PhoneTransfer
Téléphone au téléphone Transfert de données, Récupération de données, Gomme de données

CBR VS VBR | Quelle est la différence?

947

Avez-vous un CD de musique et de déchirer pour obtenir une sortie en MP3, AAC, WMA, etc.? Ou, avez-vous besoin simplement de convertir un format de fichier dans un autre? Si c'est le cas, avant toute chose, nous vous suggérons de lire cette CBR vs VBR.

Tout d'abord, nous allons apprendre ce que ces abréviations signifient exactement. Également, il serait utile d'apprendre leur fonctionnalité, les importantes entre ces différenciées formats de fichiers et les méthodes de codage.

Important:
S'il vous plaît noter que les termes CBR et VBR représentent d'autres aspects. Par exemple, CBR pour CDisplay fichiers archivés bande dessinée et VBR pour l'enregistrement de démarrage du volume. toutefois, vous devez savoir que aucun de ces termes décrivent ce que nous expliquons dans ce CBR vs VBR article.

PS: voici le meilleur FLV2MP4 Converter, Convertisseur AVCHD et Xvid Converter pour votre référence aussi.

Encodage CBR Format de fichier

CBR est l'abréviation qui décrit «bitrate constant du terme. En réalité, il est une méthode de codage qui permet de maintenir le débit du fichier sans provoquer de changements. En cas de données audio sont encodées (cela se fait par codec), le fichier utilise une valeur fixe pour son bitrate. Par exemple, le débit serait quelque chose comme 128 kbps, 256 kbps ou 320 kbps.

L'avantage le plus notable associé au format de fichier CBR est qu'il offre un traitement plus rapide des données. Cela signifie que lorsque vous comparez CBR vs VBR en termes de vitesse de traitement de données, CBR gagne. Néanmoins, en ce qui concerne le facteur de qualité, les fichiers de sortie de CBR ne viennent pas avec une meilleure optimisation. Encore, lorsque vous comparez CBR vs. VBR en perspective de la qualité, VBR est mieux. Alors, en un mot, il est essentiellement une question de choisir la qualité sur la vitesse ou vice versa.

Lorsque vous avez besoin de diffuser des fichiers multimédias, CBR peut être considéré comme un choix utile. Dites que votre connexion prend en charge un certain débit uniquement (par exemple, 320 kbps) pour cuisson à la vapeur. Dans ce cas, un débit binaire constant (de 300 kbps) ou une valeur inférieure est bénéfique. Par rapport à un format qui change le débit en permanence tout au long de la transmission, un format avec un bitrate constant est mieux. Si le débit va plus élevé que la valeur bitrate prise en charge du réseau respectif, la diffusion en continu serait interrompu. Alors, il est plus logique d'avoir un fichier CBR quand il s'agit d'une tâche comme le streaming en ligne.

Encodage VBR Format de fichier

L'abréviation VBR fait référence à « débit variable » du terme. bien, le terme lui-même suggère sa fonctionnalité. Tout ce que vous avez à faire est de se rendre compte de la différence entre les termes « constante’ et « variable ». En d'autres termes, le débit binaire constant et un débit binaire variable sont des concepts ayant des significations opposées exactement. VBR est une méthode de codage qui rend le débit binaire des fichiers audio augmenter ou diminuer en fonction des besoins. Il y a une fourchette cible en matière de bitrate. Par exemple, il peut aller de 65 kbps à 320 kbps. VBR est compatible avec les formats de fichiers audio tels que MP3, WMA, OGG et plusieurs autres formats.

les formats de fichier VBR ont la particularité de la qualité du son de déposer le rapport de taille. En réalité, qui est l'avantage le plus important associé à des fichiers VBR quand il est comparé à CBR. En raison de cet aspect, vous pouvez obtenir une plus petite taille de fichier pour correspondre à la qualité de la vidéo. Par exemple, si la qualité sonore originale du fichier est assez faible, VBR modifiera la taille du fichier. Ainsi, les fichiers de faible qualité seront légers, et exactement le contraire qui va se passer avec des fichiers de haute qualité.

Conformément au mécanisme de VBR, le débit du fichier sera considérablement réduite pour les segments inaudibles. Qu'en est-il des pièces plus complexes de la piste (où il y a un mélange de fréquences)? bien, le débit de ces segments sera automatiquement augmentée jusqu'à un maximum de 320 kbps. Alors, la qualité sonore sera maintenue dans les zones où il est absolument nécessaire. Alors, en général, c'est un excellent moyen d'atteindre assez faible capacité de fichiers tout en conservant une bonne qualité. En tout, vous aurez besoin de moins d'espace pour stocker les fichiers VBR, par opposition à la recherche communautaire.

