ConvertirLa musique

Les meilleures façons de convertir Opus en MP3 sur Mac / Windows

Comme nous le savons tous, fichiers Opus ne sont pas compatibles avec presque tous les joueurs populaires et d'autres dispositifs informatiques. Il semble à peu près impossible de jouer Opus fichiers formatés sur des appareils comme Android, les fenêtres, iTunes, PS3 Xbox, etc. toutefois, il est pas vrai car il y a une façon de jouer des fichiers au format Opus sur tous ces appareils, à savoir. convertir en MP3 Opus. Vous pouvez même convertir ces fichiers vers d'autres formats populaires pour jouer et les modifier à tout moment ou partout.

PS: cliquez ici pour en savoir plus sur la façon de Pour convertir CDA MP3 avec facilité.

Partie 1: Convertir Opus en MP3 via le meilleur convertisseur

Wondershare UniConverter est le meilleur convertisseur vidéo pour convertir en MP3 Opus. Il est spécialement conçu pour fournir un processus de conversion efficace et sécurisé. Ce convertisseur vidéo permet aux utilisateurs de convertir des fichiers 1000+ formats à une vitesse plus rapide par 30 temps que d'autres convertisseurs vidéo sur le marché. Il ne convertit pas seulement, mais éditer des fichiers avec des ajustements à usages multiples et effectuer diverses autres fonctions liées aux vidéos.

Les caractéristiques uniques de Wondershare UniConverter:

  • il convertit ISO MP4, AVCHD en MP4ISO MKVconvertit les fichiers à 1000+ formats tels que MP4, MOV, MKV, AVI, etc.
  • il édite, personnalise, et améliore vos vidéos.
  • Sa vitesse de conversion est 30 fois plus rapide que d'autres convertisseurs de fichiers conventionnels.
  • Ce Convertisseur XVID convertit les fichiers aux paramètres prédéfinis optimisés de presque tous les appareils.
  • Graver des vidéos au format DVD avec ses modèles de DVD attractifs gratuitement.
  • Il a même des téléchargements et des vidéos de divers enregistrements sites de partage.
  • Sa boîte à outils polyvalent comprend fabricant GIF, fixateur de métadonnées vidéo, Convertisseur VR, enregistreur d'écran, et lancer des fichiers vidéo à fonction TV.
  • Il flux vidéos de Mac ou PC sous Windows ainsi que d'autres appareils tels que Roku, Chromecast, Xbox 3, PS3, ou Apple TV.
  • Il prend en charge Mac OS et Windows à Mac OS Mojave (10.14) et Windows 10, respectivement.

télécharger UniConverter

Partie 2: Guide de base pour la conversion des fichiers en MP3 Opus

Il est vraiment facile de convertir Opus au format MP3 avec l'aide de Wondershare UniConverter. À convertir en MP3 Opus format, vous ne devez pas vous inquiéter beaucoup. Suivez quelques instructions simples pour convertir des fichiers avec Wondershare Video Converter, qui sont énumérés ci-dessous:

Étape 1: Lancez Wondershare Video Converter

Initialement, vous devez télécharger Wondershare Video Converter sur votre ordinateur, puis, Installez-le. Vous devez choisir votre langue préférée et appuyez sur OK. Wondershare Video Converter prend en charge huit langues comme le portugais, Espanol, Japonais, français, allemand, Anglais, et l'arabe. Par défaut, il prend en charge l'anglais. Click on the tab “Next”.

télécharger UniConverter

Lisez le contrat de licence de l'utilisateur final avec soin, puis de nouveau, click “Next”. ensuite, enregistrer les fichiers d'installation. Click on the button “Next” et alors, on “Next” encore une fois. enfin, click on “Install” pour terminer le processus d'installation.

Après ça, lancer le programme sur le système. You can download Wondershare’s Converter via the button “Download” au dessus de. Vous pouvez choisir la version Windows ou Mac selon vos besoins.

