Transfert de données de téléphone à téléphone, Récupération de données, Effaceur de données
PDF Converter abordable répond aux demandes de haute qualité

Facebook Messenger ne fonctionne pas sur iOS ou Android? - Correction réel

1,827

À partir d'aujourd'hui, Facebook Messenger est devenu une norme dans la société. C'est pratique, rapide et largement disponible. La combinaison de votre iPhone ou Android Messenger et Facebook rend la communication beaucoup plus facile et passionnant. Cependant, tout comme avec toute autre application, les utilisateurs peuvent rencontrer divers problèmes avec l'application Facebook Messenger. Si vous rencontrez un problème comme Facebook Messenger ne fonctionne pas sur iOS ou Android, cet article est pour vous. Pour le meilleur spectateur de profil Facebook privé ou d'autres questions sur iOS, comme iPhone congelé, «cet accessoire ne peut pas être pris en charge ou “iPad congelé”, vous pouvez cliquer pour en savoir plus.

Pour votre confort, nous divisons cet article en deux parties. La première partie est dédiée aux utilisateurs de périphériques iOS et la deuxième partie est écrite pour les utilisateurs Android. Eh bien, si votre Facebook Messenger ne fonctionne pas, nous allons apprendre les causes possibles et comment les traiter avec succès.

Partie 1: Facebook Messenger ne fonctionne pas sur iOS

Première, nous allons jeter un regard sur les problèmes communs liés à l'application Facebook Messenger sur votre appareil iOS.

Facebook Messenger n'affiche pas les messages

Facebook Messenger devient tout à fait inutile si elle ne présente pas les messages. Quel est le point d'avoir une application de messagerie si vous ne pouvez pas voir les messages? Eh bien, si votre application Facebook Messenger n'affiche pas les messages, de toute évidence il y a un problème à résoudre. Si vous rencontrez un tel problème, la première chose est de vérifier s'il y a une connexion Internet. Il est une évidence que Facebook Messenger a besoin d'une connexion Internet pour afficher les messages.

application Facebook Messenger ne peut pas fournir ou recevoir de nouveaux messages

Ceci est un autre problème commun qui est vécue par les utilisateurs de Facebook. La raison derrière cette question peut être un problème de logiciel mineur ou un problème lié à une connexion Internet. Aussi, il est préférable de vérifier si vous êtes bloqué par vos amis Facebook. Un tel problème peut également se produire lorsque d'autres ont marqué votre message Facebook comme spam.

Vous ne pouvez pas lancer l'application Facebook Messenger

Il y a de nombreuses occasions où les utilisateurs ne peuvent pas ouvrir leur application Facebook Messenger sur leurs appareils iOS. Parfois, l'application a tendance à tomber en panne peu après l'ouverture, ou il ne peut pas ouvrir du tout. Une telle erreur peut apparaître à la suite d'une attaque de virus ou d'un mauvais fonctionnement du logiciel. Pour résoudre ce problème, vous pouvez réinstaller l'application ou le mettre à jour. Pour la plupart des utilisateurs, ces remèdes fonctionnent sans aucun problème.

Facebook Messenger ne fonctionne pas sur iOS après une mise à jour du système

Certains utilisateurs iOS disent qu'ils éprouvent des problèmes avec leur application Facebook Messenger après mise à jour iOS. En fait, la mise à jour iOS peut nécessairement affecter certaines des fonctions associées à votre iPhone. Pour résoudre ce problème, Apple lui-même offre une solution pour résoudre les problèmes liés à l'iPhone.

Quelles sont les solutions réelles si votre Facebook Messenger ne fonctionne pas sur iOS?

Quelle que soit la question, vous avez avec l'application Facebook Messenger, voici les véritables corrections que vous pouvez essayer. Comme nous l'avons vu, ces solutions peuvent corriger presque tout problème associé à l'application Facebook sur votre téléphone. Nous vous attendons à passer par les options mentionnées ci-dessous et de les essayer tranquillement sans paniquer.

A. Redémarrez l'application Facebook Messenger

C'est l'une des solutions les plus simples mais efficaces pour faire face glitches associé à l'application Facebook Messenger. Redémarrage l'application Facebook Messenger prend quelques secondes seulement. Voici les étapes à suivre pour redémarrer l'application.