L'inconvénient principal associé à VBR est bien un problème de compatibilité. Avec le débit binaire fluctuant dans le processus de codage, VBR est considéré comme plus d'un format de fichier complexe. Alors, ce format de fichier ne supporte pas certains des appareils plus anciens. toutefois, d'autre part, CBR fichiers sont compatibles avec à peu près tous les appareils, y compris les appareils plus anciens. En plus de ça, les fichiers VBR prennent pratiquement plus de temps pour encoder les fichiers audio. C'est évidemment parce que les fichiers VBR sont assez complexes à traiter avec les bitrates fluctuant.

Continuer avec le reste de CBR vs VBR.

CBR VS VBR: Quel devrait être votre choix?

Si vous devez choisir entre CBR ou VBR, ce qui serait le meilleur mouvement? Quelles sont les choses que vous devriez considérer? bien, si vous avez des dispositifs sophistiqués avec des spécifications matérielles requises, vous devez sélectionner probablement VBR. Les dispositifs matériels qui prennent en charge VBR est un investissement à long terme. Dans le futur proche, le format de fichier VBR sera une norme en raison de la qualité du son qu'ils offrent. Également, les fichiers VBR nécessitent beaucoup moins d'espace par rapport à la recherche communautaire. Alors, si vous allez acheter des périphériques matériels qui jouent la musique, nous vous suggérons pour ceux qui sont compatibles avec VBR.

Comme l'a souligné dans notre article, VBR offre un superbe équilibre en matière de qualité et la taille du fichier. Donc, le format de fichier VBR est idéal pour avoir des lecteurs portables qui ont des capacités de stockage limitées. Également, c'est une bonne option pour ceux qui veulent utiliser la capacité de stockage disponible avec une meilleure efficacité. Cela signifie, si vous avez des options de stockage comme les clés USB, cartes flash, puces de mémoire, etc. envisager VBR. Ces fichiers VBR feront en sorte que les fichiers sont stockés de manière plus efficace.

A part le streaming Audios, à la fois VBR et CBR sont utilisés dans les caméras IP et ces jours-ci. Tout comme avec audio, VBR va changer le débit en fonction du contenu si l'image. D'autre part, CBR maintient un débit constant tout au long du processus.

Alors, ce qui est mieux pour les caméras IP? bien, la réponse est évidente; tout comme avec l'audio, VBR est la meilleure option. En général, VBR détient la meilleure qualité d'image à chaque fois qu'une vidéo est diffusée. Néanmoins, si vous devez transmettre un flux vidéo via une connexion réseau avec une bande passante contrainte, aller pour CBR. Grâce à cette, vous pouvez réellement définir votre débit à une valeur prédéfinie à travers la vidéo et la diffuser. Si vous réglez le débit à une valeur inférieure, vous pouvez vous attendre à le diffuser au moyen de ressources limitées. En général, CBR est considéré comme le format le plus commun pour diffuser des vidéos. Ceci est applicable spécifiquement aux serveurs Flash Media. concluante, VBR est connu comme la méthode par défaut en ce qui concerne le débit de la caméra IP contrôle.

bien, ce sont les informations que nous devons partager avec vous en ce qui concerne formats de fichiers CBR et VBR. Vous pouvez passer par le CBR vs VBR encore une fois le contenu et choisir ce qui est correspond parfaitement à vos besoins. Après tout, il est question de choisir le bon format dépend des ressources que vous avez. Nous espérons que vous pouvez trouver cet article utile. Bonne chance et merci pour la lecture.

Au fait, vous pouvez également savoir comment convertir ISO en MKV aussi bien que Convert2MP4 facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous allons vous supposerons ok avec ce, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Phone to Phone Data Transfer, Data Recovery, Data Eraser

CBR VS VBR | What’s The Difference?

18
iMusic

Do you have a music CD and rip it to get an output in MP3, AAC, WMA, etc.? Or, do you simply need to convert one file format into another? If so, before anything else, we suggest you read this CBR vs VBR comparison.

First of all, we will learn what these abbreviations exactly mean. Also, it would be handy to learn their functionality, the significant differenced between these file formats and encoding methods.

Important:
Please note that terms CBR and VBR represent other aspects. For instance, CBR for CDisplay Archived Comic Book files and VBR for volume boot record. However, you must know that none of these terms describe what we are explaining in this CBR vs VBR comparison article.

PS: here are the best FLV2MP4 Converter, AVCHD converter and Xvid Converter for your reference too.

Encoding of CBR File format

CBR is the abbreviation that describes the term ‘constant bitrate’. In fact, it is an encoding method that helps to keep the bitrate of the file without causing any changes. In the event of an audio data is encoded (this is done by codec), the file uses a fixed value for its bitrate. For instance, the bitrate would be something like 128 Kbps, 256 Kbps or 320 Kbps.