Étape 2: Faites glisser-déposer des fichiers vidéo

Wondershare UniConverter offre des fonctions limitées dans sa version d'essai. Afin de profiter de merveilleuses caractéristiques du convertisseur Wondershare, vous devez taper sur la “Chariot” bouton présent sur le coin droit afin d'acheter le programme.

Suivant, vous devez télécharger vos vidéos pour convertir Opus au format MP3. Vous pouvez utiliser la fonction glisser-déposer pour ajouter vos fichiers Opus à l'interface, ou vous pouvez cliquer sur le “Ajouter des fichiers” onglet présente sur le côté gauche pour la même.

Étape 3: Sélectionnez la résolution

À présent, naviguer dans la section “Cible” et de là, cliquez sur le bouton de la liste déroulante. Un menu déroulant apparaîtra sur votre écran affiché. Il se compose d'options comme périphérique, Récemment, l'audio, et vidéo. À présent, sélectionnez l'option de “l'audio” de faire une sélection de format MP3. After selecting the tab “Audio”, choisir le format que “MP3” pour convertir Opus au format MP3.


ensuite, vous devez spécifier la résolution de vos vidéos de l'option présente sur le côté droit de l'interface.

Étape 4: Tap on “Convert

Suivant, vous devez appuyer sur le bouton “convertir tous les” ou “Convertir” pour démarrer le processus de conversion. Vous devez attendre pendant un certain temps puis, tous vos fichiers seront convertis en format MP3.

Remarque: faire s'il vous plaît assurez-vous de créer une sauvegarde de vos fichiers Opus pour protéger ces fichiers de toute panne. En faisant cela, vos données seront en sécurité, et vous ne serez pas perdre en raison d'interruptions.


Étapes à suivre pour mettre à jour Wondershare UniConverter:

Si vous souhaitez mettre à jour votre Wondershare UniConverter à la dernière version, vous devez suivre des instructions simples afin de le mettre à jour.

Étape 1: Visitez Paramètres généraux

Tap on the icon “Menuand then go to “Preferences”. Après ça, select the option “General”. Vous pouvez définir une période pour vérifier les mises à jour sur une base régulière automatiquement.

Étape 2: Définissez les paramètres

Vous verrez une fenêtre pop-up à chaque fois à l'écran chaque fois qu'une mise à jour sera disponible. De la mise à jour en direct pop-up, you need to just click on the button “Update Now” Installer la dernière version du programme.

Étape 3: Installez-le

A la fin du processus de téléchargement, vous devez appuyez sur OK pour terminer le paquet. À présent, Installer la dernière version. You can even click on the button “Cancel” à l'ordre d'installer une autre fois.

Remarque: It is best to choose the option of “Never” de mettre un terme aux mises à jour automatiques si vous utilisez la même version la plupart du temps. Vous pouvez mettre à jour votre programme manuellement en vérifiant les mises à jour sous l'onglet Menu.

Principes de base de Wondershare UniConverter

Wondershare UniConverter vous permet d'effectuer cinq fonctions. En dehors de la possibilité de convertir des vidéos, les quatre autres caractéristiques comprennent:

Télécharger

In the section “Download”, vous êtes autorisé à télécharger des vidéos de sites de partage comme YouTube simplement grâce à l'option de copier-coller. Vous pouvez même enregistrer des vidéos à partir du système ou d'autres sites de streaming. You will find all your downloading videos in the tab “Downloadingand all downloaded ones in the tab “Finished”.

Brûler

In the section “Burn”, vous êtes autorisé à graver vos vidéos directement sur DVD ou des dossiers tels que les DVD / ISO.

Transfert

In the section “Transfer”, vous êtes autorisé à transférer toutes vos vidéos telles que converties, enregistré, téléchargé, ou local à d'autres appareils comme Android, iOS, clés USB, ou des disques durs externes.

Boîte à outils

In the section “Toolbox”, vous êtes autorisé à utiliser des outils populaires de Wondershare Video Converter. Ses principales caractéristiques comprennent le convertisseur VR, Enregistreur d'écran, GIF fabricant, ou fixateur de métadonnées vidéo.

