votre appareil à nouveau. Il est assez fastidieux, lourd, et tâche risquée, mais contribue efficacement à résoudre l'erreur “Android SystemUI a cessé”.

Alors, opter pour l'une de ces méthodes pour fixer “Android SystemUI a cessé” ou “Malheureusement, SystemUI a arrêté” Erreur. Il est pas quelque chose qui est arrivé à votre appareil uniquement, mais les utilisateurs sont confrontés à cette erreur souvent sur leurs smartphones Android. Cependant, il n'est pas une erreur accidentelle.

Malheureusement, SystemUI a arrêté” erreur se pose en raison de problèmes avec le logiciel, cache partition, Google App, ou des données stockées sur le dispositif. Vous pouvez facilement résoudre ce problème en installant la mise à jour OS, désinstallant mises à jour de l'application Google, partitions de cache de compensation, ou la restauration des paramètres d'usine sur votre appareil Android. La dernière méthode supprime toutes les données stockées sur votre téléphone avec les paramètres et d'autres fichiers.

C'est pourquoi, utiliser les correctifs mentionnés ci-dessus pour résoudre non seulement l'erreur mais l'empêcher de se produire à nouveau sur l'appareil. Tous ces correctifs sont très efficaces et corriger l'erreur de la meilleure façon possible. Cependant, dr.fone - Réparation (Androïde) est la meilleure façon de ramener votre appareil à la normale une fois de plus. Cet outil de réparation est utilisé dans le monde entier par les utilisateurs prétentieux de résoudre tous les problèmes liés au système Android.

- Publicité -

vous pourriez aussi aimer
Commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous allons vous supposerons ok avec ce, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. AccepterLire la suite

PhoneTransfer
Phone to Phone Data Transfer, Data Recovery, Data Eraser

Different Ways to Fix “Android SystemUI Has Stopped” Issue

5,473
iMusic

You may have seen the error “Android SystemUI Has Stopped“, “System UI Has Stopped” or “Android System UI isn’t responding” on your android phone screen. It is not a rare case with you as many people face this error now and then on their Android devices. When you face this error, you are not left with any choice except to click O.K. By doing so; you can use your phone smoothly until you face the error “Android SystemUI Has Stopped” again and again.

Unfortunately, it does not go away even after you restart your device. So, you have to look for a permanent solution to resolve this error for good. Before that, you need to know what the actual reason behind the error “Unfortunately, the process com.android.systemui has stopped” is. Let’s get started with the best solutions to resolve the issue “Android System UI isn’t responding” & “Android SystemUI Has Stopped”. Switch to it if your Restricted Access Changed, ‘Process System isn’t Responding‘ or unfortunately TouchWiz home has stopped.

Part 1: Reasons for “Android SystemUI Has Stopped”

Android users know that OS updates could be really efficient as they resolve bugs and recover the overall performance of the device. However, these updates could be the problem themselves sometimes because some corrupted OS updates do not get downloaded or installed properly. An infected update may cause the error “Unfortunately, SystemUI Has Stopped” or “Android System UI isn’t responding“.

As you know, Android updates are linked with Google App. Most of the times, the problem can be resolved after updating the Google App. Although, Google App update can also result in this error because of some glitch if not installed properly.

The other reason behind this awful error could be flashing of a new ROM and some firmware update installation related problem. Most of the times, the act of restoring backed up data from a Google account or Cloud may also result in the error “Android SystemUI Has Stopped”.

Meanwhile, no matter what the reason behind this error is, you can easily get rid of this error with the help of the below-mentioned fixes. You can go for any of these fixes to resolve the issue on your own.


Part 2: The best solution to fix “Android SystemUI Has Stopped” with one tap

As stated earlier, the sole reason behind the issue “Android System Has Stopped” can be the improper installation of the OS update or the corrupted one. It can easily be resolved with the help of a potent system repair tool.

In order to fix such annoying bugs, you must take the help of dr.fone – Repair (Android). This tool resolves any errors related to the Android system effectively and efficiently. It is known for its proven success rate against all system related issues.

Unique characteristics of dr.fone – Repair (Android):

Get dr.fone – Repair (Android)

Note: Do not forget to backup all your data before you start the process as dr.fone – Repair may wipe out data during the repairing process of the device.

Steps to fix “Android SystemUI Has Stopped”:

Step 1: Install dr.fone – Repair

Initially, you have to download and install the toolkit of dr.fone on your system. Now, select the tab “Repair” from options available on the screen. After that, connect your device to the system.

Step 2: Choose “Android Repair”

Next, you have to choose “Android Repair” present on the left side and then, press the button “Start”.

Step 3: Press “Next”

After that, check the information regarding your devices like the device’s name, brand, carrier details, and model). Now, press the button “Next”. To confirm your action, you have to type in “000000”.