  • Effectuer une double pression sur le bouton d'accueil afin que vous aurez accès à l'application récemment utilisée
  • Facebook Messenger localiser l'application et faites glisser votre doigt vers le haut
  • Ouvrez l'application Facebook Messenger à nouveau et voir si cela fonctionne correctement

B. Mettre à jour l'application existante ou réinstaller

Si vous ne pouvez toujours pas utiliser l'application Facebook Messenger, vous devriez envisager de le mettre à jour ou réinstaller. Pour mettre à jour l'application, vous devriez aller à l'App Store et trouver le messager Facebook. Si une mise à jour, vous pourrez le voir. Vous pouvez procéder à mettre à jour l'application, et il fonctionnera parfaitement.

Si vous ne disposez pas d'une mise à jour, vous devez réinstaller l'application. Pour réinstaller une application, vous devez aller à l'application Facebook Messenger sur l'écran d'accueil. Puis, appuyez sur l'application et le maintenir pour voir une “X”. Supprimer l'application en tapant sur ce “X”. Allez à l'App Store et installer l'application Facebook Messenger.

C. Effectuez un redémarrage sur votre iPhone

L'appareil est Redémarrage une option très efficace pour fixer une variété de défauts associés à votre appareil iOS. Vous pouvez essayer la même méthode pour corriger les erreurs associées à Facebook Messenger ainsi. Après redémarrage de l'appareil, vous devriez vérifier si l'application Facebook Messenger fonctionne.

D. Réinitialiser les paramètres réseau de votre iPhone

Dans la plupart des cas, votre application Facebook Messenger ne fonctionne pas si vos paramètres réseau ne sont pas correctes. Alors, il est toujours préférable de réinitialiser les paramètres du réseau et vérifier si cela fonctionne. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour réinitialiser les paramètres réseau.

  • Atteindre “Paramètres” l'application et appuyez sur l'option “Générales”
  • Appuyez sur l'option “Remise à zéro”
  • Tapez sur l'option intitulée “Réinitialisation des paramètres réseau”
  • Confirmez l'action pour terminer le processus

E. Corriger les erreurs potentielles dans votre iOS

Si vous ne recevez pas de résultat satisfaisant par les options ci-dessus, il peut y avoir une question sérieuse à résoudre. Pour répondre à cette question, vous devrez corriger les erreurs potentielles associées à l'iOS. Pour faire ça, vous devrez utiliser un outil puissant comme iMyFone Fixppo. Cet outil puissant est livré avec une variété de fonctionnalités pour réparer votre appareil iOS à la perfection.

Caractéristiques des iMyFone Fixppo

  • Il peut facilement résoudre les problèmes comme coincé sur la récupération / mode DFU, Logo apple, etc..
  • Être en mesure de répondre à toutes les questions liées à iOS dans votre appareil
  • Il peut traiter des bugs potentiels dans l'appareil iOS
  • Il peut vous aider à résoudre l'appareil sans causer de perte de données
  • Interface utilisateur conviviale avec une vitesse impressionnante

En un mot, iMyFone Fixppo est un must pour tout utilisateur de terminal iOS.

Télécharger iMyfone Fixppo (Version Windows)Télécharger iMyfone Fixppo (Version Mac)

Eh bien, ce sont les véritables corrections que vous pouvez utiliser si Facebook Messenger ne fonctionne pas sur l'appareil iOS.


Partie 2. Facebook Messenger ne fonctionne pas sur Android

Dans cette section de l'article, nous allons vous expliquer ce que vous devez faire si Facebook Messenger ne fonctionne pas sur Android. Comme nous remarquons, Facebook Messenger est une application extrêmement populaire parmi les utilisateurs d'Android et. En général, système d'exploitation Android supporte à peu près toutes les applications sans aucun problème. Par rapport à iOS, Android offre plus de flexibilité. Cependant, de nombreux utilisateurs Android affirment qu'ils éprouvent des problèmes avec l'application Facebook Messenger. Si vous remarquez que Facebook Messenger ne fonctionne pas sur Android, cette section est pour vous.

Voici les questions les plus fréquemment associés à l'application Facebook Messenger sur Android OS.

Maintenant, nous allons jeter un oeil à sur chacun des scénarios ci-dessus et des solutions possibles pour y remédier.

A. Vous ne pouvez pas voir les messages sur l'application Facebook Messenger

En fait, c'est un problème très fréquent chez les utilisateurs de Messenger Facebook ces jours-ci. Bien que l'application semble être bien, vous ne pouvez pas lire nécessairement les messages si ce problème persiste. Mais, avant de chercher une solution à ce problème, vous devez vous assurer que le dispositif a Internet. De nombreux utilisateurs connaissent la question ci-dessus en raison d'un problème de connectivité. Si l'Internet est disponible, mais vous ne pouvez pas voir les messages, vider le cache du Facebook Messenger.