À présent, vous savez comment convertir les fichiers de l'Opus au format MP3 avec l'aide de Wondershare UniConverter. Il est le meilleur programme pour convertir Opus au format MP3 grâce à sa vitesse de conversion rapide. Il est un programme efficace en raison de sa boîte à outils de pointe qui fonctionne à merveille pour vos fichiers vidéo. Alors, il est un package complet où vous pouvez convertir des vidéos avec les modifier selon vos besoins. Télécharger Wondershare UniConverter pour un meilleur processus de conversion!

D'autres particularités de Wondershare UniConverter:

  • Extrait format MP3 à partir de formats tels que DVD, Opus, et d'autres fichiers vidéo
  • Convertir MP3 en WAV, AIFF, MP4, AAC, et autre 1000+ formats audio / vidéo
  • Enregistrer des vidéos ou télécharger des 1000+ sites de partage
  • boîte à outils polyvalent avec enregistreur d'écran, fixateur de métadonnées vidéo, GIF fabricant, etc.
  • Personnaliser ou graver des vidéos avec des modèles gratuits et attrayant
  • 30X une plus grande vitesse de conversion que d'autres convertisseurs vidéo

Obtenez UniConverter


Mots clés

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
4 Partages
Partagez
Tweetez
Épinglez
Tampon

Phone to Phone Data Transfer, Data Recovery, Data Eraser

Best Ways to Convert Opus to MP3 on Mac/Windows

984

- Advertisement -

As we all know, Opus files are incompatible with almost every popular players and other computing devices. It sounds kind of impossible to play Opus formatted files on devices like Android, Windows, iTunes, PS3 Xbox, etc. However, it is not true as there is one way to play Opus formatted files on all these devices, i.e. convert Opus to MP3. You can even convert these files to other popular formats to play and edit them anytime or anywhere.

Part 1: Convert Opus to MP3 via the best converter

Wondershare Video Converter Ultimate is the best video converter to convert Opus to MP3. It is designed especially to provide an efficient and secure converting process. This video converter lets users convert files to 1000+ formats at a faster speed by 30 times than other video converters in the market. It does not only convert but edit files with multipurpose adjustments and perform various other functions related to videos.

Unique characteristics of Wondershare Video Converter Ultimate:

  • It converts ISO to MP4, AVCHD to MP4ISO to MKVconverts files to 1000+ formats such as MP4, MOV, MKV, AVI, etc.
  • It edits, personalizes, and enhances your videos.
  • Its conversion speed is 30 times faster than other conventional file converters.
  • This XVID converter converts files to almost every device’s optimized presets.
  • Burn videos to DVD format with its attractive DVD templates for free.
  • It even downloads and records videos from various sharing sites.
  • Its versatile toolbox comprises GIF maker, video metadata fixer, VR converter, screen recorder, and cast video files to TV feature.
  • It streams videos from Mac or Windows PC along with other devices like Roku, Chromecast, Xbox 3, PS3, or Apple TV.
  • It supports Mac and Windows OS up to Mac OS Mojave (10.14) and Windows 10, respectively.

Download for Windows Download for Mac

Part 2: Basic guide for converting Opus files to MP3

It is really easy to convert Opus to MP3 format with the help of Wondershare Video Converter Ultimate. To convert Opus to MP3 format, you do not have to worry much. Follow some simple instructions so as to convert files with Wondershare Video Converter, which are listed below:

Step 1: Launch Wondershare Video Converter

Initially, you need to download Wondershare Video Converter on your computer and then, install it. You have to choose your preferred language and tap on OK. Wondershare Video Converter supports eight languages such as Portuguese, Spanish, Japanese, French, German, English, and Arabic. By default, it supports English. Click on the tab “Next”.

Download for Windows Download for Mac

Read the license agreement of the end user carefully and then again, click “Next”. Then, save the installation files. Click on the button “Next” and then, on “Next” once again. Lastly, click on “Install” to finish the process of installation.