Step 4: Enter Download mode

Now, you have to enter Download mode on your device by putting your phone in DFU or recovery mode.

  • If your device comprises Home button, switch it off and press-hold “Volume Down+Power+Home” buttons together for 10 seconds. After a while, release all buttons and press Volume Up.
  • If your device does not comprise Home button, switch it off and press-hold “Volume Down+Power+Bixby” buttons together for 10 seconds. After a while, release all buttons and press Volume Up.

Step 5: Click “Next”

After entering the download mode, click on “Next” to start downloading the firmware. Now, the program will automatically start the repair process. Your device will get rid of the error “Unfortunately, Android SystemUI Has Stopped” in no time.

Get dr.fone – Repair (Android)


Part 3: Resolve “System UI Has Stopped” by uninstalling updates

Most of the times, this error occurs due to Google App as the whole system depends on it. In case, you have updated the Google App and the OS recently, the problem “Android System UI isn’t responding” and “Android SystemUI Has Stopped” could be because of that. So, the best way to get rid of the error is to uninstall updates immediately.

Steps to fix “Android SystemUI Has Stopped”:

In order to uninstall updates of the Google App, follow instructions as listed below:


Step 1: Go to Settings and opt for “Application Manager” or “Applications”.
Step 2: Swipe the window to “All”.
Step 3: Choose “Google App” from the given list of applications.
Step 4: Lastly, press “Uninstall Updates” from there.

Note: If you do not want to face error shortly, make sure to tap “Do not auto-update apps” from settings of the Google Play Store.


Part 4: Resolve “System UI Has Stopped” by wiping cache partition

Another effective way to resolve the system error is through clearing off cache partitions. These cache partitions are actually nothing but storage sites for kernels, drivers, system files, inbuilt application data, and modem. So, it is better to clean cache partitions from time to time to keep your SystemUI free from glitches.

You can clear caches by entering the recovery mode. There are different ways to enter the recovery mode in different devices of Android. You can take the help of the user manual for the same. After that, you need to follow some simple steps as given below.

Steps to fix “Android SystemUI Has Stopped” or “Android System UI isn’t responding“:

Step 1: After you enter recovery mode, you will notice several options on your phone screen.


Step 2: Scroll down using the key “Volume Down” and then, choose “Wipe cache partition”.


Step 3: On completion of the process, tap “Reboot System” present at the top of the list.

During this process, all unwanted and clogged files will be deleted. However, you may lose data related to applications as well, but you can do away with it to resolve the bigger issue. In case, you are still struggling with the issue “Android SystemUI Has Stopped”, no worries and read further to resolve the error in another way.


Part 5: Resolve “System UI Has Stopped” by a factory restore

It is the final thing that you can perform to get rid of the error “Android SystemUI Has Stopped” or “Android System UI isn’t responding“. Here, you have to restore factory settings on your Android device. Make sure that you have performed all the above-mentioned fixes before you move on to this last option.

Before starting with this process, you have to create a backup of all your important data present on your device on Google account, Cloud, or any external device. As you know, all your data including media files and contents get wiped out while carrying a factory reset on Android devices.

Steps to fix “Android System UI Has Stopped”:

Step 1: Go to Settings on your Android device.

Step 2: After that, choose “Backup and Reset” from there.


Step 3: Click on “Factory data reset” and then, follow with “Reset Device”.

Step 4: Lastly, you have to press “Erase Everything” to restore your device to factory settings. On completion of the factory reset process, your phone will restart automatically.


Now, you have to set up your device again. It is quite a tedious, cumbersome, and risky task but effectively helps to resolve the error “Android SystemUI Has Stopped”.

So, opt for any of these methods to fix “System UI Has Stopped”, “Android SystemUI Has Stopped” “Android System UI isn’t responding” or “Unfortunately, SystemUI has stopped” error. It is not something that happened to your device only, but users face this error commonly on their Android smartphones. However, it is not an accidental error.

Unfortunately, SystemUI has stopped” error arises due to issues with the software, cache partition, Google App, or stored data on the device. You can easily resolve this error by installing the OS update, uninstalling updates of the Google App, clearing cache partitions, or restoring factory settings on your Android device. The last method will delete all the data stored on your phone along with settings and other files.

Therefore, make use of the above-mentioned fixes to resolve not only the error but preventing it from occurring again on the device. All these fixes are quite effective and fix the error in the best way possible. However, dr.fone – Repair (Android) is the best way to bring back your device to the normal once again. This repair tool is used worldwide by pretentious users to fix all “System UI Has Stopped”, Android.Process.Acore Has Stopped as well as Unfortunately the Process.com.android.phone Has Stopped and other issues related to Android System.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More