Voici les étapes que vous devriez prendre en compte afin d'effacer le cache du Messager Facebook.

1. Assurez-vous que Facebook Messenger est complètement arrêté (il ne devrait pas fonctionner en arrière-plan). Dans le cas contraire, il ajoutera une nouvelle cache lorsqu'elle est mise à jour en arrière-plan.

2. Accédez aux paramètres de votre Android, puis allez dans les options Applications Manager.

3. Lorsque vous êtes dans le gestionnaire d'applications, vous devez faire défiler vers le bas pour Facebook Messenger et l'obtenir ouvert. Vous verrez beaucoup de détails affichés sous cette option. La taille de l'application, la quantité de données qu'il a, etc.. s’affichera.


4. Naviguez vers l'option “Vider le Cache” et là-dessus. Puis, tapez sur l'option “Effacer les données”.


Vous pouvez vérifier l'application maintenant et voir si cela fonctionne correctement.

B. Vous ne pouvez pas envoyer ou recevoir des messages via Facebook Messenger

Si vous ne pouvez pas envoyer ou recevoir des messages via Facebook Messenger, il peut être un problème temporaire. Il peut être une erreur de connexion Internet ou d'une autre erreur associée au dispositif. Tout d'abord, vous devez vérifier si les amis que vous essayez de message n'a pas bloqué. Si vous n'êtes pas bloqué et que le problème persiste, vous devriez essayer autre chose.

1. Vérifiez si la connexion Internet est en cours d'exécution parfaitement. Pour ce faire, vous pouvez visiter un site Web sur le même appareil et le contrôle.

2. Essayez d'utiliser le message après le redémarrage du téléphone. S'il vous plaît noter que vous devrez utiliser différentes méthodes pour redémarrer différents modèles d'appareils Android.

3. Si aucun des travaux ci-dessus, essayez d'effacer les données du cache par Applications Manager.

C. Votre Facebook Messenger ne fonctionne pas sur Android complètement

Si votre application Facebook Messenger ne fonctionne pas sur Android complètement, il peut y avoir plusieurs raisons derrière elle. Il peut être dû à une application corrompue, attaque des logiciels malveillants, application obsolète ou autre chose. En général, la question pourrait être lié au logiciel. Facebook Messenger a plusieurs petits problèmes qui sont abordés progressivement par des mises à jour.

  • Lancez Google Play Store
  • Aller à Mes applications & Jeux
  • Faites défiler la liste à Facebook Messenger et vérifier s'il y a une étiquette appelée “Mise à jour”
  • Appuyez sur pour mettre à jour

Cependant, si Facebook Messenger est déjà mis à jour, vous devriez essayer une nouvelle installation. Pour faire ça, vous devez d'abord désinstaller l'application. Puis, trouver l'application sur Google Play Store et l'installer.


Les options mentionnées ci-dessus seront à portée de main de Facebook Messenger ne fonctionne pas sur Android. Cependant, si aucune des options ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez le signaler à Facebook. Afin de minimiser les problèmes liés à Facebook Messenger, nous vous recommandons de le tenir à jour tout le temps. Aussi, il est toujours important de garder le système d'exploitation de l'appareil mis à jour tout le temps. Une telle approche vous aidera à découvrir le meilleur de votre appareil, que ce soit un Android ou iOS.

S'il vous plaît faire noter que Facebook Messenger est une application différente de l'application Facebook que vous utilisez normalement. Le seul but de Facebook Messenger est d'envoyer et recevoir des messages. Lorsque vous avez Facebook Messenger, vous n'avez pas besoin de se connecter à l'application Facebook tout le temps. Au lieu de cela, vous pouvez recevoir, lire et envoyer des messages via le Messenger. Aussi, cette application vous permet de faire appels vidéo et vocaux sur Internet à d'autres utilisateurs. Cela signifie qu'il fonctionne comme VoIP (Voice over Internet Protocol) application aussi bien. Alors, il est devenu une application très utile au cours des dernières années.