The most notable advantage associated with the CBR file format is that it offers faster data processing. That means when you compare CBR vs VBR in terms of data processing speed, CBR wins. Nevertheless, when it comes to the quality factor, the output files of CBR don’t come with better optimization. Again, when you compare CBR vs. VBR in quality perspective, VBR is better. So, in a nutshell, it is basically a matter of selecting quality over speed or vice versa.

When you need to stream multimedia files, CBR can be considered as a useful choice. Say that your connection supports a certain bitrate only (for instance, 320 kbps) for steaming. In that case, a constant bitrate (of 300 Kbps) or a lower value is beneficial. Compared to a format that changes the bitrate constantly throughout the transmission, a format with steady bitrate is better. If the bitrate goes higher than the supported bitrate value of the respective network, the streaming would be interrupted. So, it makes more sense to have a CBR file when it comes to a task like online streaming.

Encoding of VBR File format

The abbreviation VBR refers to the term ‘variable bitrate’. Well, the term itself suggests its functionality. All you have to do is to realize the difference between the terms ‘constant’ and ‘variable’. In other words, the constant bit rate and variable bit rate are concepts with exactly opposite meanings. VBR is an encoding method which makes the bitrate of the audio files either increase or decrease depending on the requirement. There is a target range when it comes to bitrate. For instance, it can range from 65 kbps to 320 kbps. VBR is compatible with audio file formats such as MP3, WMA, OGG and several other formats.

VBR file formats have the special characteristic of sound quality to file size ratio. In fact, that is the most significant advantage associated with VBR files when it is compared to CBR. Because of this aspect, you can achieve a smaller file size to match the quality of the video. For instance, if the original sound quality of the file is pretty low, VBR will alter the file size. Thereby, low-quality files will be light in weight, and the exact opposite will happen with high-quality files.

As per the mechanism of VBR, the bitrate of the file will be reduced remarkably for inaudible segments. What about more complex parts of the track (where there is a mix of frequencies)? Well, the bitrate of those segments will be automatically increased to a maximum of 320 kbps. So, the sound quality will be maintained in the areas where it is absolutely necessary. So, in general, this is a great way to achieve pretty small file capacity while maintaining a decent quality. All in all, you will require less space to store VBR files as opposed to CBR.

The main disadvantage associated with VBR though is a compatibility issue. With the fluctuating bitrates in the encoding process, VBR is considered to be more of a complex file format. So, this file format may not support some of the older devices. However, on the other hand, CBR files are compatible with pretty much all the devices including older devices. In addition to that, VBR files take substantially longer time to encode audio files. That is obviously because VBR files are pretty complex to be processed with the fluctuating bitrates.

Continue with the rest of CBR vs VBR comparison.

CBR VS VBR: What should be your choice?

If you are to select between CBR or VBR, what would be the best move? What are the things you should consider? Well, if you have sophisticated devices with required hardware specifications, you should probably select VBR. Hardware devices that support VBR is an investment in the long term. In the near future, the VBR file format will be a standard due to the quality of the sound they offer. Also, VBR files require substantially less space compared to CBR. So, if you are going to purchase hardware devices that play music, we suggest you go for ones that are compatible with VBR.

As emphasized in our article, VBR offers superb balance when it comes to quality and the file size. Therefore, the VBR file format is ideal to have in portable players that have limited storage capacities. Also, this is a good option for those who want to utilize available storage capacity with better efficiency. That means, if you have storage options like USB drives, flash cards, memory chips, etc. consider VBR. These VBR files will make sure that the files are stored in a more efficient manner.

Apart from streaming audios, both VBR and CBR are used in IP cameras as well these days. Just like with audio, VBR will change the bitrate according to the contents if the image. On the other hand, CBR maintains a constant bitrate throughout the process.

So, which is better for IP cameras? Well, the answer is obvious; just like with the audio, VBR is the better option. In general, VBR holds the best image quality whenever a video is streamed. Nevertheless, if you need to transmit video stream over a network connection with constrained bandwidth, go for CBR. Through that, you can actually set your bitrate to a predefined value throughout the video and broadcast it. If you set the bitrate to a lower value, you can expect to broadcast it through limited resources. In general, CBR is regarded to be the most common format to stream videos. This is applicable specifically to Flash Media Servers. Conclusively, VBR is known as the default method when it comes to the IP camera bitrate controlling.

Well, those are the information we have to share with you in regard to CBR and VBR file formats. You can go through the CBR vs VBR comparison contents once again and pick what is perfectly matches your requirement. After all, it is a matter of selecting the correct format depends on the resources you have. We hope you’d find this article to be useful. Good luck and thanks for reading.

By the way, you may also want to know how to convert ISO to MKV as well as Convert2MP4 easily.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More