After that, launch the program on the system. You can download Wondershare’s Converter via the button “Download” above. You can choose the Windows or Mac version as per your requirements.

Step 2: Drag-Drop video files

Wondershare Video Converter Ultimate offers limited functions in its trial version. In order to enjoy wonderful features of the Wondershare converter, you need to tap on the “Cart” button present on the right corner so as to purchase the program.

Next, you have to upload your videos to convert Opus to MP3 format. You can use the drag-drop feature to add your Opus files to the interface, or you can click on the “Add Files” tab present on the left side for the same.

Step 3: Select the resolution

Now, navigate the section “Target” and from there, click on the button of the drop-down. A drop-down menu will appear on your displayed screen. It consists of options like Device, Recently, Audio, and Video. Now, select the option of “Audio” to make a selection of MP3 format. After selecting the tab “Audio”, choose the format as “MP3” to convert Opus to MP3 format.


Then, you need to specify the resolution of your videos from the option present on the right side of the interface.

Step 4: Tap on “Convert”

Next, you have to tap on the button “Convert All” or “Convert” to start the conversion process. You have to wait for a while and then, all your files will be converted to MP3 format.

Note: Please make sure to create a backup of your Opus files to protect these files from any breakdown. By doing so, your data will be safe, and you won’t lose it due to interruptions.


Steps to update Wondershare Video Converter Ultimate:

If you want to update your Wondershare Video Converter to the latest version, you have to follow simple instructions so as to update it.

Step 1: Visit General Settings

Tap on the icon “Menu” and then go to “Preferences”. After that, select the option “General”. You can set a period to check updates on a regular basis automatically.

Step 2: Set parameters

You will see a pop-up window each time on your screen whenever an update will be available. From the Live Update pop-up, you need to just click on the button “Update Now” to install the latest version of the program.

Step 3: Install it

On completion of the downloading process, you need to tap OK for terminating the package. Now, install the latest version. You can even click on the button “Cancel” to order to install it some other time.

Note: It is best to choose the option of “Never” to put a stop to automatic updates if you use the same version most of the time. You can update your program manually by checking updates under the Menu tab.

Basics of Wondershare Video Converter Ultimate

Wondershare Video Converter Ultimate allows you to perform five functions. Apart from the option of converting videos, the other four features include:

Download

In the section “Download”, you are allowed to download videos from sharing sites like YouTube simply through the copy-paste option. You can even record videos from the system or other streaming sites. You will find all your downloading videos in the tab “Downloading” and all downloaded ones in the tab “Finished”.

Burn

In the section “Burn”, you are allowed to burn your videos directly to DVD or folders like DVD/ISO.

Transfer

In the section “Transfer”, you are allowed to transfer all your videos such as converted, recorded, downloaded, or local to other devices like Android, iOS, USB drives, or external hard disks.

Toolbox

In the section “Toolbox”, you are allowed to use popular tools of Wondershare Video Converter. Its main features include VR converter, Screen recorder, GIF maker, or video metadata fixer.

Now, you know how to convert files from the Opus to MP3 format with the help of Wondershare Video Converter Ultimate. It is the best program to convert Opus to MP3 format due to its fast conversion speed. It is an effective program due to its advanced toolbox that works wonders for your video files. So, it is a complete package where you can convert videos along with editing them as per your requirements. Download Wondershare Video Converter Ultimate for a better conversion process!

Other special features of Wondershare Video Converter Ultimate:

  • Extract MP3 format from formats like DVD, Opus, and other video files
  • Convert MP3 to WAV, AIFF, MP4, AAC, and other 1000+ audio/video formats
  • Record or download videos from 1000+ sharing sites
  • Versatile toolbox with screen recorder, video metadata fixer, GIF maker, etc.
  • Customize or burn videos with free yet attractive templates
  • 30X faster speed of conversion than other video converters

Download for Windows Download for Mac

- Advertisement -

You might also like
Comments
Loading...

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More