Si vous trouvez votre Facebook Messenger ne fonctionne pas sur iOS ou Android, il n'y a pas lieu de paniquer. Au lieu de cela, vous pouvez passer par les options que nous avons mentionnées dans cet article et a essayé de le résoudre. Si aucune des options de travail, nous vous recommandons de le signaler aux responsables Facebook.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous allons vous supposerons ok avec ce, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. AccepterLire la suite

PhoneTransfer
Phone to Phone Data Transfer, Data Recovery, Data Eraser

Facebook Messenger Not Working on iOS or Android? – Real Fix

9,839

As of today, Facebook Messenger has become the norm in society. It is convenient, quick and widely available. The combination of your iPhone or Android and Facebook Messenger makes communication a lot easier and exciting. However, just like with any other app, users may experience various issues with the Facebook Messenger app. If you experience an issue like Facebook Messenger not working on iOS or Android, this article is just for you. For the best Facebook private profile viewer or other issues on iOS, like iPhone frozen, “this accessory may not be supported or “iPad frozen”, you can click to know more.

For your convenience, we divide this article into two parts. The first part is dedicated to iOS device users and the second part is written for Android users. Well, if your Facebook Messenger not working, let’s learn the possible causes and how to address them successfully.

Note: For people who need to find out How to print Facebook messages and how to export Facebook messages as well as How to Hack a FB Account from Mobile easily, just switch to it.

Part 1: Facebook Messenger not working on iOS

First, let’s take a look at the common issues associated with the Facebook Messenger app on your iOS device.

Facebook Messenger doesn’t display the messages

Facebook Messenger becomes utterly useless if it doesn’t display the messages. What is the point of having a messaging app if you cannot see the messages? Well, if your Facebook Messenger app doesn’t display the messages, obviously there is an issue to be addressed. If you experience such an issue, the first thing is to check if there is an internet connection. It is a no-brainer that Facebook Messenger needs an internet connection to display the messages.

Facebook Messenger app cannot deliver or receive new messages

This is another common problem that is experienced by Facebook users. The reason behind this issue can be a minor software glitch or a problem associated with an internet connection. Also, it is better to check if you are blocked by your Facebook friends. Such an issue can also occur when others have marked your Facebook message as spam.

You cannot launch the Facebook Messenger app

There are many occasions where users cannot open their Facebook Messenger app on their iOS devices. Sometimes, the app tends to crash soon after opening, or it may not open at all. Such error can emerge as a result of a virus attack or a software malfunction. In order to fix this issue, you can either reinstall the app or update it. For most of the users, those remedies work without any issue.

Facebook Messenger not working on iOS after a system update

Some iOS users say that they experience some issues with their Facebook Messenger app after an iOS update. In fact, iOS updates can necessarily affect some of the functions associated with your iPhone. To resolve this issue, Apple itself offers a solution to fix the issues associated with the iPhones.

What are the real solutions if your Facebook Messenger not working on iOS?

Regardless of the issue, you have with the Facebook Messenger app, here are the real fixes you can try. As we have witnessed, these solutions can fix nearly any issue associated with the Facebook app on your phone. We expect you to go through the options mentioned below and try them leisurely without panicking.

By the way, if your Ok Google Not Working, just click to fix it now.

A. Restart the Facebook Messenger app

This is one of the most basic but effective solutions to address glitches associated with the Facebook Messenger app. Restarting the Facebook Messenger app takes several seconds only. Below are the steps you should follow to restart the app.

  • Perform a double tap on the home button so you will get access to the recently used app
  • Locate the Facebook Messenger app and swipe it up
  • Open the Facebook Messenger app once again and see if it works properly

B. Update the existing app or reinstall it

If you still cannot use the Facebook Messenger app, you should consider updating it or reinstalling it. To update the app, you should go to the App Store and find the Facebook messenger. If there is an update, you will be able to see it. You can proceed to update the app, and it will work perfectly.

If you don’t have an update, you should reinstall the app. To reinstall an app, you must go to the Facebook Messenger app on the home screen. Then, tap on the app and hold it to see an “X”. Delete the app by tapping this “X”. Go to the App Store now and install the Facebook Messenger app.

C. Perform a restart on your iPhone

Restarting the device is a very effective option to fix a variety of glitches associated with your iOS device. You can try the same method to address errors associated with Facebook Messenger as well. After restarting the device, you should check if the Facebook Messenger app is working.

D. Reset your iPhone’s Network Settings

In many of the instances, your Facebook Messenger app may not work if your network settings are not correct. So, it is always better to reset the network settings and check if it works. You can follow the steps below to reset the network settings.

  • Go to the “Settings” app and tap on the option “General”
  • Tap on the option “Reset”
  • Tap on the option labeled “Reset Network Settings”
  • Confirm the action to complete the process

E. Fix potential errors in your iOS

If you don’t get any satisfactory result through the options above, there can be some serious issue to address. To address such an issue, you will have to fix the potential errors associated with the iOS. To do that, you will have to use a powerful tool like iMyFone Fixppo. This powerful tool comes with a variety of features to repair your iOS to perfection.

Features of iMyFone Fixppo

  • It can easily fix issues like stuck on recovery/DFU mode, Apple Logo, etc.
  • Be able to address all the iOS-related issues in your device
  • It can address potential bugs in the iOS device
  • It can help you fix the device without causing any data loss
  • Convenient user interface with impressive speed

In a nutshell, iMyFone Fixppo is a must-have for any iOS device user.

Download iMyfone Fixppo

Well, those are the real fixes you can use if Facebook Messenger not working on the iOS device.


Part 2. Facebook Messenger not working on Android

In this section of the article, we’ll explain what you must do if Facebook Messenger not working on Android. As we notice, Facebook Messenger is an exceptionally popular app among Android users as well. In general, Android operating system supports pretty much all the apps without any trouble. Compared to iOS, Android offers more flexibility. However, many Android users claim that they experience some issues with the Facebook Messenger app. If you notice that Facebook Messenger not working on Android, this section is just for you.

Here are the most common issues associated with the Facebook Messenger app on Android OS.

Now, let’s take a look at on each of the above scenarios and possible solutions to address them.

A. You cannot see the messages on the Facebook Messenger app

In fact, this is a very common issue among the Facebook Messenger users these days. Although the app looks to be fine, you cannot necessarily read the messages if this issue is persisting. But, before looking for a fix to this issue, you should ensure that the device has internet. Many users experience the above issue due to a connectivity problem. If the internet is available, but you cannot see the messages, clear the cache of the Facebook Messenger.

Here are the steps you should consider in order to clear the cache of the Facebook Messenger.

1. Make sure that Facebook Messenger is completely stopped (it shouldn’t run in the background). Otherwise, it will add a new cache when it is updating in the background.

2. Go to the settings of your Android and then go to the options Applications Manager.

3. When you are in the applications manager, you should scroll down to Facebook Messenger and get it opened. You will see a lot of details displayed under this option. The size of the app, the amount of data it has, etc. will be displayed.


4. Navigate towards the option “Clear Cache” and tap on it. Then, tap on the option “Clear Data”.


You can check the app now and see if it works correctly.

B. You cannot send or receive messages through Facebook Messenger

If you cannot send or receive messages through Facebook Messenger, it can be a temporary issue. It can either be an error in internet connectivity or some other error associated with the device. First of all, you must check if the friends you are trying to message haven’t blocked you. If you are not being blocked and the problem is persisting, you should try something else.

1. Check if the internet connectivity is up and running perfectly. To do this, you can visit a website on the same device and check.

2. Try using the message after restarting the phone. Please note that you will have to use different methods to restart different models of Android devices.

3. If none of the above works, try to clear the cache data through Applications Manager.

C. Your Facebook Messenger not working on Android completely

If your Facebook Messenger app not working on Android completely, there can be several reasons behind it. It can be due to a corrupted app, malware attack, outdated app or something else. In general, the issue might be related to software. Facebook Messenger has several minor glitches that are gradually addressed by updates.

  • Launch Google Play Store app
  • Go to My Apps & Games
  • Scroll down to Facebook Messenger and check if there is a label called “Update”
  • Tap on it to update

However, if Facebook Messenger is already updated, you should try a reinstallation. To do that, you must first uninstall the app. Then, find the app on Google Play Store and install it.


The options mentioned above will be handy of Facebook Messenger not working on Android. However, if none of the options doesn’t work for you, you may report it to Facebook. To minimize the issues related to Facebook Messenger, we recommend you keep it updated all the time. Also, it is always important to keep the device’s operating system updated all the time. Such an approach will help you to experience the best out of your device, be it an Android or iOS.

Please do note that Facebook Messenger is a different app from the Facebook app you use normally. The sole purpose of Facebook Messenger is to send and receive messages. When you have Facebook Messenger, you don’t need to log into the Facebook app all the time. Instead, you can receive, read and send messages through the Messenger. Also, this app allows you to make video and voice call over the internet to other users. That means it works as a VoIP (Voice over Internet Protocol) app as well. So, it has become a very useful app in recent years.

If you find your Facebook Messenger not working on iOS or Android, there is no need to panic. Instead, you can go through the options we have mentioned in this article and tried to resolve it. If none of the options work, we recommend you to report it to Facebook officials.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More